"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 12 Mar 2013, 16:25
j'aime beaucoup le son de ta strat! Sinon on sent un trou d'air vers 2'40, mais il faut bien reconnaître que 4 mn c'est super long comme impro.
Il y a aussi 2 ou 3 phrases par très en place. mais sinon ça groove bien.

merci pour tes compliments
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
lico a écrit :
Sinon on sent un trou d'air vers 2'40, mais il faut bien reconnaître que 4 mn c'est super long comme impro.
Il y a aussi 2 ou 3 phrases par très en place.

Effectivement, on ne peut rien te cacher
D'abord le feeling
Brigido
Bravo pour ces deux dernières impros. Clairement, je trouve que le niveau s'est élevé d'un cran, le dernier BT vous a sans doute inspiré.
MBJ, je trouve ton impro vraiment bien sentie, bien posée, sobre. Le son est de la guitare est excellent. Il y a du Anson Funderburgh dans le phrasé (dont je vous recommande d'ailleurs le dernier album avec les 4 Kings). Le son est soyeux, mais en même temps il a du caractère (c'est le micro manche ?).
Lico, c'est bien aussi, plus roots dans l'approche et le son. Je vais essayer de faire un truc, peut être d'ici la fin de semaine si j'ai un peu de temps et d'énergie. Strat ou 335, il faut que j'y reflechisse
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Merci pour tes commentaires Brigido et au passage pour me donner à découvrir encore un guitariste que je ne connaissais pas !
J'utilise la position intermédiaire manche/milieu au début, puis micro manche seul, puis sur la fin micro chevalet seul. A chaque fois la tonalité est très coupée. Il y a une TS avec le gain à 9H et j'ai monté la reverb selon vos conseils. Le son est diffusé par un ensemble 10" du musicman + 2*12" V30/vieux greenback repris par un micro à condenseur Rode M2 situé à un bon mètre de l'ensemble. Voila tout !
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Tiens en cherchant Anson Funderburgh je suis tombé la-dessus :

Effectivement le Monsieur joue avec une strat 50's avec maple neck et son clair et le phrasé légèrement off comme j'aime, bien vu Brigido, j'étais donc inspiré par un guitariste que je ne connaissais pas !
D'abord le feeling
Brigido
mbj335 a écrit :
Merci pour tes commentaires Brigido et au passage pour me donner à découvrir encore un guitariste que je ne connaissais pas !

Si on peut rendre service !
Anson est de la génération Jimmie Vaughan et Earl King, leurs styles sont assez proches finalement, avec des phrasés très bruts et très purs, avec peu de gain (juste ce qu'il faut en fait !), le contraire de tous ces bavards du blues qui ont tendance à me barber très vite. La vidéo qui suit est pas mal non plus, d'ailleurs je te conseille de t'abonner à la chaine Youtube de Teebeeferis qui est un véritable trésor pour les amateurs (des centaines de vidéos). Une bonne partie des vidéos sont filmées par Teebeeferis lui même (parfois de vieilles bandes magnéto), qui a arpenté avec sa caméra toutes les scènes du Texas !

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 15 Mai 2013, 21:52
Ça fait longtemps qu'il n'y a rien eu ici, pourtant ça pourrait être un refuge bien agréable après le déluge de notes du FGC. J'aimerais bien trouver un bon BT très lent. Si quelqu'un a une idée.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Sur le site du concours t'en as pas trouvé ?

Ils étaient vraiment de bonne qualité en plus...
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 16 Mai 2013, 11:38
Blue Moon a écrit :

non j'ai pas trouvé le truc très lent qui sente l'alcool la sueur et le sang avec la chaleur étouffante d'un club à 3h du mat.

pour fidefif,

je vais aller y faire un tour. disons que pour ici, il vaudrait mieux que ce soit des BT libres de droit.

j'ai déjà assez de problème avec la modération
OSEF
fifdefif
lico a écrit :
Blue Moon a écrit :

non j'ai pas trouvé le truc très lent qui sente l'alcool la sueur et le sang avec la chaleur étouffante d'un club à 3h du mat.

pour fidefif,

je vais aller y faire un tour. disons que pour ici, il vaudrait mieux que ce soit des BT libres de droit.

j'ai déjà assez de problème avec la modération

C'est libre de droit et en plus tu peux les télécharger
Y 'a même un paquet de BT de groupe avec basse batterie et voix (ou sans ) assez sympa .Avec un copain chanteur on se tape les AC/DC ou autre C'est plus sympa qu'une séquence midi
Ah, j'ai reçu une super reverb, je suis trop heureux de jouer sur un bon crunch...

Si quelqu'un est motivé pour se faire une impro sur un blues sur lequel on peut caler un bon crunch bien chaud, je suis chaud !
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 24 Mai 2013, 18:18
présent, mais j'ai pas trop de temps pour "composer" un solo

donc ça sera one shot
OSEF
MrClean a écrit :
Citation:
Ah, j'ai reçu une super reverb, je suis trop heureux de jouer sur un bon crunch...

t'as plus de voisins???

Pas un super reverb

Non je joue sur un jmp1 mais avec une bonne réverb ça change tellement tout...
Brigido
Tiens, petite vidéo pour relancer le topic.
Anson Funderburgh et l'incroyable Big Joe Maher, le batteur/chanteur le plus cool de la planète (largement plus cool que Fonzy). On dirait qu'il bouge à peine derrière ses fûts, c'est stupéfiant . Et ce groove, ce groove...Mattez toutes les vidéos du concert sur la chaine de Teebeeferis, c'est un régal.

En ce moment sur bla bla et guitare...