"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac a écrit :
jafra a écrit :
Oui, je veux peut etre aller trop vite, mais quand tu n'as personne pour t'aiguiller, il est difficile de juger. Bon, ok, je vais voir l'evolution...
Question technique, avec quoi vous decoupez les BT? Ça, ça m'ederait pas mal.

pas mal de posts depuis mais j'étais pas sur mon mac "musique" essaye gAssistant c'est un petit logiciel trés simple qui permet de ralentir le tempo et de faire jouer un passage en boucle

Donc ça fonctionne sur mac. Je vais essayer. Merci.
Oghkhood

Prenzend'lagraigneuh
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
certes, mais c'est pas la faute a Clapton, c'est plutot celle du blues
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je suis tombe sur un album de Leslie West. Blue me. J'ai trouve ça plutot bien fait, sur des bons blues. Maintenant, y'a moins de " ressenti" qu'avec la serie des King, mais quand meme...
Vous n'aimez pas Leslie West?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 02 Nov 2012, 09:23
Leslie West n'est pas à proprement parler un guitariste de Blues.
D'ailleurs je dois avoir son premier disque Solo produit par Felix Pappalardi, à peu près tous les albums de Moutain, et j'ai arrêté de le suivre dans West Bruce and Laing, et il ne me semble pas l'avoir entendu jouer un pur blues, même si il semble évident dans son jeu qu'il a été influencé par le style.

Donc je ne sais pas de quel disque tu parles, il a peut-être effectué un retour aux sources. je vais essayer d'écouter.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Il s'agit de "Blue Me",trouve sur deezer. Ce ne sont que des blues ( I IV V). Les solis ne sont pas aussi inspires que certains, mais quand meme, ils sont plutot bien foutus je trouve. Et pour un debutant comme moi, les articulations aux changements d'accord sont bien audibles. Ça aide a comprendre certaines choses.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
lico a écrit :
Leslie West n'est pas à proprement parler un guitariste de Blues.
D'ailleurs je dois avoir son premier disque Solo produit par Felix Pappalardi, à peu près tous les albums de Moutain, et j'ai arrêté de le suivre dans West Bruce and Laing, et il ne me semble pas l'avoir entendu jouer un pur blues, même si il semble évident dans son jeu qu'il a été influencé par le style.

Donc je ne sais pas de quel disque tu parles, il a peut-être effectué un retour aux sources. je vais essayer d'écouter.

Il parle de ça :

Perso, j'aime beaucoup, j'adore surtout ce type de son.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 02 Nov 2012, 14:24
jafra a écrit :
Je suis tombe sur un album de Leslie West. Blue me. J'ai trouve ça plutot bien fait, sur des bons blues. Maintenant, y'a moins de " ressenti" qu'avec la serie des King, mais quand meme...
Vous n'aimez pas Leslie West?

Ho que si ! même si je suis un peu de l'avis de Lico !!

( Et c'est un grand précurseur : il a été le premier à faire des soli de guitare seul [hors accompagnement ] et un des premiers à utiliser beaucoup les harmoniques sifflées ..)

Mais pas un "pure bluesman" (même si son jeu en"dégouline" ..)
[avec Mountain (le 1èr ) MIAM ]

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco
+1 pour Leslie, je rejoins les avis précédents, et puis c'est un des seuls qui jouait une Les Paul junior quand ce modèle était ignoré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 02 Nov 2012, 15:54
Doc Loco a écrit :
+1 pour Leslie, je rejoins les avis précédents, et puis c'est un des seuls qui jouait une Les Paul junior quand ce modèle était ignoré .

Ha oui ,je n'avais pas précisé (et c'est un argument "doc" ... et quelle incroyable variété de son en sortait-il ... )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 02 Nov 2012, 16:01
son seul défaut c'est dêtre pote avec Ed Roman
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Doc Loco
lico a écrit :

Oui enfin, ça fait un moment que ce dernier ne lui tient plus la jambe hein.
In rod we truss.

Toine68
jafra a écrit :
Il s'agit de "Blue Me",trouve sur deezer. Ce ne sont que des blues ( I IV V). Les solis ne sont pas aussi inspires que certains, mais quand meme, ils sont plutot bien foutus je trouve. Et pour un debutant comme moi, les articulations aux changements d'accord sont bien audibles. Ça aide a comprendre certaines choses.

Si tu peux nous filer un lien direct ça serait cool

D'ailleurs si vous avez des morceaux/backing/radios dans le même esprit (des articulations/changements d'accords audibles, limite exagérés), n'hésitez pas à en parler, ça aide bien plus que 150 pages de livre.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
lico a écrit :

C'était un mauvais jeu de mot que tu viens de faire ou bien c'était involontaire?
Doc Loco
Papich a écrit :
Doc Loco a écrit :
lico a écrit :

C'était un mauvais jeu de mot que tu viens de faire ou bien c'était involontaire?

100% volontaire et de mauvais goût assumé (un est mort et l'autre a perdu une jambe à cause de son diabète mal traité).
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...