Rencontre 5/04 à GUERET : le reportage-photos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jubm1150
oui treve de plaisantries

je dois dire, que le poste est exclusivement reservé guitare, mais ma plus forte surprise de la journée fût cette voix, tout droit sortie des viceralles de la demoiselle, qui ne manque ni de caractere ni de coffre, un chant sublime tout en bonne humeur...

bonne chance pour ta suite musicale Juju,

JU power
hihi merci ma chemise d'avoir payer tout c brave gens !!! lol

bon déja, d'une, comment tu es au courant, le jeune homme du haut de la page, que je pet' ? mdr

je lol

ensuite pr mister Bumble, merki bicoup !!!

peut etre aura tu l'occasion de me réentendre, et non je suis pas timide dabbord, je parle pas quand on me parle pas, c pas pareil !!! lol

dommage que tu ne sois pas venu avec nous chez ma chemise aprés, tu aurais mon veritable MOI !! ....

bibi ^^
ah mais c JU !! fallait le dire !!! ^^

bibi a toi !!!

et dabbord c marké où que c que pr les guitaristes ici ???

ya pas marké entrer interdite au culs !!!!
NA !!! :p
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 08 Avr 2008, 23:43
as tu reconnu qui été the Bumble au moins?

Bumble is the frere jumeau de concombre with a beautifull casquette in black or red selon l'heure de la journée et ce que l'on a bu...

toujours pas?

je suis celui qui à raconté la blague du numéro de telephone à la fin du repas....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Derfatot
Hey ! J'l'ai pas vu chanter moi la JU !!! Ni Madri d'ailleurs !!!
Sniff, ces photos c'était beau, vivement la prochaine !!!!!
Que de bons souvenirs, et du beau monde en plus du bon matos !!!
Un super week end, la bise à tous !!!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
groove87
et ben on lache g.com une soirée et hop 3 pages de délire.
Pas d'autres review? pierre?jubm1150?deadprose?
Invité
  • Invité
Ben je ne suis pas vraiment un pro pour faire des reviews...
Tout ce que je sais c'est qu'il y en a 4 qui m'ont bien foutu sur le cul:

- Le fender Prosonic, c'est simple et ça envoie! C'est le genre de config que je recherche en ce moment (mais plus petit... fais chier d'être en apart! )

- Le Soldano... La c'est la grosse claque! J'adore!!!
Par contre c'est trop puissant quoi, si je refais un groupe p'tet que... enfin on verra, quoi!

- Le Bogner XTC, bon j'aimerais bien l'essayer un peu plus au calme un de ces quatre!
C'est un peu une usine à gaz par contre, mais putain la disto... c'est d'la bombe!
En gros ça y est j'en rêve jour et nuit... méchant M. Hunhun!!!

- Le NOS, ça fait un moment que j'voulais entendre c'que ça donnait, et ben c'est vraiment une tuerie.
La disto est bien... "tranchante" on va dire!
Enfin c'est du bon matos, quoi!

Par contre j'ai été un peu déçu par le VHT (pas taper Madri! ), enfin c'est pas mon trip quoi!

Idem pour le Diezel

Le Legacy, C'est pas mal, enfin c'est un truc de fan de Vai, quoi!

Après Egnater, c'est beau, c'est polyvalent, ça sonne... Mais vraiment c'est trop compliqué pour moi!
Mais j'comprends que Mr Boutin apprécie cet ampli, vu son registre musical.

CAA, j'connaissais pas, mais ça a l'air d'être pas mal, par contre c'est toujours pas mon trip.

Enfin bon, moi je suis pas vraiment un fan de clean, j'aime le gros crunch dégeulasse genre Fuzz + Blackface + Micro chevalet Télécaster, voir plexi poussé à block + tremolo... Enfin bref!

Rock/Stoner/Psyché/Boy

PS: Ca c'est de la review... j'devrais travailler dans Guitarpart avec "TK" pour la peine!
concombre_masqué
Difficile de faire une review en ce qui me concerne, d'autant plus qu'en fin de journée, je n'entendais plus rien. Je retiendrai ce qui m'a gravement attiré l'oreille, à savoir le clean du legacy, et le son lead de Pascal.
Derfatot
Pour moi, bon déjà le legacy je le connais parce qu'il était encore à moi il y a quelques semaines !
Donc c'est vrai que le clean est très réussi, fenderesque, et le son lead fait penser à un marshall hot rodded façon vai/lee roth.. Donc j'adore !
Un ampli polyvalent que j'ai dégagé comme tous mes lampes pour raison de voisinage et de la frustration de sous exploitation .. Il ne servait pas du tout chez moi !!

Ce que j'ai ouie :

Les pédales LNA : franchement super !! Cà me fait penser à visual sound pour le concept et le son mais en un poil + boutique et meilleur ! Et surtout plus jolies, excellents designs !! Une pure réussite qui sera dans tous les gear français d'ici à 5 ans, c'est évident ! J'ai eu au moins 40 occasion de les essayer, et je me suis fait embarquer sur d'autres stands, le temps passant incroyablement vite, je me suis fait eu !!! Mais c'est partie remise !!

Les guitares Dino : sobres et efficaces, que demander de plus ? Vraiment des petits bijoux à des prix vraiment surprenants, là encore bravo la France !

Le luthier Pierre Pancracio : que ce soit sa guitare que j'ai essayé ou la DNA qu'il a fait pour groove 87, je n'en reviens toujours pas.. Un perfectionniste qui sera reconnu pour çà, et une vrai chance pour nous d'avoir une perle comme lui dans la région !

Le CAA : niveau son j'adore et j'adhère !! On le croirait fait pour lukather ! Cet ampli est une porte spaciotemporelle qui a le pouvoir de ramener la californie et son pur son des 80's à nous jours, en plein coeur de la Creuse !! Par contre niveau puissance, sans moi, c'est trop trop trop fort ! Inexploitable pour mon usage sans parler du fait que je suis vite agressé par la puissance des lampes en général ! Ce qui fait de moi un mauvais représentant et définitivement pas un fana des lampes ! Même si le son me touche ..

Le bogner : j'adore ! Un son différent, mais une référence, le plus beau clean du week end, et une satu que j'imagine très bien en contexte !! Vraiment un ampli au sommet de la pyramide !

Le prosonic : quand j'ai lu à l'avance qu'il y en aurait un, je faisais une fixette dessus au détriment des autres légendes présentes !! Il faut dire que je suis un fan absolu de la production Fender en amplification ! Du transo, aux lampes en passant par la model', je sais bien que chez Fender ça rigole pas, et les amplars ils maitrisent depuis des décennies !! Alors grosse claque, cet ampli c'est le meilleur de Fender mais en encore meilleure et avec un rapport son/qualité d'assemblage très actuel !! Une pure tuerie ! Mieux que ce que j'imaginais !

Le NOS : clairement une référence, pas dans mon domaine, mais je m'incline, il délivre un son très prisé chez la majeure partie des gratteux de notre génération, et la qualité est sans faille !! Un plaisir à ouir !

Ce que j'ai joué :

Le VHT : presque le son que j'imaginais, je le voyais un poil moins criard mais c'est un ampli qui est texto dans le registre que j'affectionne, et la qualité VHT est là.. Même si objectivement, en neuf, je les trouve un peu chers pour ce que c'est !! Mais j'adore quand même le deliverance !

Le Egnater : opération séduction, j'aime le concept, le velouté ( comme Pascal c'est ce que je vais mettre à l'épreuve ( à mon âge ) dans un ampli !! Et il est à la hauteur pour çà ! J'aime le concept modules et la qualité de fabrication est évidente, une découverte pour moi, et je suis conquis ! Je ne détaillerais pas le pédales board de PB qui coute plus cher que ma voiture !! Mais là encore que du lourd !!!

La Diezel : je me suis retrouvé à la jouer sans comprendre donc bien bien froid mais c'était rock ! Je suis neutre sur elle ! La qualité de fabrication est là, le son aussi, mais dans le mix, on entend des notes, pas vraiment typées, ce qui peut être une qualité ceci dit.. Il sait tout faire cet ampli, et il fait le taff.. Mon opinion qui n'est que PERSONNELLE c'est qu'il fait tout super bien, et avec une qualité pro, mais il m'a pas inspiré par une personnalité à lui ..

La SLO100 : je vais pas parler trop longtemps, même avec une lampe qui vascille, pour moi c'est le GRAAL ! J'en ferais rien à la maison, même si 'il a un super Master Volume, et qu'il sonne très bas ! Mais pour le reste, je dis yes ! Je peux tout en tirer, cà reste velouté au besoin ! Pour moi un must ! Et le couplage avec du Eminence, est très bien vu de la part de manu !! C'est lui qui fera ressortir l'ampli à sa juste valeur, pas un V30 ( ou alors en 212 en bas de l'ampli pour un usage quasi "caisson basse" ) .. Mon coup de foudre est là

La Les Paul de concombre : un bijou !! Joue les cordes à vide et unplugged et tu comprends que si tu la branches elle va te démonter la tête !! Et ce fut le cas !!!

La Hagstrom : démente, une qualité de fabrication qui fout sur le cul, on m'a montré des petits détails qui allaient pas, mais dans l'ensemble, je me retrouve avec une guitare comme ça dans les mains, c'est plus un luxe qu'une punition !! Je suis vraiment sur le cul de la qualité des entrées milieux de gamme à notre époque, et j'en profites à fond pour me faire des petits plaisirs de temps en temps, comme avec ma Vintage LP Peter Green Signature à 300 euros !! La Hagstrom est de cette veine !! J'adore complètement et je dis 'vive l'asie!!!' et aussi aux djeunz qui démarrent : ' vous avez du bol !!"

L'ultra blues de manu : un poil différente de la mienne, mais il avait le vibrato en flottant, ca reste une super pelle, j'en dis pas plus, bien que détestant les vigier et leur froideur depuis 40 générations, l'ultra blues est devenu MA pelle, c'est comme si elle avait été faite selon mes gouts et mon usage ( home studio/repés/live ) !! Ca m'a bien fermé la gueule

La silhouette : superbe, son neutre mais manche et vibrato de folie, la grande époque musicman et très jolie à regarder !!

La Kopo : pas entendu, mais vu et c'est superbe, à mon avis elle déchire,elle est super belle ! Gros bémol sur les fils apparents du piezzo !! KOPO si tu nous entends ??

Le taboulé : super bon et très frais, une véritable mise en bouche avant le fabuleux ..

Boeuf Bourguignon : Purée mais qu'est ce que c'est bon cette merde !! Quand je suis arrivé à Montluçon, je me suis rendu compte que j'avais encore de quoi manger entre les dents ! Mais la vache, enfin le boeuf !! TROP TROP BON !!
Bon je délires, mais ce que je veux dire c'est que des gens qui invitent 18 personnes à bouffer gratos, qui se mettent en 4 pour qu'on soit heureux, qu'on passe une journée inoubliable et tout confort, et qui y arrivent, je leur tire mon chapeau !! Et ça vaut bien une floppée de ch'tis, chez qui j'ai vécu 5 ans et dont je n'ai pas forcément vu ce "légendaire" côté fraternel et accueillant qu'on peut voir actuellement au cinéma, mais c'est un autre débat ...
Juste : MERCI aux organisateurs de ce qui deviendra à coup sur, et je le souhaites, une INSTITUTION ! CHAPEAU BAS ! Et j'ai une immense fierté à avoir eu la chance d'être invité sur l'episode I de cette future SAGA !!
HUMBLE MERCI !!!

Je ne sais pas si j'en oublies désolé !! J'ai fait ce que j'ai pu !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Bumble
  • Bumble
  • Publié par
    Bumble
    le 09 Avr 2008, 11:18
Pour ma part j'aurais voulu tester mais de ce que j'ai entendu voila je ce que j'en ai retenu

- Le Fender Prosonic : ben j'avais déja une idée préconcue et j'avoue que j'aime!!! par contre dans ma tete la satue été un poil plus propre

- Le Soldano... bon ben la je serais pas objectif mais bon forcément j'aime

- Le Bogner XTC : le seul que j'ai éssayé en 36 secondes..ben au depart j'ai moyen aimé et aprés j'ai adoré cette satue!!!! mais juste aprés etre repassé jouer sur mon slo j'avoue que je prefere la satue de mon slo mais bon le xtc est mille fois plus polivalent
faudrais que je l'essaie dans d'autres conditions...avec plus de temps et je suis persuadés qu'il poourait devenir ma prochaine cible

- Le NOS : ben pareille faudrais que je test la prochaine fois mais ca al'aire d'envoyé du gras...ce que j'en retien c'est une bosse dans les medium trés prononcé

- le VHT : ben du gros son ca c'est sur mais pour moi qui a eu 3 vht deux UL dont une avec EQ plus un rack vht ben j'ai pas reconnue la propretée que je conaissait j'ai trouvé le son bon mais plus sale ou baveux qu'une UL

- le Diezel : forcément j'aime (je le revend quand meme)

- Le Legacy : j'avais testé deja ya un moment de ca et j'avais retenue une chose ! clean nikel et crunch nikel! pour ce qui est dela satue elle meriteré peut etre un peu plus de saturation peut etre en changeant la V1 par une chinoise on pourrais arriver à quelque chose de plus saturé...bref faut etre un fan de vai pour acheter cette tete!!! ou etre un gaucher....^^

- Le Egnater : ben c'est classe ca sonne!!! peut etre un poil trop claquant à mon gout mais une fabuleuse machine et usine à gaz

- Le CAA SH : je connaissais déja et globalement je trouver le clean et le crunch sympa mais le saturé trop fuzzy pour moi bref j'aimais pas la satue...ben la celui la ma chanté plus aux oreilles peut etre car il n'est pas tout à fais pareille qu'un autre SH vu qu'il fait partie des first models
donc j'en retien que celui la chanté bien

- Le LNA : ben ma foie je connaisssait que de nom et bon meme si je n'ai pu tester moi meme je comprends que la réputation grandissante du matos haut de Gamme LNA ne soit pas usurpée!!! ca sonne cette saloperie!!!
aprés niveau reglage cela parais spartiate et la taille de la tete me fais rigoler !! j'ose pas imaginer le poid hihihi mais putin une fois brancher ca sonne sa race !!!

voilou ptite review qui manque de sens car j'aurais voulu tout tester nikel mais en 1 journée ca fais trop court!!!

DOLEANCES :
prevoir de fais ca sur un WE la prochaine fois...

PTIN qu'est ce qu'on va bouffer encore!!! ^^
Mille Merci au organisateurs et en particulier à concombre pour son accueil fraternel et finalement à tout le monde j'ai passé une journée plus que agréable qui m'a permis de m'evader le temps d'une journée de mes soucis du quotidien... Merci à vous tous pour tout!!! j'ai bien rigoler et vraiment partager des moments comme ca avec des gens passionnés comme moi ben on se sent mieu et un peu moins un extra teresttre
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
concombre_masqué
Merci.... je suis vraiment touché par vos témoignages de sympathie !
Je vous avoue avoir pas mal flippé en voyant l'ampleur que prenait progressivement notre rendez-vous...
Est-ce que ça va plaire aux gars ? On n'a pas droit à l'erreur, certains ont traversé la France.... Fallait-il prévoir toute cette restauration (la réponse est OUI OUI OUI) ? Le site reculé sera-t-il adapté ? Comment faire pour qu'il n'y ait pas des boeufs à chaque coin de la salle ?

Voilà quelques questions que nous nous sommes posés Pascal et moi.
On sait que ce n'était pas parfait. Je peux d'ores et déjà vous dire que je pense à la prochaine édition et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.

En tout cas, je me suis fait de nouvelles copines, je tiens à ce que l'on reste en contact, et que l'on construise ensemble ce qui a été l'un de mes meilleurs moments musicaux passé depuis que j'ai attrappé le virus il y a 17 ans.

La prochaine édition (il est encore tôt pour en parler) se fera sur une durée plus longue !

Quand je vois que ce post, créé hier à 13 heures a reçu presque un millier de visites, ça me fait tourner la tête.

Enfin, je veux dire aux personnes qui n'étaient pas là qu'elles pourront prendre part, cela va de soi, à la prochaine édition.

Débutant, avancé, malade, du 5 w à la plus grosse roylls à lampes, tout le monde a sa place parmi nous.

Continuez de faire vivre ce post.

Encore une formule à la con.... merci

Votre concombre
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Tres sympa la review et le sphotos ... quel dommage que j'etais en espagne ce WE là, j'aurai bcp aimé etre parmi vous
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Derfatot
T'es allé voir qui ?
Bumble
  • Bumble
  • Publié par
    Bumble
    le 09 Avr 2008, 13:50
curieux vas!!!! les prostituées espagnole biensur ahahhaha ^^

Derfatot

Vestimentairement cà devait être digne de prostituées espagnoles connaissant les gouts de glam mais je pense que çà reste de bons musiciens de FM, et je voulais savoir qui ?
ms bien sur que si je t'es reconu Bumble !!!

tu m'as pris pour qui ???

non mais ho !!

En ce moment sur bla bla et guitare...