"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Tiens, petite vidéo pour relancer le topic.
Anson Funderburgh et l'incroyable Big Joe Maher, le batteur/chanteur le plus cool de la planète (largement plus cool que Fonzy). On dirait qu'il bouge à peine derrière ses fûts, c'est stupéfiant . Et ce groove, ce groove...Mattez toutes les vidéos du concert sur la chaine de Teebeeferis, c'est un régal.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 26 Juin 2013, 21:25
perl a écrit :
Cela faisait un moment, donc pour ceux qui ne lisent pas tout , je me permets de rappeler à ceux que cela pourrait intéresser qu'on peut Jammer le blues en banlieue est ...

perl a écrit :
whip a écrit :
C'est où et quand exactement vos jam les amis ?
merci

http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)=3120

( Et pour infos , c'est gratuit ,et on n'est même pas obligé d'amener du matos !! Je prète ; bon comme déjà dit , on accepte chaleureusement toutes les sortes de bières )

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 2013, 12:44
Oghkhood
Ben .... de toute facon, une jam de blues sans houblon, c'est .... impensable
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 2013, 14:41
Pour info, ce qui fermente dans la bière n'est pas le houblon mais le malt d'orge.

Par ailleurs le houblon est effectivement une plante très bénéfique :
Citation:
sédatif, facilite la digestion, fébrifuge, soigne l'irritabilité, il est aussi connu pour avoir un effet régulateur sur le système pileux, il réduit la chute de cheveux et il diminue l'excès de pilosité.
C'est une plante tonique et stomachique à essence sédative.
Mais comme tout ce qui nous vient de la nature a aussi des effets secondaires pas forcément appropriés pour tous :
Citation:
Le lupulin, administré sous forme de poudre, a une action galactogène du fait de la présence d'hormone (phytoœstrogène). Des études récentes ont montré que le composé au pouvoir œstrogénique était un flavonoïde : hopéine ou 8PN (pour (±)-8-prénylnaringinine)3. Les grands buveurs de bière subissent parfois cet effet féminisant : apparition d'une gynécomastie (augmentation du volume de la glande mammaire) avec parfois baisse de la libido.

PS: j'aime pô la bière.
bullfrog
Brigido a écrit :
Tiens, petite vidéo pour relancer le topic.
Anson Funderburgh et l'incroyable Big Joe Maher, le batteur/chanteur le plus cool de la planète (largement plus cool que Fonzy). On dirait qu'il bouge à peine derrière ses fûts, c'est stupéfiant . Et ce groove, ce groove...Mattez toutes les vidéos du concert sur la chaine de Teebeeferis, c'est un régal.

un autre batteur qui swing jimi bott, ici avec le fabuleux alex schultz

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
MrClean a écrit :
pouaaa le Blues de vieux....

j'adore, tu m'as bien fait rire
bullfrog
ça va ça va
en plus de mon trio jazz, je prends des cours de chant pour aller dans les jam blues, parce que quand y a pas de chanteur ça craint.

Sinon pour la bière nous on fait tout à l'orval...

et toi tout roule ?
Brigido
bullfrog a écrit :

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens pour qui le blues signifie quelque chose
Alex Schultz est excellent (notamment aussi en tant que "soulman" avec Tad Robinson).
Comme dirait l'autre, he knows the blues.
Du blues de vieux comme ça, j'en bouffe à tous les repas
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bullfrog
Tous les 15 jours je vais dans une jam blues, où on ne joue que des trucs du genre magic sam, little walter, t bone walker, otis rush etc etc jamais d'hendrix, clapton et autre moore*, c'est pas de la mauvaise foi de notre part mais c'est comme ça. Pas une seule OD sur scène, pas de guitar hero, volume sonore règlé par le patron du bar avec un fusil à pompe. Un endroit magique.

* edit: oops j'ai oublié: "pas de srv" non plus
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Nov 2013, 15:58
Brigido a écrit :
bullfrog a écrit :

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens pour qui le blues signifie quelque chose
Alex Schultz est excellent (notamment aussi en tant que "soulman" avec Tad Robinson).
Comme dirait l'autre, he knows the blues.
Du blues de vieux comme ça, j'en bouffe à tous les repas

Vraiment excellent !! + 1.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bullfrog a écrit :
Tous les 15 jours je vais dans une jam blues, où on ne joue que des trucs du genre magic sam, little walter, t bone walker, otis rush etc etc jamais d'hendrix, clapton et autre moore*, c'est pas de la mauvaise foi de notre part mais c'est comme ça. Pas une seule OD sur scène, pas de guitar hero, volume sonore règlé par le patron du bar avec un fusil à pompe. Un endroit ou on s'fait chier....

* edit: oops j'ai oublié: "pas de nrv" non plus

tu m'étonnes
bullfrog
t'as mangé un clown ?

En ce moment sur bla bla et guitare...