Réponse: Fender pas Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Freepwood
doumé a écrit :
Freepwood a écrit :
Bah attendez lol je fais venir quelqu'un de connaisseurs (je crois qu'il a démonté mais je suis pas sûr) il en tire des conclusion et voilà, ensuite moi je vous dis ce qu'il m'a dis

Tu ne veux vraiment pas prendre un gros plan de la tête ?
Autre question : sur l'arrière du manche, y a-t-il une baguette de couleur sombre (palissandre) ?

Je te ferai un gros plan de la tête si tu veux de partout même

Et oui sur l'arrière du manche (qui est assez marron clair, il y a une baguette de couleur sombre (marron sombre))
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Freepwood
doumé a écrit :
Bon, pendant que tu y es, la plaque de fixation du manche :
- plaque rectangulaire avec 4 vis (il peut y avoir un logo fender + un N°)
ou
- plaque en écu avec 3 vis + un petit trou (avec logo Fender) ?
Ensuite, si tu veux faire du luxe, tu peux regarder les potentiomètres : sur une vieille Fender, ils doivent porter un n° de code normalisé qui indique le fabricant et la date de fabrication.
Plus simple : le sélecteur de micros : 3 ou 5 positions ?

Plaque 4vis et un petit trou lol
Potentiomètres ?

Sélecteur de micros: 5 positions

ps: merci de ton aide

Paco de lucia
Freepwood
La plaque avec Logo fender mais pas de numéro de série......il est derrière ou devant ? je peux démonter la plaque...

Paco de lucia
comardud
Citation:
C'est très curieux...le petit trou (réglage "tilt neck") ne peut exister qu'avec une plaque 3 vis (sinon, le réglage est impossible).
doumé , j'ai une us standard de 1996 (acheté en 95 mais N° série correspond à un modèle 96) j'ai un réglage d'inclinaison (tilt neck) avec une plaque 4 vis......
Voili
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Freepwood
Le mec m'a dis qu'il l'estimé à environ 10ans

Merci de votre aide

Paco de lucia
sarssipius
Bon bah voilà... 12 millions de messages pour que tu nous dises enfin que ta guitare serait une strat des années 90 bidouillée à fond!!!
En occultant l'essentiel... Tu la branche... Elle sonne... Et c'est bien là l'essentiel!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 03 Fév 2004, 17:06
bullfrog a écrit :
Chun13 a écrit :
En psychologie on appelle cela la tentative de confirmation, après un achat, le sujet cherche par tout les moyens à réunir des éléments pour confirmer le bien fait de son achat.

Chun, Chun, mon petit comment dire ? .... on fait tous ça.... Quand je vois un des plus prolifique gratteux de studio français jouer sur un blues deluxe et une fucktone fuckdrive 2, ça me rassure aussi... et pourtant j'ai bientôt 44 ans ... C'est un peu normal non ?

et quand je viens le dire ici, c'est pour me rassurer deux fois et le faire savoir aux autres que je suis rassuré et qu'ils peuvent être rassurés.

est ce que j'ai dit le contraire ?

Freepwood
sarssipius a écrit :
Bon bah voilà... 12 millions de messages pour que tu nous dises enfin que ta guitare serait une strat des années 90 bidouillée à fond!!!
En occultant l'essentiel... Tu la branche... Elle sonne... Et c'est bien là l'essentiel!!

De toute façon je ferai une vidéo ce week

Paco de lucia
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Fév 2004, 18:06
8O

la vis de pickguard entre le micro middle et le neck, au milieu sur cette gratte, beaucoup plus près du micro middle sur une std; on trouve cette position de vis sur les RI 62 et sur les originales du début des 60's mais sur ces modèles le truss est accessible par le talon du manche...

en revanche les méca modernes, les frettes assez larges (pas fines en tout cas) ça irait bien avec l'american std mais le guide-corde a l'air unique (?) et ressemble au vintage;

bref tout ça forme un mélange curieux et je ne crois pas que cette gratte corresponde à un modèle US original. après ça peut être un truc de luthier, une vraie fender sévèrement modifiée, un assemblage etc...
Freepwood
Je pense aussi Yazoo, je n'y connais rien en Strat mais d'après ce que j'ai pu entendre sur ce forum ça serait un mélange de plusieurs strat de différente époque lol

Paco de lucia
StratMatt
Le manche n'est pas fender c sur. Apres le reste ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
televince
MOUARF C'est surtout une rien du tout ou assimilé avec manche de même... De toute façon on peut rien dire dessus tant qu'on a pas de photos de la gratte démontée... Donc en attendant, c'est une rien du tout
Freepwood
televince a écrit :
MOUARF C'est surtout une rien du tout ou assimilé avec manche de même... De toute façon on peut rien dire dessus tant qu'on a pas de photos de la gratte démontée... Donc en attendant, c'est une rien du tout

Lol

StratMatt: si le manche c'est un Fender

Paco de lucia
televince
Allez si tu veux ... le seul truc fender sur ta gratte pour le moment c'est la plaque de fixation... 5 €
Freepwood
Attendez quelqu'un qui s'y connait l'a vu de près, il peut mieux juger que vous lol

Paco de lucia

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...