"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ah merci...dis donc c'est vraiment des réglages extrêmes, problématiques pour jouer sur scène car il y aura des morceaux où il faudra des basses et avec un tel réglage d'ampli c'est cuit lol...mais bon c'est intéressant, mon problème est aussi que mes amplis n'ont pas de réglage des médiums.
Poster un petit truc sur BT je suis moyennement motivé...en ce moment je travaille sur des compos, du coup tout le temps "musique" y passe, voire un peu du reste aussi lol !
D'abord le feeling
Brigido
mbj335 a écrit :
Ah merci...dis donc c'est vraiment des réglages extrêmes, problématiques pour jouer sur scène car il y aura des morceaux où il faudra des basses et avec un tel réglage d'ampli c'est cuit lol...mais bon c'est intéressant, mon problème est aussi que mes amplis n'ont pas de réglage des médiums.
Poster un petit truc sur BT je suis moyennement motivé...en ce moment je travaille sur des compos, du coup tout le temps "musique" y passe, voire un peu du reste aussi lol !

Je ne pense pas que ce soit vraiment problématique sur scène. Avec un bassiste, tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de basses sur ton ampli guitare. Après, si tu as un ampli sans reglage de mediums, le fait de couper les basses te redonnera du medium naturellement (après il faut équilibrer les hautes fréquences avec ton reglage treble). Plus ça va, plus je coupe les basses avec mon groupe et pour ce qui concerne les mediums, j'en ai à revendre avec mes tweeds.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 26 Fév 2013, 21:40
Bon, j'ai récupéré le BT, faut que je me bricole une installation pour enregistrer, et suprême problème de riche, choisir la guitare!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Brigido
J'ai repris un peu le son de mon "Tramp Groove", c'est la même impro, j'ai juste mis un peu plus de gain (sur Vintage Amp Room) et de reverb et j'ai surtout augmenté le niveau de sortie (j'avais oublié de monter le master de sortie de Cubase sur le premier bounce). Je chipote

http://soundcloud.com/brigidob(...)-edit
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Brigido a écrit :
mbj335 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit vraiment problématique sur scène. Avec un bassiste, tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de basses sur ton ampli guitare. Après, si tu as un ampli sans reglage de mediums, le fait de couper les basses te redonnera du medium naturellement (après il faut équilibrer les hautes fréquences avec ton reglage treble). Plus ça va, plus je coupe les basses avec mon groupe et pour ce qui concerne les mediums, j'en ai à revendre avec mes tweeds.

Oui en fait c'est ce que je fais déja vu que la plupart du temps je joue avec un HP de 10" et avec une Tube screamer, du coup j'ai un son clair avec des basses raisonnables et en enclenchant la TS çà coupe les basses et rajoute des mediums...néanmoins je ne suis jamais aller aussi loin que toi dans l'assèchement des basses, la tu es très proche du son de A. Collins (sur les basses, dans les aigus évidemment çà claque quand même moins mais on sait pourquoi )

En tout cas ton impro est bien sympa et clairement dans la tradition
D'abord le feeling
Brigido
mbj335 a écrit :
Brigido a écrit :
mbj335 a écrit :

Oui en fait c'est ce que je fais déja vu que la plupart du temps je joue avec un HP de 10" et avec une Tube screamer, du coup j'ai un son clair avec des basses raisonnables et en enclenchant la TS çà coupe les basses et rajoute des mediums...néanmoins je ne suis jamais aller aussi loin que toi dans l'assèchement des basses, la tu es très proche du son de A. Collins (sur les basses, dans les aigus évidemment çà claque quand même moins mais on sait pourquoi )

En tout cas ton impro est bien sympa et clairement dans la tradition

Tu joues avec quoi comme matériel maintenant ? Un Princeton Blackface ?
C'est clair que les HP de 10 pouces sont géniaux, très nerveux, les basses ne sont pas trop envahissantes, il y a un peu de compression.
J'attends dans les jours qui viennent un Vibrolux Tweed (5F11) que Denis vient de me construire, il a un HP de 10 pouces également (visible en photo sur le forum tweed en page 559).
J'ai réécouté ton impro (la 2e) Brigido, je préfère le son, et même en général, ça sonne mieux... T'es clairement plus dans l'esprit que moi...

T'as pas moyen de faire une impro avec un tweed ou un blackface ? D'ailleurs, ça serait bien d'entendre la petite merveille de denis

Je bosse un peu l'autre moi (j'ai lâché celui ci, c'est mal...), et je posterai un truc d'ici un ou deux jours.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Brigido a écrit :

Tu joues avec quoi comme matériel maintenant ? Un Princeton Blackface ?
C'est clair que les HP de 10 pouces sont géniaux, très nerveux, les basses ne sont pas trop envahissantes, il y a un peu de compression.
J'attends dans les jours qui viennent un Vibrolux Tweed (5F11) que Denis vient de me construire, il a un HP de 10 pouces également (visible en photo sur le forum tweed en page 559).

Non je suis toujours sur le musicman RD 110, j'aimerais bien un ampli qui crunche un peu mais les essais que j'ai fait jusqu'à présent, y compris sur un clone Marshall 1974X, ne me donnent pas satisfaction...pour le moment j'ai pas trouvé mieux que le musicman + pédales + éventuellement pour les belles scènes un baffle 2*12 V30/greenback. Je sais que toi tu es accro aux tweeds j'essaierais bien mais j'ai jamais eu l'occasion.
D'abord le feeling
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 01 Mar 2013, 00:17
Chai bien les deux Mr Lico , vous pouvez revenir en 2ème semaine

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Sacrée attaque avec les doigts ! T'as les ongles longs ou pas ? Et la gratte ?

J'ai écouté avec les hp de mon ordi portable, mais le son a l'air plus que correct, par contre j'aurais mis un peu plus de reverb (quoi c'est pas dans le style du bt ? ... )

Je préfère celle avec le pick. C'est bizarre parce que y'a des moments ou on te sent vachement hésitant, et 5 secondes plus tard paf tu lâches une phrase super bien calée... Vers la fin y'en a une comme ça...

Brigido
lico a écrit :
voici ma modeste contribution aux doigts

http://soundcloud.com/he-lico/(...)roove

et avec un pick

http://soundcloud.com/he-lico/(...)-pick

Je pense aussi que tu peux mettre un plus de reverb pour ce style "ala" Albert Collins. Le son de la guitare et de l'ampli est très bien (c'est quoi ?).
Il y a vraiment des bonnes choses dans l'impro, c'est clairement dans l'esprit. Quelques passages "à vide" où on te sens un peu perdu, avec un phrasé et quelques notes un peu bizzares (difficile de rester cohérent sur une longue impro ), mais vraiment pas mal du tout sur l'ensemble, le vibrato est bon, les bends globalement justes, c'est animé, ça se ballade sur tout le manche, il y a un effort sur le développement de petits "gimmiks".
A suivre
Les vibratos oui... Ça fait un mois que je focalise là dessus en écoutant Gary Moore... Ça change tout, c'est dingue.
J'ai enfin de quoi faire une prise son correcte, je posterai ce soir ou demain max une impro sur "Country slow blues", en entier parce que j'aime me lâcher sur la fin, c'est pas dans le même esprit, mais c'est surtout ça le blues chez moi, faut que ça cartonne.

Si certains sont motivés par le bt
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 01 Mar 2013, 15:41
Merci d'avoir pris le temps d'écouter et merci pour vos commentaires.

Quelques réponses:
je n'ai pas d'ongles

la guitare est ma firebird modèle bicentennial de 76 sur le micro bridge, mais ça vous avez dû vous en douter.
l'ampli est mon Rivera BM100-212 sur le canal US avec beaucoup d'aigus et de médium, peu de basse, présence au 3/4.

j'ai mis le BT pour qu'il sorte pas les baffles d'une minichaîne placé de part et d'autre de l'ampli et positionné un enregistreur juste en face.

Pour ce qui est des hésitations, je suis bien d'accord, et encore plus d'accord avec mbj335 (je ne suis pas sûr de l'ordre des lettres) sur le fait qu'une impro sur une BT c'est pas le Top. J'ai tendance à attendre que le groupe derrière se mette à pousser pour relancer, mais ça ne bouge pas beaucoup
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico a écrit :

la guitare est ma firebird modèle bicentennial de 76 sur le micro bridge, mais ça vous avez dû vous en douter.
l'ampli est mon Rivera BM100-212 sur le canal US avec beaucoup d'aigus et de médium, peu de basse, présence au 3/4.

Oui.... Des problèmes de riches

Surprenant quand même, t'as une sacré attaque aux doigts ! Où c'est la guitare et l'ampli, j'ai jamais joué sur un couple du genre...
Vouala, qui m'aiment me suivent:

C'est ce blues là que j'aime, je me doute bien que ça va pas forcément vous plaire à vous, les vrais bluesmen !

En ce moment sur bla bla et guitare...