mbj335 a écrit :
Gaboriau a écrit :
Trêve d'étiquettes, le solo est magnifique.
Voila on est d'accord, moi çà me met les poils un solo pareil, et le jeu n'a absolument rien de "propre", çà cogne, çà claque, c'est bien "out" et "off" par moment, c'est l'émotion qui transpire dans le jeu, bref c'est très blues...enfin pour moi ! (en dépit du morceau pas complètement blues et de l'accompagnement pas très roots avec les strings au synthé pas top, avec un Hammond çà aurait eu une autre gueule, mais bref je parle surtout de la guitare)
Le doc parlait du côté "propre" du bonhomme plutôt que de son jeu si j'ai bien compris...
Le Hoochie coochie man du vieux Buddy guy sonne bien et la formation qui l'accompagne c'est du très lourd...pas comparable.
Quant au "if trouble was money" j'adore, je voulais le prendre dans mon set mais on a déjà pas mal de blues lents et le batteur fait la gueule après
du grand art, rien que pour la phrase finale çà vaut le coup, j'ai essayé de la replacer sur un autre morceau mais çà le fait moins...
Enfin bref l'important c'est qu'on soit tous d'accord
D'accord avec toi pour le morceau de Robert Cray, le chorus est superbe, de belles phrases et une belle sincérité.
Après les opinions et les goûts de chacun sont respectables, moi par exemple la vidéo de "henrywotton" ça me fatigue très vite, je trouve ça assez moche, mais bon, ce n'est que mon opinion...
Pour Albert Collins, ce gars était incroyable, sa façon de jouer de chanter, son accordage à la "mors moi le zboub", son son, son expressivité sur scène, il n'y a pas de gimmick, c'est sincère, c'est juste un phénomène, il défonce tout....
De plus son blues ne s'embarassait pas de classifications, il le jouait lent, mineur, shuffle, funky, dans tous les cas, il envoyait du bois, mettait le feu et faisait preuve de la même conviction et du même bonheur.