"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
MrClean a écrit :
Feu de renard

J'aurais du m'en douter
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Je fais un essai moi aussi...

marche pas...ooouuuiiinnn!!!
D'abord le feeling
Brigido
mbj335 a écrit :
Je fais un essai moi aussi...

marche pas...ooouuuiiinnn!!!

Je suis au taf, mais j'essaierai la manip de Axlslash demain.
Vous voulez tous faire fonctionner ce foutu lecteur, j'en conclu qu'il y a des choses à écouter ? Ah, ah...
J'ai fait une petite tentative "one shot" hier sur "Tramp groove"...et vous ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Moi c'était de vieux trucs, mais j'ai un peu joué sur d'autres. Je vais enregistrer un truc d'ici ce soir.

Et je vais jouer sur les mêmes que vous, pour comparer, j'ai besoin de trouver de nouvelles phrases, d'élargir un peu... Je tourne beaucoup en rond.
Brigido
Axlslash a écrit :
Moi c'était de vieux trucs, mais j'ai un peu joué sur d'autres. Je vais enregistrer un truc d'ici ce soir.

Et je vais jouer sur les mêmes que vous, pour comparer, j'ai besoin de trouver de nouvelles phrases, d'élargir un peu... Je tourne beaucoup en rond.

"Tramp groove" te va ? C'est un blues un peu funky qui est intéressant pour phraser différemment.
Brigido a écrit :
Axlslash a écrit :

"Tramp groove" te va ? C'est un blues un peu funky qui est intéressant pour phraser différemment.

Oui oui, pas de problème, et d'un côté il faut justement des contraintes pour se forcer à faire évoluer son jeu
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 25 Fév 2013, 15:50
je vais écouter ça et votre si je peux apporter ma pierre

ça semble bien cool en tous cas à vous lire.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
cliclac
Brigido a écrit :
[]
Je trouve qu'il n'y a rien de passionnant à devoir faire du bal ou à jouer dans les pires plans foireux pour arriver à boucler à l'arrachée un statut d'intermittent (sans même savoir de quoi demain sera fait). Et il faut reconnaitre que c'est le lot de la majorité des musiciens "pro" aujourd'hui. C'est surtout ce types de situations qui génèrent des frustrations. A l'inverse, je ne pense pas que la pratique amateur puisse réellement être frustrante, c'est juste le temps qui peut manquer parfois (mais le temps, ça se trouve ).

tout a fait on tombe dans l'alimentaire pur et s'il n'y a rien de plus gratifiant a coté pas beaucoup d'interets
Brigido
Axlslash a écrit :
Brigido a écrit :
Axlslash a écrit :

Oui oui, pas de problème, et d'un côté il faut justement des contraintes pour se forcer à faire évoluer son jeu

Par contre, il est un peu long, on peut réduire à 1mn / 1mn 30...après ça devient chiant (les meilleures impros, sont souvent les plus courtes...un peu comme les blagues quoi...)
Brigido a écrit :
Axlslash a écrit :
Brigido a écrit :
Axlslash a écrit :

Par contre, il est un peu long, on peut réduire à 1mn / 1mn 30...après ça devient chiant (les meilleures impros, sont souvent les plus courtes...un peu comme les blagues quoi...)

Oui, je vais voir ça... J'aime bien le rajout du synthé à la fin tout de même. Enfin, au pire des cas, c'est pas grave si on a pas la même longueur...

Oui lico, il faut du monde
Voilà, c'est pas très convaincant mais tout le blues c'est brut. Et le son... Je suis pas très bien équipé en ce moment...

http://soundcloud.com/jean-bus(...)sai-1

J'ai laissé aller, pas de prise de tête.

Country Slow blues est très prenant je trouve, je vais plus bosser celle là.

Critiquez, et postez aussi que je m'inspire !
Thanks ! Bah j'ai du mal à laisser respirer sur ce bt. Sur le prochain, c'est beaucoup plus tentant. Mais il est vraiment pas simple à aborder. Et disons qu'on a pas tellement envie d'aller tout casser en haut du manche Je sais pas ce qu'en pensent les autres.

En ce moment sur bla bla et guitare...