RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dmurs142
Si ça intéresse quelqu'un je vends mon jeu sur Xbox 360; pour 60€ ou échange. Si vous êtes intéressé vous pouvez me MP.
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
djshotam
chocopopz a écrit :
Alerte ! La latence sur la version PC est horripilante !
J'ai pas mesuré mais je dirais dans les 50 ms, bien que j'ai un bon PC (dual core, 4GB de RAM), avec aucune autre appli qui tourne quand je joue.
Les réglages a l'intérieur du jeu ne changent rien (mème a 1 au lieu de 4).
Je précise que je suis guitariste (amateur) depuis + de 30 ans.

Comment est branché ton pc sur écran ?
Je suis branché en dvi, hauts parleurs stéréo sur la carte son, tout les micros et entrée ligne désactivés à l exception du cable évidemment.
Je ressends pas vraiment de latence... mais bon comme je suis debutant !

Et j ai pas beaucoup testé, je l'ai recu qu hier...

En même temps, 50ms =0.05 sec = 5 centieme dde seconde, y a pire comme latence non ?

Bon tu joue peut-être comme Malmsteen, dans ce cas je comprends
Djshotam
C'est la latence entre le coup de médiator et le son qui sort des baffles qui m'ennuie, pas la synchro image. J'ai testé toutes les entrées USB, en facade, derrière: pareil. Le jeu est jouable, mais le feeling en prend un coup, car je suis habitué a la réactivité des amplis Marshall, Fender ou autres. Certe, 50ms ca parait pas beaucoup, mais c'est... désagréable. En revanche je n'ai pas de latence avec mon UX2 (qui utilise les pilotes ASIO). J'en conclus que la carte son embarquée dans le cable USB Rocksmith doit y ètre pour quelque chose.
Non non je suis vraiment pas un guitar hero, je suis plutot rock blues (power chords) et je marche... au feeling. Après comme je le disais, le jeu est parfaitement jouable.
King Nothing
Sinon essai avec un convertisseur jack mini jack sur une entrée audio et le crack qui vas bien pour se passer de leur câble officiel.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
bonjour a tous
je suis nouveau sur ce site et je possede une guitare depuis un an,et comme beaucoup elle a fini par rester au placard par manque de progression
alors apres avoir lu les 23 pages je ne sais pas si 'l'on peu apprendre a jouer avec ce jeu
des debutants l'ont ils essayé
merci pour vos reponses
cdlt,thierry @+
Invité
  • Invité
aquathierry62 a écrit :
bonjour a tous
je suis nouveau sur ce site et je possede une guitare depuis un an,et comme beaucoup elle a fini par rester au placard par manque de progression
alors apres avoir lu les 23 pages je ne sais pas si 'l'on peu apprendre a jouer avec ce jeu
des debutants l'ont ils essayé
merci pour vos reponses

Non tu vas pas apprendre a jouer, mais ca peut être un complement sympas (surtout grace au mini jeux) a de vrais cours de guitare.
Apres ne rêve pas, dans 2 mois tu ne jouera pas "Are you gonna go my way" a 100/100, Mais tu peux apprendre les accords et a les passer de plus en plus vite grace aux mini jeux par exemple, c'est moins chiant que d'aligner les accords seul
mon problème c'est ça,la démotivation,j'avais appris les accords principaux ,je commençais a les enchaîner et plus de progression
seul tu n'avance plus ou difficilement(en plus c'est chiant de jouer seul)
je me dis que d'apprendre avec un jeu peu me faire avancer plus vite au niveau dextérité
a savoir si ça vaut le coup d'y mettre 80€
cdlt,thierry @+
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
En revanche je n'ai pas de latence avec mon UX2 (qui utilise les pilotes ASIO). J'en conclus que la carte son embarquée dans le cable USB Rocksmith doit y ètre pour quelque chose.

D'après mes tests le jeu s'accommode très mal d'une interface audio. Essaye d'utiliser la carte son interne de ton pc et suit le guide d'optimisation de la latence sur le forum officiel du jeu (il est en sticky).

Citation:
mon problème c'est ça,la démotivation,j'avais appris les accords principaux ,je commençais a les enchaîner et plus de progression
seul tu n'avance plus ou difficilement(en plus c'est chiant de jouer seul)
je me dis que d'apprendre avec un jeu peu me faire avancer plus vite au niveau dextérité

Très franchement je ne pense pas qu'on puisse réellement apprendre avec ce jeu. L'écran est très peu lisible et mieux vaut savoir jouer en grande partie à l'instinc pour ne pas se perdre quand il y a beaucoup de notes, sans parler des passages qui te font balader sur tout le manche sans que tu aies le temps d'y jeter un oeil pour te repérer.

Et le mode entrainement qui permet de répèter certains passages d'un morceau est totalement inexploitable.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King Nothing
Je pense tous le contraire, surtout pour le mode répète,vraiment très pratique, tu peux jouer par pallier ou au ralentie chaque passage de la chanson.

Pour la partie répète à vitesse progressive, c'est évidement faisable sans le jeu (et c'est comme ça qu'on apprend le mieux) mais quelle galère de séparer les parties, les ralentir et les accélérer au fur et à mesure de sa progression.
Avec le jeu c'est complétement automatique, on perd pas un temps fous sous audacity et guitar pro.

Concernant la partie répète par pallier ça n'existe tout simplement pas sans le jeu, puisque il faudrait prendre un tablature et en faire plusieurs version de la plus light à la complète. Et on progresse pas mal aussi de cette façon, c'est assez original.

L'écran est parfaitement lisible après quelques heures de jeux, c'est comme tout faut juste s'habituer.
Les tablatures au début c'est pareil, que ce soit sur papier ou sur guitarpo c'est illisible, il faut apprendre à la lire c'est tout.

On apprend pas "mieux" avec Rocksmith mais on apprend beaucoup plus vite. Car finalement quand on est autodidacte, ce qui démotive le plus c'est de chercher les explications techniques, les bonne tablatures pas trop bourré de fautes, des vidéos pas trop pourri pour voir les placement de doigts, etc Rocksmith regroupe presque tous ça.

Il manque encore quelque truc comme les placement exact de chaque doigt malgré que pour les accord le jeu indique quels doigts utilisé après c'est du bon sens.

j'ai remarqué qu'il manquait également les harmoniques artificiels mais peut-être qu'aucune chanson ne les utilise dans le jeux.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
merci pour vos explications
moi ce qui me manque ce n'est pas l'envie,juste un peu de motivation pour passer des "caps"un peu difficile quand on apprend seul, le coté ludique du logiciel et vouloir passer au niveau superieur doit aider pas mal a progresser sans s'en rendre compte
ça ne m'empechera pas de continuer la peche aux infos et la lecture de mon"guitare pour les nuls" que je n'ai pas encore ouvert
cdlt,thierry @+
  • Publié par
    Drive
    le 03 Déc 2012, 14:13
aquathierry62 a écrit :
moi ce qui me manque ce n'est pas l'envie,juste un peu de motivation pour passer des "caps"un peu difficile quand on apprend seul, le coté ludique du logiciel et vouloir passer au niveau superieur doit aider pas mal a progresser sans s'en rendre compte
ça ne m'empechera pas de continuer la peche aux infos et la lecture de mon"guitare pour les nuls" que je n'ai pas encore ouvert

Tu as envie mais tu as pas de motivation ?
prends toi un cours de guitare ou deux, ca t'aidera aussi beaucoup,et ca te reviendra pas forcement cher , au moins il pourra te dire comment travailler, pour moi rocksmith c'est plus pour quand on a deja de bonnes base et que l'on veut s'amuser avec backtrack
aquathierry62 a écrit :
moi ce qui me manque ce n'est pas l'envie,juste un peu de motivation pour passer des "caps"un peu difficile quand on apprend seul, le coté ludique du logiciel et vouloir passer au niveau supérieur doit aider pas mal a progresser sans s'en rendre compte
ça ne m'empêchera pas de continuer la pêche aux infos et la lecture de mon"guitare pour les nuls" que je n'ai pas encore ouvert

Salut,

Je vais essayer de te répondre avec ma petite expérience dessus. Je voulais apprendre à jouer depuis un moment; chose que je n'avais jamais initié de peur de perdre la motivation, de peur de ne pouvoir prendre des cours réguliers (manque de temps). Bref, je suis vraiment la cible du produit, et j'ai cédé aux sirènes. Alors oui, je vous entends déjà tous crier au loup qu'on ne peux pas apprendre via un jeu. C'est pas un jeu, c'est une méthode "d'apprentissage" ou un complément.

Il y a un parallèle que je n'ai pas encore vu. C'est comme l'apprentissage de la lecture, il y a 2 méthodes la méthode syllabique (B+A = BA qui correspondrait à la méthode traditionnelle en guitare), et la méthode "globale" (reconnaissance visuelle d'un mot mais c'est beaucoup plus rapide, c'est plus "intéressant" pour l'élève). C'est la méthode du jeu, y a des avantages et des inconvénients.

J'y joue depuis une semaine (10-30mn par jour), et c'est clair que j'ai appris des trucs, j'ai aussi rencontré (et surmonté enfin pour l'instant) des vraies difficultés. J'ai vu des trucs que le jeu ne m'a pas dit :

- il ne regarde pas la position de tes doigts. A toi de "jouer le jeu", et de faire ce qu'il demande plutôt que d'aller à la facilité (au début, y a pas beaucoup de notes, tu peux être tenté de "barrer" toute une frète pour faciliter l'avancée... et ça marche plus quand il rajoute des notes... il ne te reste plus qu'à réapprendre ce que tu n'as pas appris correctement). Mais bon, si tu fais pas ce que demande ton "prof"... il ne va pas t'engueuler ou expliquer calmement tes erreurs. Heureusement, que les positions compliquées sont expliquées en vidéo.

- quand regarder les notes qui arrivent, et quand se concentrer sur ses doigts : J'ai vu des séquences où il m'était impossible de suivre le rythme des quelques notes qui s'affichaient, et à placer mes doigts dans les bonnes cases (sans étouffer la corde en dessous). Je me suis rendu compte tout seul qu'il fallait que je regarde mes doigts plutôt que les notes (bien sûr au bout d'une 20aine d'essai, je connaissais l'ordre des notes, il ne restait plus qu'à les jouer correctement dans le bon tempo).

Sinon pour rester motivé, c'est vraiment excellent. J'ai pas encore eu à me forcer pour tenir le rythme de ressortir la guitare quotidiennement. Dans 1 mois, j'y serais encore c'est sûr. Dans 6 mois, on verra. Mais j'aurais p'tre pris 3-4 heures cours d'ici là.

Quand à l'aspect social d'apprendre la musique, j'imagine qu'il vaut mieux savoir jouer un peu seul avant d'arriver en groupe. J’espère que ce truc va me permettre d'arriver à un niveau suffisant.

PS : J'suis petit nouveau ici. Et c'est le premier post, s'il faut faire une présentation particulière, merci d'indiquer.
PS 2 : Désolé pour la wall of text, et aussi si un récit d'expérience pour répondre à une question peux ressembler à une promo
Drive a écrit :

prends toi un cours de guitare ou deux, ca t'aidera aussi beaucoup,et ca te reviendra pas forcement cher , au moins il pourra te dire comment travailler, pour moi rocksmith c'est plus pour quand on a deja de bonnes base et que l'on veut s'amuser avec backtrack

Pour l'instant, j'ai fait tout l'inverse :-(
Drive a écrit :
aquathierry62 a écrit :

Tu as envie mais tu as pas de motivation ?

c'est sur que si me relis ça ne veu rien dire
je m'explique je savais jouer pas mal d'accords mais je butais sur leurs nom,pas facile de s'y retrouver
j'arrivais a les enchainer sans probleme ,le placement des doigts ça allait
les tablatures pas de probleme pour les lire et les retranscrire
par contre la rythmique une vraie catastrophe ,quand je jouais je me faisais plaisir ,mais si je m'enregistrais je ne reconnaissais meme pas le morceau que je jouais et j'exagere a peine
en 2 mots quand tu ne progresse plus tu laches l'affaire,alors que j'ai vraiment envie de jouer,ce jeu me redonnera peut etre le petit plus de s'acharner sur un jeu cela me fera peut etre progresser
cdlt,thierry @+
je n'avais pas vu ta reponse panda
merci pour ton retour c'est un peu l'idée que j'avais de ce jeu
je croix que je vais sauter le pas avec un petit ampli en plus,c'est noel!!!
cdlt,thierry @+
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je pense tous le contraire, surtout pour le mode répète,vraiment très pratique, tu peux jouer par pallier ou au ralentie chaque passage de la chanson.

Sauf qu'il ne permet pas de répèter un passage en particulier d'une section et que le mode ralentit se bloque à chaque note ratée, cassant complètement le rythme.

Citation:
L'écran est parfaitement lisible après quelques heures de jeux, c'est comme tout faut juste s'habituer.

Nope, c'est le bordel. Très compliqué de lire si une note est sur une case ou celle d'à côté quand il y en a beaucoup, les enchaînements d'accords sont un cauchemar car ils se cachent mutuellement, la visualisation des notes en 3d est une idée ridiculement stupide.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...