Bertrand69 a écrit :
Pour progresser en blues-rock électrique, vous me conseillerez de bosser et d'écouter quoi ?
Perso j'aime bien quand c'est un peu nerveux le blues.
Par exemple j'aime beaucoup Rory Gallagher comme musicien, mais je n'ai bizarrement jamais accroché à SRV.
Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question, tu cherches des pistes pour travailler ton jeu, ou des noms de bluesman susceptibles de te plaire ?
Pour le premier point selon ton niveau, je te conseillerai d.apprendre les gammes, principalement penta min et maj, les suites d,accords caractéristiques du blues et SURTOUT, une fois ce petit bagage acquis, ecouter tes bluesman prefere' et bosser a l'oreille leur plans et licks ...je pense que bosser l'oreille et bien plus important que lire les tablagures, quitte a ralentir les bandes pour etre sur de capter ce qui esr joué' ...
tous les grands bluesman, on appris a l oreille (clapton etc,) ...et je ne parle meme pas des anciens ), ce n'est pas une musique qui necessite d'etre le nez plongé dans des livres ...
de toute facon a l epoque vu le peu de moyens de communication, a part les vinyles, le bouche a oreille et voir des musiciens en live, ...il n'y avait pas grand chose ...
pour la deuxieme question, tout depens si tu t'interesse plus au blues electrique des origine ou les blues blancs qui ont suivis le british blues boom ...
perso Peter green est enorme ...mais pas specialelent nerveux ...
plus recement en nerveux j'aime beaucoup poppa chubby et walter trout ....
j'aurai egalement cite' pbilip sayce et chris duarte mais leur style est assez inspiré' de srv donc pas sur que ca te plaise