Rencontre 5/04 à GUERET : le reportage-photos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
En fait comme on m'a repris samedi .. C'est pas l'Auvergne mais le Limousin !!
Mais bon entre montluçonnais et gueretois c'est fraternel comme rapport donc ces fois on s'y trompe
En fait on s'est bien tapé le boeuf samedi, bourguignon, ca vaut tous les boeufs du monde !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
jubm1150
et c'est parti je me lance

la restauration

largement ce qu'il fallait a la qualité qu'il fallait, je suis un gros mangeur, et je me suis regalllllllllllé

la durée de l'évènement

Un peu court, peut etre, la larme a l'oeil au depart a quiter les copains, mais le compromis sur la journée est a mon avis tres bien, deux jours seraient certainement beaucoup trop lourd a organiser.

le lieu

excellent, meme si la salle resonne enormement, le lieu est super, tant par le lac pour les amoureux comme moi de la nature, que pour le voisinage, (meme si j'ai faillit faire veller les vaches creusoises avec un moi d'avance a cause d'un volume poussé a seulement la moitié)

l'organisation en général

Du grand n'importe quoi, c'etait nul, je ne suis pas pret de revenir
Bien sur, que je rigole bande de guitaristes va... NON, franchement, je me le repette , mais j'ai été super bien accueilli, si bien, que j'ai hate de revenir,
Désolé Nico pour mes fameuse rillette passer a la trappe

... le boeuf

Au bourguignon, un de mes plats preférés, j'ai vraiment, et vous etes tous temoin, Bumble m'a reservi tellement c'etait bon ...
Sinon, tu n'as pas proposer de parler du JAM; inviter un batteur et un guitariste nous fait garder les pieds sur terre et nous fait garder l'esprit de guitare dans un groupe. Pour tester en situation relle le matos, et se faire plaisir musicalement, l'idée est tres tres bonne. J'met meme un 20/20 a cette initiative tres fructueuse.

... autres animations attendues ?

1)Le StWeeptease de pascal

Citation:
J'en ferai part à Mr Boutin lorsqu'il sera dispo
.

Citation:
J'ai déjà quelques idées à ce sujet, et je peux déjà vous dire que la prochaine sera plus...... diversifiée...

Je compte sur vous ! [/quote]

Citation:
Peut-être peut-on organiser des sortes de cours, genre théorie ou réglage de guitare, ou alors échanger des trucs, des techniques. À fouiller.

ca peut etre sympa, en effet, un cours sur le montage, demontage et reglage du pedalo, avec explication du " komenConsancer"

Plus serieusement , je dirais tout simplement un timing un peu plus homogene sur la presentation du matos, je dirais environs 10 minutes a 15 minutes chacun, avec une petite preparation au pealable du poscesseur. J'ai juste eu l'impression d'etre pris au depourvu pour ma presentation, c'est en rentrant chez moi, en jouant un blues que je me suis rendu compte que je suis loin de vous avoir fait le tour de l'ampli durant ma demo . je potasserai plus longuement avant de me lancer l'année prochaine, un condensé (un reglage , un riff, puis on passe a un autre reglage pour faire le tour en speed)
Je pense que beaucoup ont été vite sur leur matos et que lon est peut etre passé a coté de quelques chose.....

Mais si on avait pas le chois, et qu'il ne fallait rien changer, je reviendrais quand meme, cette journée est une grande reussite. Aucune prise de tetes et surtout cette ambiance inoubliable de bon humeur générale...
vous me manqué deja

question aux oranisateurs, comment avez vous fait pour filtrer les c***?
dino_10
efficace alors parce que c'est vrai qu'on etait bien entre nous.

si tu as besoin de qqn pour gérer le bbq, je suis un pro et j'adore faire ça, je sais pas, ça doit être mon coté pyromane ou chef cuistot.

je pense que l'idée de mettre les guitares à dispo (pour ceux qui sont ok bien sur) c'est plutôt sympa. ça permet d'essayer différents amplis avec différentes grattes, c'est top.

sinon l'idée des petits ateliers "reglage" ou "cours d'impro" par exemple, ça pourrait etre interessant.

a+
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
concombre_masqué
plein d'idées à creuser... Je vais continuer à compiler tout ça...

La boîte à idées s'adresse aussi à ceux qui nétaient pas là et que ce genre d'initiative intéresse.
rönönö
concombre_masqué a écrit :

La boîte à idées s'adresse aussi à ceux qui nétaient pas là et que ce genre d'initiative intéresse.

Vous êtes géniaux les mecs, dommage que vous n'habitiez pas à Lille
concombre_masqué
et oui.... on ne peut pas être partout.
Néanmoins, en prévoyant le truc à l'avance, les distances s'effacent. On au eu quand même deux personnes qui ont fait chacune 7 heures de voiture (Strasbourg et Marseille).

Un autre élément de taille : le coût de la journée (je rappelle que Pascal et moi avons invité tout le monde) peut être fortement impacté par le prix de la location de la salle.

Envisager de faire notre manif en un autre lieu : pourquoi pas, mais ça veut dire trouver un lieu qui soit financièrement abordable, un lieu isolé ou très calme (voir liste des amplis en 1ère page), des hébergements... et les locaux de l'étape qui voudront s'investir dans la préparation de l'évènement.
rönönö
et oui.... on ne peut pas être partout.
Néanmoins, en prévoyant le truc à l'avance, les distances s'effacent. On au eu quand même deux personnes qui ont fait chacune 7 heures de voiture (Strasbourg et Marseille).

Un autre élément de taille : le coût de la journée (je rappelle que Pascal et moi avons invité tout le monde) peut être fortement impacté par le prix de la location de la salle.

Envisager de faire notre manif en un autre lieu : pourquoi pas, mais ça veut dire trouver un lieu qui soit financièrement abordable, un lieu isolé ou très calme (voir liste des amplis en 1ère page), des hébergements... et les locaux de l'étape qui voudront s'investir dans la préparation de l'évènement.

Oui, et je vous félicite pour ça ! Ce n'était en aucun cas un reproche, excuse moi
concombre_masqué
Je ne prends pas ça du tout pour un reproche, au contraire, et même merci d'intervenir sur le post.

Première étape réussie, on essaie de voir ensemble comment faire vivre un deuxième événement.

Et comme pour beaucoup nous sommes des tarés du bulbe (Ahhh Madri... le droit... ça réussit pas toujours ), Lille n'est qu'à.... une journée de bagnole, vrai ?
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 12 Avr 2008, 20:27

normale que c'est à creuser vu qu'on été en creuse....mouais bof... j'avoue elle est nul mais vous avez l'habitude non?

sinon:

Ce à quoi vous vous attendiez et que vous n'avez pas vu, eu ou entendu

trés orienté Amplis nikel mais si cela avais été autant orienté en guitare ca aurais été géniale

deplus il est vrai que le fet de pouvoir jouer dans la meme piece ou il y a tout les amplis c'est cool surtout pour le boeuf mais cela peut aussi avoir un inconvenient c'est quand on veut s'isoler pour bien entendre le son...alors comment faire...ben déja le son de la salle été à mon avis un peu gacher par le jolis carrelage alors bon...peut etre quand posant de la moquette ca matterais le son et empecheré le son de rebondir dans tout les sens mais cela n'empecherais pas l'isolement quand on voudrais ecouter un peu plus intimement l'amplis ou la gratte desirée...

peut etre en preparant une petit salle juste à coté prévu pour cela uniquement pour ceux qui veulent s'isoler un peu et quand les gens ont fini et ben il revienne dans la salle ou il y a tout les amplis (faudra calculer le temp d'isolement hihihihii) mais bon ca reste du fantasme peut etre

des remarques pour la restauration
SANS DECONER c'été énoooooorme!!!! mais un barbecue et des frites et la je vous fais la bises à tous!!!! bon mais on peut réver quoi mais non seulment ca avec du cacolac et la je vous fais des claquettes en jouant de la gratte

la durée de l'évènement
2 jours me semble etre parfais pour que si l'on utilise pas la seconde salle le premier jour pour s'isoler on puisse tous montrer nos amplis cool le premier jour et que le second jours soit dédier à l'essaie des amplis individuelment (temps calculer en fonction du nombre de participants...

le lieu
Génialissime le cadre mais si je puis mepermettre on s'est un peu pellé les cachuettes et si la prochaine fois pouvais se passer fin mai début juin c'est a dire quand il commencejuste a faire bon mais pas trop chaud ca serais parfais!!!!

l'organisation en général (contacts préalables)
L'organisation été genial mais je retien qu'un vieux schnok à lunettes et gaucher de surcroit devais me laver ma voiture et il ne la pas fais saletée de gaucher!!!!

le boeuf...
super car le bassiste et le batteur été tout les deux excéllent (surtout la copine du batteur héhéhéhéhé) mais le son endeuillé par la résonnance due au carrelage et bon meme si il faisait froid (doigt congelé) on s'est vite réchauffé

autres animations attendues ?
l'esprit conviviale et amicale de la journée à fais que j'ai trouvé cette journée énorme!!!!
aprés pour les animation je ne sais pas dire....peut etre que si concombre et pascal nous font un JAM déguisé en petit lapin et danseuse de gogo dancing moi je dit je vote pour!!!!

P.S. : JE DEMANDE OFFICIELEMENT DES FRITES SAUCE KETCHUP MAYO ET UN BON BARBECUE pour la prochaine réunion [/quote]

Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
concombre_masqué
Alors cher Bouboule, message reçu : tu auras des frites, on se passera de la bise (tu n'as pas attendu des frites pour vouloir embrasser tout le monde).

Alors, moi déguisé en lapin rose et Pascal en femme de chambre avec tablier.... on va voir ce que l'on peut faire.... Mais je ne m'engage pas pour lui !

Plus sérieusement, il est vrai que la salle était petite.. Normalement, ça aurait dû avoir lieu dans une salle plus grande, mais pas dispo !!! Inconvénient : cette salle était dans un quartier résidentiel.

Le hic... le bruit, et aussi, je n'aimerais pas qu'une bande armée débarque !

On essaiera de trouver le bon compromis, j'ai aussi des idées à ce sujet là.... patience les jeunes, on refera un point avec le jeune Pascal Boutin.
rönönö
Je ne prends pas ça du tout pour un reproche, au contraire, et même merci d'intervenir sur le post.

Première étape réussie, on essaie de voir ensemble comment faire vivre un deuxième événement.

Et comme pour beaucoup nous sommes des tarés du bulbe (Ahhh Madri... le droit... ça réussit pas toujours ), Lille n'est qu'à.... une journée de bagnole, vrai ?

C'est vrai que prendre un bon vieux tacot roulant et vous rejoindre pour une journée de pur bonheur est très tentant.
Cependant, mon jeune âge et mon faible matériel me limitent pour l'instant !
Mais pourquoi pas à dans quelques années si l'idée vous branche toujours, ce sera volontiers
concombre_masqué
Sur le principe, on ne fait pas de discrimination au niveau de l'âge !!! On ne regarde pas non plus le niveau de jeu, heureusement, ça deviendrait vite chiant.
Le but est de se retrouver et de croiser du matériel que l'on ne voit pas tous les jours.
Et en plus, on mange, et on dit des conneries, que demande le peuple ?!?!!!!!
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
hey Concombre !!!! rectification :toi TU dit des coneries!!!!...perso moi j'ai trouvé mon language et mes anecdotes d'une intélligences sans failles !!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Pascal Boutin
salut les d'jeun's
désolé de n'être apparu plus tôt, sur le forum, travaille oblige et plus exactement formation.....formation de laveur de voiture.. n'ayant pas rempli le contrat moral passé avec mr BUMBLE....va bien falloir que je m'y mette...
j'ai parcouru les 2 posts, bonne humeur, satisfaction de tous...tant mieux puisque l'objectif premier était de partagé une "aventure humaine " : poser un visage sur un peusdo...partager la passion des " tarés du bulbe " du matos, avoir tous le regard du gosse qui découvre le jouet à noël tant attendu, tant rêvé ....bref, une journée où on oublie les mardes du quotidien....telle...laver une bagnole...fait chier..
nous avons passé une superbe journée...
PASCAL

En ce moment sur bla bla et guitare...