"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
lsrr666 a écrit :
Hello,

je ne crois pas que cela est encore été posté. Un master class de Junior Watson. je n'ai regardé que la première partie pour le moment mais il y a déjà énormément de bon à prendre

Merci pour la découverte je connaissais pas, superbe guitariste ! On est loin de la penta mineure ...ca ouvre tellement d'horizons !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Brigido
Merci isrr666, je ne connaissais pas cette vidéo. Junior est un de mes héros !!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Pour rendre à César ce qui appartient à César, je dois la découverte de l'artiste à Brigido
Et depuis j'ai un peu fouillé et acheter des albums, et c'est effectivement du très bon Cette façon de jouer combiné solo / rythmique à lui tout seul, qui laisse vraiment transparaitre la grille derrière, c'est un de mes objectifs du moment. (et sans négliger son travail d'accompagnement à l'harmonica notamment, on est dans le Sonny Boy Williamson ici! )

Edit: ahah, Brigido a répondu en même temps
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Brigido
Pour le plaisir, une de ses reprises fétiche, "Blues after hours" de Pee Wee Crayton. Un super morceau pour bosser le phrasé et la dynamique.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Un mec que j'aime bien aussi, très influencé par Junior Watson d'ailleurs, Tweed et reverbe à fond...

Invité
  • Invité
lsrr666 a écrit :
Hello,

je ne crois pas que cela est encore été posté. Un master class de Junior Watson. je n'ai regardé que la première partie pour le moment mais il y a déjà énormément de bon à prendre

Merci ! Excellent. Le gars est vraiment sympa, et il raconte merveilleusement... et même si on ne comprends pas l'anglais, ça vaut le détours parce qu'il raconte aussi beaucoup avec sa guitare...

En bonus, voici le lien You Tube qu'il mentionne dans la 3e partie :

bullfrog
merci à tous pour vos liens bien intéressants
un master class de tad robinson et alex schultz que je trouve très interessant

un petit blues soul bien mineur

bonne écoute et bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brigido
Deux superbes albums de Tad Robinson à avoir absolument (avec un travail de guitare "soul" tout à fait excellent d'Alex Schultz) : "Did you ever Wonder" et "Back in style".
Rastacouair

Des trucs sympas à reprendre... Bon courage.
Vent & cuivre - Pro
bullfrog
8O 3:25 suis assez impressionné

sinon superbe veston
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Rastacouair
Impressionné aussi... Une "leçon" par un tel guitariste, c'est pas tous les jours.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Euh... Y'a pas mal de plans bluesy dans la vidéo hein...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur bla bla et guitare...