cliclac a écrit :
[quote="Brigido »][
Enfin, pour ce qui est de la vie de ces pauvres musiciens qui "doivent" se battre au quotidien pour vivre de leur passion...Si ça, ce n'est pas une tarte à la crème ...
La passion n'a pas à être forcement "professionnalisée" pour être vécue pleinement... Certains musiciens "pros" feraient même mieux de changer de métier quelque fois...
seulement si l’on veux vivre de sa passion et quelque soit le métier la plupart du temps il faut se battre plus de candidats que de boulot a prendre, que l’on soit musiciens, dessinateurs, photographes, etc... et c’est pas une tarte à la crème crois moi
aprés on peut faire le choix d’un boulot alimentaire et pratiquer en amateur c’est à dire sans n’avoir que ça pour vivre le talent n’a rien a y voir
[/quote]
HS :
C'est "doivent" que j'ai mis entre guillemets. J'ai voulu dire qu'il y a beaucoup de personnes qui veulent vivre de leur passion, mais qui trop souvent se méprennent sur la réalité et leurs propres capacités pour y arriver (dans tous les domaines). Pour moi, c'est une sorte de syndrome "The Voice" ou "Star Academy". Et bien souvent, c'est le drame. A un moment donné, il faut être lucide, et surtout être capable de dire : Je vis ma passion, mais je ne vis pas de ma passion (nuance).
Et ce n'est pas parce que tu ne vis pas de ta passion que tu as pour autant un boulot "alimentaire" (autre nuance). Vivre sa passion dans un cadre non professionnel est quelque chose de très sain et parfois beaucoup moins frustrant aussi ...
Fin du HS.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...