kiff71 a écrit :
@Jafra:Normalement si tu joues la bonne gamme sur le bon accord, toutes les notes devraient sonner.
Ben c 'est ce que j 'avais compris aussi, mais je me suis pê planter. J 'ai trouvé 'Thrill is gone' en si, donc si, mi et fa. Or la gamme de fa sonne plutôt mal. J 'ai donc essayé FA# et c'est mieux, mais de mémoire, le LA 14 case corde de sol passe pas bien du tout... J 'ai peut être une erreur de tonalité??
kiff71 a écrit :
Un autre "truc" pour apprendre à connaitre son manche, consiste à repiquer des plans que tu aimes bien et, dans la même tonalité, essayer de les jouer à d'autres endroits du manche (ce qui revient a utiliser d'autres positions d'une même gamme pour jouer la meme phrase).
C 'est un truc que j 'aimerais faire, j 'y ai déjà pensé.... mais le temps mon ami.... le temps...
kiff71 a écrit :
Et surtout ça permet aussi de travailler la musique en essayant d'en faire, pas seulement en faisant tes gammes.
Je pense que tout ça pourra un peu t'aider à développer ton oreille ce me parait au moins aussi important que de savoir comment les notes s'appellent.
Oui, c 'est clair. J 'ai perdu beaucoup de temps à monter et descendre des gammes. Bon, maintenant je les connais, ça m 'aide, mais les bosser comme ça c 'est quand même autre chose.