"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je trouve pas les BT, juste cette vidéo

Où les extraits sont plutôt sympas !

Ça m'intéresserait de les avoir...
Brigido
Axlslash a écrit :
Je trouve pas les BT, juste cette vidéo

Où les extraits sont plutôt sympas !

Ça m'intéresserait de les avoir...

http://gc.guitarcenter.com/bat(...)x.cfm

Il y en a même des nouveaux apparemment.
Ce serait sympa que l'on ai l'autorisation de les partager sur Gcom cette fois-ci (avec nos impros dessus).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Les nouveaux BT sont excellents (Diddley Shake et Tramp Groove par exemple). Dans ce cas, on entend clairement que c'est un connaisseur qui a travaillé dessus. Les sons, les tournes, la prod...pour du BT c'est le top...
Certains devraient en prendre de la graine (sans vouloir être trop critique bien sûr ).
Je suis chaud pour travailler dessus, on se retrouve où ? Ici ? (on tente encore le coup ?).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido a écrit :

Je suis chaud pour travailler dessus, on se retrouve où ? Ici ? (on tente encore le coup ?).

Vous aviez tenté de poster vos impros dessus avant, et d'analyser ensemble c'est ça ? (Je suis jamais venu avant 3 pages, ça me ferait du bien pourtant... )
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Je vous trouve un peu dur les gars, je l'ai trouvé bien trippant cet harmonica moi C'est évident qu'il faut prendre cela pour ce que c'est, un moyen de se faire une petite impro rapide et sympa
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Brigido
Axlslash a écrit :
Brigido a écrit :

Vous aviez tenté de poster vos impros dessus avant, et d'analyser ensemble c'est ça ? (Je suis jamais venu avant 3 pages, ça me ferait du bien pourtant... )

Je ne sais plus vraiment sur quel thread c'était. On avait même migré vers un autre site par la suite, et puis c'est parti en sucette faute de participants. On aurait touché plus de monde sur Gcom. Est-ce que la modération nous autoriserait à le faire cette fois ici ?

Le but était de poster des impros (en MP3 ou vidéo) et de discuter. Par exemple donner des avis sur telle ou telle prestation, donner des conseils et en recevoir. Parler du son aussi (quel matériel utilisé etc.), parler des musiciens qui nous ont inspiré etc.
En bref, quelque chose de complet et d'argumenté.
Brigido
lsrr666 a écrit :
Je vous trouve un peu dur les gars, je l'ai trouvé bien trippant cet harmonica moi C'est évident qu'il faut prendre cela pour ce que c'est, un moyen de se faire une petite impro rapide et sympa

Isrr, va écouter les BT sur le lien que j'ai donné à Axl, par exemple "Strut your stuff" ou "Chillin"...c'est énorme pour un BT...C'est un BT de "vrai blues" avec une super prod (à l'américaine, quoi ).
Moi je trouverai ça vraiment intéressant et instructif, je participerai avec plaisir, quand j'aurais du temps libre.

En quoi ça pose un problème ? Concurrence avec GLive ? Dans ce cas tous les topics où on partage des extraits audios et où on en parle sont concernés... Et les BT sont en téléchargement libre...
Brigido
Axlslash a écrit :
Moi je trouverai ça vraiment intéressant et instructif, je participerai avec plaisir, quand j'aurais du temps libre.

En quoi ça pose un problème ? Concurrence avec GLive ? Dans ce cas tous les topics où on partage des extraits audios et où on en parle sont concernés... Et les BT sont en téléchargement libre...

J'ai oublié surtout de dire que le concept n'était pas un défi...Absurdité ultime en terme de musique à mon avis...

Le problème qui s'est posé, est bien sûr un problème de concurrence avec Glive qui propose des BT et des défis, et est par ailleurs un site proposant certaines prestations "payantes".

Ce qui avait été invoqué par la modération était bien sûr un problème de droits d'auteurs (la vérité n'avait pas été dite), alors qu'effectivement ces BT sont en téléchargement libre, et sont libres de droit.

Les choses ont peut être évolué à présent. Souhaitons le.
Brigido a écrit :
J'ai oublié surtout de dire que le concept n'était pas un défi...Absurdité ultime en terme de musique à mon avis...

Oui, c'est évidemment dans le but de l'apprentissage et de la progression...

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello,

certes j'ai jeté une oreille sur certains morceaux, et la qualité n'a rien à voir. Le budget et les gens qui vont joués dessus semblent aussi un peu au-dessus du public de glive

Toujours est-il que je suis bien partant pour jouer dessus quand j'aurai du temps également, avec explications et tout le tintouin. Cela me semble bien rentrer dans l'esprit quête du blues et peut donner de chouettes partage au final.
Pour les défis Brigido, je pense qu'il ne faut pas se formaliser sur le nom: même si certains les font dans un esprit de compétition, j'ose espérer que la très grande majorité des gens le font juste dans un esprit de partage et échanges de conseils.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
lsrr666 a écrit :
Hello,

certes j'ai jeté une oreille sur certains morceaux, et la qualité n'a rien à voir. Le budget et les gens qui vont joués dessus semblent aussi un peu au-dessus du public de glive

Toujours est-il que je suis bien partant pour jouer dessus quand j'aurai du temps également, avec explications et tout le tintouin. Cela me semble bien rentrer dans l'esprit quête du blues et peut donner de chouettes partage au final.
Pour les défis Brigido, je pense qu'il ne faut pas se formaliser sur le nom: même si certains les font dans un esprit de compétition, j'ose espérer que la très grande majorité des gens le font juste dans un esprit de partage et échanges de conseils.

Je crois que t'as tout pigé et Brigido pas grand chose en fait.
Les BT de Glive sont la plupart du temps faits par les glivers eux-même, qui y mettent du temps, et leurs moyens ne sont évidemment pas toujours pro.
Pour ce qui est de l’appellation défi, on peut considérer que c'est un défi qu'on se lance à soi-même.

C'est donc assez triste de voir qu'on descende en flamme l'amateur qui partage d'un coté en le mettant en comparaison avec le pro qui fournit un travail ultra léché.
Et, cerise sur le gâteau, après avoir énoncé le principe tarte à la crème ultime, aka, la compétition en musique n'existe pas, la musique c'est de l'art, l'art ne se note pas,..
Les musicos, qu'ils soient bluesmen ou pas doivent se battre en permanence pour pouvoir vivre de leur passion, c'est peut-être pas sympa, mais c'est ainsi.
Olivier
Dites, vous auriez des adresses de sites expliquant comment bosser les walking bass ?
Olivier a écrit :
Dites, vous auriez des adresses de sites expliquant comment bosser les walking bass ?

C'est pas plus utilisé en Jazz cette technique ? Je connais juste Autumn Leaves en wb, j'étais tombé sur la vidéo d'un mec, c'était génial, je l'ai copié...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Axlslash a écrit :

Participation postée, je vais aller voir ce que les Gliveux ont fait

Ça me rappelle le bon temps !

MrClean a écrit :
ah ca c'est cool!!!une bt blues comme jles aime

jvais my mettre

Merci les gars ! J'avais l'intention d'aller y poster ma p'tite participation et maintenant c'est foutu...dur de passer derrière vous !!! Vous pouvez pas laisser ça aux débutants ?
De retour !

En ce moment sur bla bla et guitare...