"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Ce gars a vraiment un super toucher dès lors qu'il ne joue pas à fond.
Rastacouair
Olivier a écrit :
Ce gars a vraiment un super toucher dès lors qu'il ne joue pas à fond.

Avait...
Vent & cuivre - Pro
Olivier
Moi qui l'ai toujours trouvé trop bourrin dans l'approche de la guitare, ce genre de vidéo me laisse beaucoup de regrets quant à ce qu'aurait pu être sa carrière.
Rastacouair
Je pense que tu n'as pas écouté l'intégralité de sa discographie blues.

Passe toi Blues For Greeny et tu découvriras qu'il savait aussi jouer avec une grande sensibilité et tout en nuances.
Vent & cuivre - Pro
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Postez pas trop vite les vidéos, le temps de les regarder on va retuer le topic pour 3 mois

Merci pour ces liens
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Brigido
Il y a parfois dans cette vidéo de GM, une sorte d'énergie mal contrôlée, comme s'il ne pouvait pas s’empêcher tout à coup, de jouer très vite, très violemment (une sorte de syndrome de la Tourette guitaristique !) C'est vraiment bizarre...
J'aime bien le personnage, mais son blues me laisse totalement de marbre. Beaucoup trop de shredding là dedans...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
MrClean a écrit :

Bernardo, il ne te manque que la parole
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
MrClean a écrit :
J'ai édité

Jdisais que parfois il faut savoir se taire

Ben voyons
Le topic était bien reparti, avec des musiciens qui méritent d'être un peu plus connus, et vlan, voilà qu'on nous colle un mec avec une LP qui joue full gain dans un orange Tiny Terror...
On n'y arrivera jamais...
Rastacouair
Brigido a écrit :
Il y a parfois dans cette vidéo de GM, une sorte d'énergie mal contrôlée, comme s'il ne pouvait pas s’empêcher tout à coup, de jouer très vite, très violemment (une sorte de syndrome de la Tourette guitaristique !) C'est vraiment bizarre...
J'aime bien le personnage, mais son blues me laisse totalement de marbre. Beaucoup trop de shredding là dedans...

Je pense sincèrement que ta connaissance de sa discographie blues est incomplète.
Vent & cuivre - Pro
Brigido
Et parce que je ne suis pas rancunier, j'aime mieux (où plutôt j'ai aimé quand j'avais 15 ans), ce Gary là, avec des pantalons élastiques, s'époumonant sur des hymnes de metal 80's permanentés. Nostalgie, quand tu nous tiens

barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Et ces "petits" texans, cajuns, vous connaissez ?

http://youtu.be/v0TK4zt3zKk
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Sur Gary je suis au milieu moi (c'est au milieu, c'est merveilleux ) Et la video en est un bel exemple, avec des moments sympas et moments... bon bah voila quoi

Quant a la definition du blues Brigido, je pense que tu es effectivement tres oriente swing blues / jump blues. Il y a d'autres ecoles de blues ou perpetuant le blues a mon avis egalement, que l'on a le droit d'aimer ou pas

(bon, quand meme pas JM ou JB, il y a une limite a tout )
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Rastacouair
Brigido a écrit :
MrClean a écrit :
J'ai édité

Jdisais que parfois il faut savoir se taire

Ben voyons
Le topic était bien reparti, avec des musiciens qui méritent d'être un peu plus connus, et vlan, voilà qu'on nous colle un mec avec une LP qui joue full gain dans un orange Tiny Terror...
On n'y arrivera jamais...

C'est ce que je dis, ta connaissance de sa discographie blues est limitée... Ce n'est pas une critique, c'est un fait.

Pour ton information, sur "Blues For Greeny", il n'y a quasi que des Fender vintage pour les amplis, mis à part un Matchless dont la sonorité est typique de celle d'un AC30 (vu qu'il en est grandement inspiré) plutôt que de celle d'un Tiny Terror.
On est loin du son "full gain"...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur bla bla et guitare...