"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 02 Mar 2013, 17:02
8O je n'ai pas 8 ans!
Merci Perl d'avoir corrigé

J'ai écouté et je dois dire que je ne suis pas très doué pour analyser.
AxlSlash : tu n'as effectivement aucun problème technique. >Sur ce morceau j'ai senti que tu étais tiraillé entre laisser des temps de respiration (quelques beaux efforts au début du morceau) et envoyé la sauce. Du coup on sent que tes temps de respiration sont un peu "forcés". Sinon quand tu envoies, tu envoies , mais comme l'a si justement dit Brigodo attention au piège. Quand tu joues vite c'est les doigts qui commandent et ça peut devenir une succession de plans, plus qu'une histoire racontée.
Sinon ton gros défaut pour jouer du blues: tu joues trop propre!

Pour le son, est-ce le pod ou mp3 qui compresse, mais ça manque de dynamique. En tous cas je crois qu'en branchant cette gratte dans un bon ampli tu auras un son de tueur pour jouer du Rock 70's Belle acquisition.

Krakou et Ben, j'ai l'impression que ça n'est pas tellement votre univers le Blues? Au niveau des notes d'appui quand ça change d'accord, vous êtes souvent pas faux, mais pour moi c'est pas un bon choix de note.
Ben tu fais un truc incroyable dans les basses au début, je n'ai jamais entendu un blues comme ça.
Krakou, tes attaques sont timides (pas toutes hein, mais par moment on sent que tu grattes à peine les cordes.

En tous cas continuez, persévérez, et si possible essayer de jouer avec d'autres personnes.

Pour répondre à mbj335, ça fait un peu plus de 42 ans que je joue de la guitare... et toujours des progrès à faire
Et sinon j'ai commencé avec du rock'n roll du British blues puis du rock 70's, un peu de hard qui m'a vite saoulé, puis un groupe de compos entre variétés française, Jazz-rock et bossa-nova, pour revenir vers du Blues et du Rock 70's. En essayant cette fois au niveau du Blues de jouer moins propre, de retrouver cet instinct primaire à la Albert Collins de lâcher une putain de note qui tue. C'est en tous cas mon objectif donc écoute en boucle des 3 King et d'Albert Collins
et aussi souvent que possible je participe aux Jam de Blues que Perl organise très chaleureusement dans son studio.

Au fait, personne n'a demandé ce que j'avais utilisé comme guitare cette fois?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
lico a écrit :
Krakou et Ben, j'ai l'impression que ça n'est pas tellement votre univers le Blues? Au niveau des notes d'appui quand ça change d'accord, vous êtes souvent pas faux, mais pour moi c'est pas un bon choix de note.
Ben tu fais un truc incroyable dans les basses au début, je n'ai jamais entendu un blues comme ça.

Oui et non. J'ai commencé par le blues, passé par une grosse période d'alternatif, pop, de punk etc.. et je me remets au blues doucement.
C'est peut être pas la meilleure référence pour le blues mais Mayer me fait vraiment planner dans ses plans.
Sinon je suis jamais à l'aise quand il s'agit d'enregistrer, le BT ne m'inspirait pas plus que ça, et j'ai pas mon matos habituel.. Donc ça aide pas

Par contre je ne vois pas de quelles basses tu parles
lico a écrit :

AxlSlash : tu n'as effectivement aucun problème technique. >Sur ce morceau j'ai senti que tu étais tiraillé entre laisser des temps de respiration (quelques beaux efforts au début du morceau) et envoyé la sauce. Du coup on sent que tes temps de respiration sont un peu "forcés". Sinon quand tu envoies, tu envoies , mais comme l'a si justement dit Brigodo attention au piège. Quand tu joues vite c'est les doigts qui commandent et ça peut devenir une succession de plans, plus qu'une histoire racontée.
Sinon ton gros défaut pour jouer du blues: tu joues trop propre!

Pour le son, est-ce le pod ou mp3 qui compresse, mais ça manque de dynamique. En tous cas je crois qu'en branchant cette gratte dans un bon ampli tu auras un son de tueur pour jouer du Rock 70's Belle acquisition.

Miecri missieur pour le commentaire. Le blanc du début n'est pas du tout forcé, mais je trouve que trop de blanc fait trop genre "je fais du blues donc je jour 50% du temps..." bon d'accord, ça aussi c'est mal

Et j'ai pas fait trop de fautes, c'était un coup de chance

krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
lico a écrit :

Krakou, tes attaques sont timides (pas toutes hein, mais par moment on sent que tu grattes à peine les cordes.

En tous cas continuez, persévérez, et si possible essayer de jouer avec d'autres personnes.

Merci pour ton écoute, et oui, tu as raison, ce n'est pas ce que j'écoute le plus. Autant je trouve facilement des thèmes mélodiques sur du pop/rock, autant je suis perdu dans des formules un peu bancales sur du blues.
J'ai bien essayé de me fixer quelque temps sur les grands du blues, mais je retombe assez rapidos dans leurs fils bâtards :-)
Et pour la timidité des attaques, ouais, je joue environ depuis 7 fois moins longtemps que toi, je vois juste ça comme excuse, mais je vais persévérer..
Doc Loco
Pas sûr que c'est le meilleur endroit pour poser ma question, mais d'un autre côté c'est sans doute ici que j'ai le plus de chance d'avoir une réponse.

Tout à l'heure, en faisant des essais son, je suis "tombé" sur un riff blues rock qui est tellement basique que je suis certain qu'il "appartient" déjà à quelqu'un d'autre - seulemet, pas moyen de savoir à qui! Pourtant je suis certain d'avoir déjà entendu ça, alors je l'ai vite enregistré pour faire appel à l'équipe

http://soundcloud.com/doc-loco(...)blues
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
Perso, Doc, çà m'a fait penser un peu à AC DC "Rock and Roll Aint Noise Pollution"
Doc Loco
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est quand même pas mal différent - je suis sûr de l'avoir déjà entendu quasi tel quel
In rod we truss.

straoul
ah ok ! ... J'écouterai encore : pour l'instant, je ne vois pas.
Doc Loco
MrClean a écrit :
shazam n'a rien reconnu.........existe pas!

C'est fiable ce truc-là?
In rod we truss.

Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Pareil pour Midomi, qui peut normalement retrouver une musique juste en chantant dans le micro de ton pc
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 02 Mar 2013, 19:25
Doc Loco a écrit :
Pas sûr que c'est le meilleur endroit pour poser ma question, mais d'un autre côté c'est sans doute ici que j'ai le plus de chance d'avoir une réponse.

Tout à l'heure, en faisant des essais son, je suis "tombé" sur un riff blues rock qui est tellement basique que je suis certain qu'il "appartient" déjà à quelqu'un d'autre - seulemet, pas moyen de savoir à qui! Pourtant je suis certain d'avoir déjà entendu ça, alors je l'ai vite enregistré pour faire appel à l'équipe

http://soundcloud.com/doc-loco(...)blues

??
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Doc Loco
Bingo! C'est bien ça! (en plus j'ai le disque). Merci (même si à un moment j'ai rêvé d'être un génie ). Je savais que je pouvai scompter sur l'érudition des membres de ce topic (même ceux de huit ans ).
In rod we truss.

lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 02 Mar 2013, 19:32
Doc Loco a écrit :
Bingo! C'est bien ça! (en plus j'ai le disque). Merci (même si à un moment j'ai rêvé d'être un génie ). Je savais que je pouvai scompter sur l'érudition des membres de ce topic (même ceux de huit ans ).

De nada, aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années

j'ai changé la vidéo pour ceux qui ne connaissent pas, pour mettre la version définitive plutôt que le mix.

Sinon shazam ça marche super bien avec les versions originales, pas avec une reprise.
OSEF
Doc Loco
Ceci dit, comme il n'est pas totalement identique, je vais peut-être quand même le garder, na!
In rod we truss.

straoul
Le tien est mieux !

En ce moment sur bla bla et guitare...