tonio66 a écrit :
Franchement , il part un peu en sucette ce topic .
Mais non, ça frictionne toujours dans les communications humaines mais au final ça avance quand même.
Citation:
Sinon dommage il était sympa ce topic.....quand qu'il parlait de blues
Bah oui, justement :
@ Brigido : je commence un peu plus à rejoindre ton propos, qui je dois l'avouer (tu vois : mea culpa) me crispait un peu depuis le début de ce topic.
Notamment depuis tes 2 derniers posts relatifs à ton "parcours musical" par rapport au blues, et à l’expressivité du jeu.
(Reconnais que si toi-même tu as commencé par les méthodes ou les vidéos, les "un peu moins avancés" y passent aussi).
Par rapport à ce que tu dis des productions vidéos, c’est vrai que j’ai un peu de mal, par exemple, avec les dvd de G. Part : il y a surement plein de trucs techniques et stylistiques à en apprendre, mais je trouve que ce qui est joué est toujours un tout petit peu chiant et donc j’ai vraiment du mal à m’y mettre.
Que penses-tu des vidéos Lick Library ? (Learn to play Blues guitar, 3 Kings of blues), bon investissement ou pas? parce que c’est cher ces c***ies.
Concernant l’expressivité, il y a une masterclass vraiment bien de Fred Chapellier dans un n° récent de je ne sais plus quel magazine.
Il explique aussi le fait de jouer avec peu de notes en y mettant un maximum d’expressivité. Ça parait simple comme ça, mais le fait est que je n’y arrive pas, à moins de reproduire quasi note à note ce qu’il fait, séquence par séquence, ce qui est assez fastidieux, mais le "feeling" ne vient malheureusement pas à la simple écoute pour moi…
Sinon, j’applique les conseils quand même et je m'éclate bien en me concentrant depuis qques temps sur les rythmiques et toutes les façons de varier un shuffle. Dans ce sens ta vidéo du Duke est pleine d’enseignements…
Edit : oups, il ya eu pleins de post entre temps
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.