"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Août 2012, 07:51
Perl, si tu peux me tenir au courant pour les dates des jams à venir je verrai en fonction de mes horaires et mes dispo...
Bonne journée...
De retour !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 17 Août 2012, 09:23
bjeje a écrit :
Perl, si tu peux me tenir au courant pour les dates des jams à venir je verrai en fonction de mes horaires et mes dispo...
Bonne journée...

Le plus simple c'est de suivre ( voir de proposer ) là :

http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)56359

Bonne journée !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lapinmalin
à 37': Cannonball shuffle:

ça ça envoi... enfin moi j'adore
jazz life
whip
  • whip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    whip
    le 17 Août 2012, 11:55
Rah les gars, ça fait envie vos jam mais une heure de route pour ma pomme :s
DaveSustain
J'essaie d'y aller assez régulièrement et je suis à 45 minutes en voitures ! (et c'est pire pour ceux qui m'emmènent car j'ai pas de caisse )... Ca fait rentrer à 1h du mat' (pas simple en pleine semaine car c'est souvent le jeudi) mais ça vaut le coup

Y a peut-être un covoiturage possible avec un autre jammeur ! T'es dans quel coin ?
whip
  • whip
  • Publié par
    whip
    le 17 Août 2012, 12:18
Val d'oise proche de Cergy

Bon ce Rockpalast du père Robben !!
DaveSustain
Il me semble que M.Hyde et Chrisfloyd sont du Val d'Oise... Il leur arrive de venir jammer mais pas sûr que Chris traîne sur ce forum par contre
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 19 Août 2012, 15:46
DaveSustain a écrit :
Il me semble que M.Hyde et Chrisfloyd sont du Val d'Oise... Il leur arrive de venir jammer mais pas sûr que Chris traîne sur ce forum par contre

J'ai laissé un MP à Chris à ce sujet ,mais , là il part en vacances ,donc pas de news avant son retour .

Voili !
bon ,fait chaud aujourd'hui ,à la vôtre !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ChrisFloyd
Hello
No prob si tu peu monter sur FRANCONVILLE je t'amméne à la Jam
Ba alors Dave,bien sur que je suis dans le coin
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Flying Tiger
Citation:
Ils choisissent et la guitare,et l'ampli et ...BLUES ...
en meme temps faut avoir envie de jouer sur des c77...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
DaveSustain
Y a de tout chez PERL ! Du fender, squier, ibanez...etc

Et puis comme la plupart des gens critiquant C77 n'en ont jamais touché une, c'est aussi l'occasion de se faire un avis concret
jägermeistershred
Puis je poster une vidéo que j'ai faite hier ?? je l'ai surnommée "Canicule blues" c'est une blues sur guitare classique

perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 20 Août 2012, 13:33
Sympa ! merci d'avoir posté !

whip
  • whip
  • Publié par
    whip
    le 20 Août 2012, 14:17
On sent la canicule, le type de morceau qui va avec une bière fraiche tranquillement installer sous un arbre.
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
perl a écrit :
Très gentil ton message Fredolo ( j'savais pas que tu avais quitté la RP )

Je te souhaite de trouver des fans de blues/blues rock en Savoie )

Pitête à une jam ,si tu passe en RP

[ et oui ,jam fini il y a 1/2 heure , genre Mayall "turning point" ..pas de batterie... Ben ,c'était pas si mal .. Je sais,c'est un avis hautement subjectif ]

Hello Perl,
Et oui j'ai quitté Paris fin juin pour la Savoie : nouvelle vie, nouveau départ et surtout ma copine qui m'y attendais !
Clair que des que je peux, j'essaye de trouver d'autres zicos ayant les même goûts que moi : le blues !

Au maître chasseur ( c'est ça la trad non ?) Bien le blues à l'acoustique nylon ! J'avais posté une vidéo plus haut avec ma nylon où je chantais key to the highway de BB Broonzie.

Y a pas à dire, malgré toute la "recherche" sonore que j'ai faite pour avoir LE son que je cherchais, à savoir à la fois chaud tout en restant clair et précis (pour moi telecaster type 52 + ampli fender d'époque : pour l'instant un vibrochamp et quand je le pourrais un Princeton, mon rêve !), je trouve qu'il n'y a rien de meilleur que le son d'une bonne classique : chaleureux, expressif, on peut lui rentrer dedans pour avoir un son sec, ou avoir un son doux et très rond, je ne m'en lasse pas... Seul hic, le manche, surtout sur la mienne, "carré" et à l'action bien haute !

En tout cas jäger, je vais reprendre ta vidéo pour te piquer des plans, thanks !
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

En ce moment sur bla bla et guitare...