"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Une légende de plus qui disparaît.
Vent & cuivre - Pro
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Étonnant ! Il y a des personnes qui ont le "truc"…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Pour progresser dans le blues, il faut que ta nana te quitte, que tu perdes ton boulot et que tu sois expulsé de ton appart.

Ensuite et pour plusieurs années, quand tu verras une femme passer, ou un mec se rendre au boulot, ou une fenêtre éclairée donnant sur un appart cossu, là t'auras le blues.

Tu pourras prendre ta guitare, gratouiller quelques accords et commencer à chanter "HooOOoo… elle s'appelait Marie…" (ou Anaïs ou Cloé, on s'en fout, mais on SENT que c'est vrai ! Mec je pleure rien qu'en t'écoutant…)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Juste pour le plaisir du partage entre amateurs de blues...
#t=181
De retour !
GhjuGhju
bjeje a écrit :
Juste pour le plaisir du partage entre amateurs de blues...
#t=181

Très très bon ça !!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Et comment !!! Le 5 mai en concert à Paris, avis aux amateurs
De retour !
alestormcorsair
bonsoir,

excusez moi de débarquer comme un cheveu sur la soupe avec mes gros sabots mais voila:

je m'interesse beaucoup au blues j'ai pas mal exploré le traditionnel

A---2--4--2--5--4--2----
E---0--0--0--0--0--0---- un peu les turnaround mais je m'étonne de ne trouver que des leçons, tutoriels ou cours du blues mais abordé que coté solo.(ca j'y viendrais plus tard mais comme je connais deja gamme penta, majeure, mineure)

pourquoi ne trouve t on pas de cours rythmique? et sinon où en trouvez qui sortent un peu du shuffle débutant.

En bref comment aborder les slows blues, les morceaux avec accords 7 ou autres?Où trouver des bons voicings chords(j'espère le terme exact) à placer entre chaque accord?
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Salut,

pas facile effectivement. Si tu le peux, le mieux est de trouver un prof ou bluesman expérimenté avec qui jouer et qui pourra te guider sur toutes ces variantes. Sinon, regarde les videos des anciens et tous les phrasés qu'ils utilisent (T-Bone walker, Jimmy Reed, Freddie King, etc.) La rythmique en elle meme est tres riche, et c'est ce qui rendra ton blues interessant (aussi bien seul pour enrichir son jeu, qu'a plusieurs guitares pour varier les phrases).
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
alestormcorsair
yonder a écrit :
Salut,

pas facile effectivement. Si tu le peux, le mieux est de trouver un prof ou bluesman expérimenté avec qui jouer et qui pourra te guider sur toutes ces variantes. Sinon, regarde les videos des anciens et tous les phrasés qu'ils utilisent (T-Bone walker, Jimmy Reed, Freddie King, etc.) La rythmique en elle meme est tres riche, et c'est ce qui rendra ton blues interessant (aussi bien seul pour enrichir son jeu, qu'a plusieurs guitares pour varier les phrases).

un prof? deja par ici y en a pas des masses! et bien souvent ce sont des jeunes ou moins jeunes qui se contentent de t'apprendre à jouer des morceaux à la mode ou les plus connus.
Dès qu'il s'agit de parler de théorie ou du moins de t'apprendre des choses type blues, hard, metal ou de la théorie ca rechigne!
ensuite les bluesmen aussi ca courre pas les rues!
Après effectivement je peux toujours regarder les videos mais c'est jamais évident de repiquer un accord, un rythme à la volée.
D'autant que j'aime bien le slow blues mais aussi les choses plus modernes genre bonamassa, mike zito, SRV, buddy guy ou fred chappelier qui ajoute un peu de groove, funky dans sa rythmique
mila LP Giby
Moi j'ai pas mal bossé avec cette "méthode", qui passe tout en revu : rythmique, turnarounds, accords de 7eme, 9eme, solo, licks, slow blues, chicago blues, etc.... etc... Avec les backtracks. J'ai acheté les deux volumes et c'est la meilleure methode que j'ai trouvé.

http://www.partitionspourguita(...).html
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur bla bla et guitare...