mbj335 a écrit :
Brigido a écrit :
mbj335 a écrit :
Ah merci...dis donc c'est vraiment des réglages extrêmes, problématiques pour jouer sur scène car il y aura des morceaux où il faudra des basses et avec un tel réglage d'ampli c'est cuit lol...mais bon c'est intéressant, mon problème est aussi que mes amplis n'ont pas de réglage des médiums.
Poster un petit truc sur BT je suis moyennement motivé...en ce moment je travaille sur des compos, du coup tout le temps "musique" y passe, voire un peu du reste aussi lol !
Je ne pense pas que ce soit vraiment problématique sur scène. Avec un bassiste, tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de basses sur ton ampli guitare. Après, si tu as un ampli sans reglage de mediums, le fait de couper les basses te redonnera du medium naturellement (après il faut équilibrer les hautes fréquences avec ton reglage treble). Plus ça va, plus je coupe les basses avec mon groupe et pour ce qui concerne les mediums, j'en ai à revendre avec mes tweeds.
Oui en fait c'est ce que je fais déja vu que la plupart du temps je joue avec un HP de 10" et avec une Tube screamer, du coup j'ai un son clair avec des basses raisonnables et en enclenchant la TS çà coupe les basses et rajoute des mediums...néanmoins je ne suis jamais aller aussi loin que toi dans l'assèchement des basses, la tu es très proche du son de A. Collins (sur les basses, dans les aigus évidemment çà claque quand même moins mais on sait pourquoi
)
En tout cas ton impro est bien sympa et clairement dans la tradition
Tu joues avec quoi comme matériel maintenant ? Un Princeton Blackface ?
C'est clair que les HP de 10 pouces sont géniaux, très nerveux, les basses ne sont pas trop envahissantes, il y a un peu de compression.
J'attends dans les jours qui viennent un Vibrolux Tweed (5F11) que Denis vient de me construire, il a un HP de 10 pouces également (visible en photo sur le forum tweed en page 559).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...