"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
MrClean a écrit :
oui je sais
Strut your stuff ne minspire pas du tout,le découpage est vraiment bizarre

Novocaine ou Funky Mambo est beaucoup mieux

As you like ! C'est vrai que "Funky Mambo" est sympa aussi. J'aime bien aussi "Chillin" qui est très Jimmie Vaughanien.
Disons que je trouve "Strut your Stuff" intéressant, justement parce qu'il oblige à un autre phrasé, il faut se placer différemment, respirer différemment. Je trouve que le son de ce BT est terrible (on dirait presque un morceau des Moeller Brothers).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cliclac
[quote="Brigido »][
Enfin, pour ce qui est de la vie de ces pauvres musiciens qui "doivent" se battre au quotidien pour vivre de leur passion...Si ça, ce n'est pas une tarte à la crème ...
La passion n'a pas à être forcement "professionnalisée" pour être vécue pleinement... Certains musiciens "pros" feraient même mieux de changer de métier quelque fois...[/quote]
seulement si l’on veux vivre de sa passion et quelque soit le métier la plupart du temps il faut se battre plus de candidats que de boulot a prendre, que l’on soit musiciens, dessinateurs, photographes, etc... et c’est pas une tarte à la crème crois moi
aprés on peut faire le choix d’un boulot alimentaire et pratiquer en amateur c’est à dire sans n’avoir que ça pour vivre le talent n’a rien a y voir
Brigido
Comment fait on pour mettre un lien Sound Cloud directement sur le topic (comme Mr Clean plus haut) ? Merci pour votre aide !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
cliclac a écrit :
[quote="Brigido »][
Enfin, pour ce qui est de la vie de ces pauvres musiciens qui "doivent" se battre au quotidien pour vivre de leur passion...Si ça, ce n'est pas une tarte à la crème ...
La passion n'a pas à être forcement "professionnalisée" pour être vécue pleinement... Certains musiciens "pros" feraient même mieux de changer de métier quelque fois...

seulement si l’on veux vivre de sa passion et quelque soit le métier la plupart du temps il faut se battre plus de candidats que de boulot a prendre, que l’on soit musiciens, dessinateurs, photographes, etc... et c’est pas une tarte à la crème crois moi
aprés on peut faire le choix d’un boulot alimentaire et pratiquer en amateur c’est à dire sans n’avoir que ça pour vivre le talent n’a rien a y voir
[/quote]

HS :

C'est "doivent" que j'ai mis entre guillemets. J'ai voulu dire qu'il y a beaucoup de personnes qui veulent vivre de leur passion, mais qui trop souvent se méprennent sur la réalité et leurs propres capacités pour y arriver (dans tous les domaines). Pour moi, c'est une sorte de syndrome "The Voice" ou "Star Academy". Et bien souvent, c'est le drame. A un moment donné, il faut être lucide, et surtout être capable de dire : Je vis ma passion, mais je ne vis pas de ma passion (nuance).
Et ce n'est pas parce que tu ne vis pas de ta passion que tu as pour autant un boulot "alimentaire" (autre nuance). Vivre sa passion dans un cadre non professionnel est quelque chose de très sain et parfois beaucoup moins frustrant aussi ...

Fin du HS.
Brigido
Test infructueux
Quel est le lien qu'il faut copier dans l'onglet "share" ?
Link, widget code , autre chose ?
Brigido
Je copie le lien widget code, c'est bien ça ?
Je le fais, et ça ne marche pas
Brigido
Test

Marche pô. (j'ai le lien qui apparaît, mais je n'arrive pas à avoir le lecteur qui s'affiche ).
cliclac
@brigido:
certains n’envisage pas de vivre autrement qu’avec un boulot qui les passionnent et pas mal d’amateur sont frustrés ce n’est pas simple

fin du HS pour moi aussi
Brigido a écrit :
Test

Marche pô. (j'ai le lien qui apparaît, mais je n'arrive pas à avoir le lecteur qui s'affiche ).

J'ai pareil... Pourtant avant ça le faisait, je comprends pas.
Brigido
cliclac a écrit :
@brigido:
certains n’envisage pas de vivre autrement qu’avec un boulot qui les passionnent et pas mal d’amateur sont frustrés ce n’est pas simple

fin du HS pour moi aussi

Je trouve qu'il n'y a rien de passionnant à devoir faire du bal ou à jouer dans les pires plans foireux pour arriver à boucler à l'arrachée un statut d'intermittent (sans même savoir de quoi demain sera fait). Et il faut reconnaitre que c'est le lot de la majorité des musiciens "pro" aujourd'hui. C'est surtout ce types de situations qui génèrent des frustrations. A l'inverse, je ne pense pas que la pratique amateur puisse réellement être frustrante, c'est juste le temps qui peut manquer parfois (mais le temps, ça se trouve ).
Brigido
Axlslash a écrit :
Brigido a écrit :
Test

Un problème de navigateur ou de flash player ?
J'ai google Chrome et un Flash à jour, et ça ne marche pas
Mr Clean tu as quoi comme navigateur ?
Brigido a écrit :
Axlslash a écrit :
Brigido a écrit :
Test

Un problème de navigateur ou de flash player ?
J'ai google Chrome et un Flash à jour, et ça ne marche pas
Mr Clean tu as quoi comme navigateur ?

Je suis sous Safari et FP est à jour. De toutes façons, si on peut lire ceux des autres y'a pas de raison que ça n'aille pas pour les notre.
Edit, bah non je mets le code mais ça n'affiche rien.

En ce moment sur bla bla et guitare...