"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Le tien est mieux !
Oghkhood
T'as raison Doc, si c'etait Keith richards qui avait signé ton riff, tout le monde aurait "bofff il est egal a lui meme"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Un gros hors sujet:

Connaitriez vous un bluesman noir, portant régulièrement chapeau et lunettes de soleil et jouant sur ES335 ou gratte du même style

C'est pour faire la deco d'un pédale, et je m’épuise un peu sur google image
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Tu fais un montage où tu rajoutes des lunettes à B.B. King
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
guams a écrit :
Un gros hors sujet:

Connaitriez vous un bluesman noir, portant régulièrement chapeau et lunettes de soleil et jouant sur ES335 ou gratte du même style

John Lee Hooker
http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)ooker
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Nickel, je devrais trouver mon bonheur!
Doc Loco
guams a écrit :
Un gros hors sujet:

On en parlait plus haut - Gary Clark jr

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
mbj335 a écrit :
Voila ma tite contribution :

http://soundcloud.com/mbj335/t(...)e-mix

Ou quand un excité rencontre un plus pépère...

Edit :
Tant que j'y suis, un pti country slow blues pour la route :

http://soundcloud.com/mbj335/c(...)s-mix

Excellente idée d'alterner les deux sons dans le tramp groove. Les guitares auraient mérité un peu plus de reverb. C'est une impro assez nerveuse, le flow est "tendu" sur la partie crunch. Tu l'as abordé d'une façon assez rock et énergique (presque trop de crunch pour moi).
Je te sens plus à l'aise sur le country blues où tu poses des plans beaucoup plus traditionnels et authentiquement blues (dans le bon sens du terme), tu es plus dans le timing aussi. Il y a de très bons moments, ça respire plus. Je trouve là aussi le son trop saturé, ça enlève beaucoup de dynamique c'est dommage. Il faudrait aussi que tu recules la guitare dans le mix, elle est trop devant, ça ne met pas en valeur l'ensemble.
Harmoniquement, l'ensemble est très bien, si ce n'est certaines notes qui sont un peu "out". Sur des débuts, des fins de phrases, c'est important (en ce qui me concerne en tous cas) que les notes choisies rappellent de manière basique l'harmonie de la grille.

Tu as utilisé quel matériel et comment ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 09 Mar 2013, 17:22
mbj335, je n'avais pas encore pris le temps d'écouter/commenter.

j'ai d'abord été un peu surpris par l'attaque sauvage
l'alternance des 2 guitares est un bonne idée, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'interaction entre les 2, genre question/réponse, et tu sembles moins à l'aise sur le son clair. Il y a moins de dynamique dans ton jeu.
Ben sinon on entend bien que le blues, c'est ton bac à sable

Sinon, je me tenterais bien le Jazz Swing Blues.

quelqu'un d'autre?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ah les gars vous n'êtes pas trop durs avec moi franchement ce que j'ai proposé est à peine passable et très critiquable, donc je suis d'accord avec ce que vous dîtes et je pourrais en rajouter.
Niveau matos je m'amuse bien avec ma LP 60's tribute, l'ampli est mon musicman RD110, pédales OCD et TS, le son est pris avec mon Rode M2 tout prêt d'un greenback 12"...bof...ce micro rend mieux à une bonne distance je trouve.
Concernant les notes "out" je pense qu'il y a deux catégories, les "erreurs", cad je fais une note mais c'est pas ce que je voulais (et aussi parce que j'aime bien mettre une patte en terrain inconnu même en live) et il y a aussi certaines notes qui ne sont pas dans l'harmonie des accords mais c'est fait exprès, notamment la tierce mineure sur le degré V, la sixième majeure sur le I et la "blue note" entre la tierce mineure et majeure du I que je mets sur tous les degrés quand çà me chante
Pas de dialogue entre les deux guitares sur "tramp groove" c'est normal, j'ai fait deux prises séparées et ce n'est qu'après que j'ai eu l'idée de les mixer en alternance, pour rompre la monotonie

Je trouve Jazz swing blues intéressant pour bosser car assez différent de ce que je joue d'habitude....je ferais peut-être un essai dans la semaine

Edit : au fait Lico j'aurais jamais cru que tu étais aussi expérimenté, je trouve qu'il y a une sorte de fraicheur dans ton jeu...en tous cas je trouve pas qu'on puisse dire de toi que tu sonnes comme un tel ou un tel, tu as bien ton style
D'abord le feeling
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 10 Mar 2013, 18:29
Merci mbj335!! Je ne sais pas si c'était un compliment( " je n'auarais jamais cru que tu étais aussi expérimenté") mais je le prends comme tel.

J'ai enregistré un jazz swing blues en one shot, mais pour l'instant j'ai égaré mon adaptateur pour l'uploader

je ferai ça des que j'aurais remis la main dessus.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 11 Mar 2013, 19:43
Bon, voilà mon Jazz Swing Blues, j'attends vos critiques pertinentes comme toujours.

http://soundcloud.com/he-lico/(...)blues
OSEF
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ben Lico alors là je dois dire que...y a rien à dire...ce que tu proposes est bon, simplement bon du début à la fin, comme dit la si bonne pub Dacia "pas la peine d'en rajouter" çà pourrait figurer dans un album des années 50 du grand Tbone ou Wes Montgomery et bien d'autres.

Comme je ne crains rien je propose tout de même un petit qque chose aussi :

http://soundcloud.com/mbj335/j(...)s-mbj

Ah que c'est bon une bonne strat ! et quelle dynamique (je ne touche jamais au volume de la guitare)
D'abord le feeling
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 12 Mar 2013, 16:25
j'aime beaucoup le son de ta strat! Sinon on sent un trou d'air vers 2'40, mais il faut bien reconnaître que 4 mn c'est super long comme impro.
Il y a aussi 2 ou 3 phrases par très en place. mais sinon ça groove bien.

merci pour tes compliments
OSEF

En ce moment sur bla bla et guitare...