"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Août 2012, 19:20
bjeje a écrit :

Pas question pour moi de venir me ridiculiser avec mes quelques accord de 7ème et mes pentas...

Au pire si je viens un jour, je gèrerai la buvette !!!

Ha ,mais ce n'est absolument pas un concours de "celui qui a la plus grosse"... ( pas du tout le genre de la maison ...)

Je ne connais pas ton niveau , mais[si tu es plutôt néophyte], de temps en temps , on fait des jam de blues "débutant" et y'en a certains (pas de ce forum ,je crois) qui ont fait des progrès étonnant en moins d'un an ..

De ce forum ,Frédolo et Meringue sont passés jamer le blues et je crois que ça leur a bien plus ...

Les "grands bluesmen" ne viennent pas , sont en général occupés ailleurs... [Tant mieux pour eux ...C'est leur gagne pain ]

La porte est ouvertes a tous ... (après,faut pouvoir venir ...)

voili ! ( et pour la buvette,tu peux venir )

édit : Post de Mr Dave , un de nos "djeun's" blues men ... Bonsoir Mr Dave ...Alors,tu ne viens pas demain ??? ( lâcheur !!! ]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 15 Août 2012, 19:24
Je précise qu'il n'y a pas de public, donc on est entre musiciens ou apprentis musiciens qui sont là pour partager échanger transmettre sans se prendre la tête.
( à demain Perl :OK
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 15 Août 2012, 19:28
lico a écrit :
Je précise qu'il n'y a pas de public, donc on est entre musiciens ou apprentis musiciens qui sont là pour partager échanger transmettre sans se prendre la tête.
( à demain Perl :OK

Ha ! là , on a du bluesman expérimenté ....

Ok pour demain Mr Lico

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Août 2012, 19:43
C'est tentant quand même...je n'habite pas trop loin et si il y a quelque même le samedi, je pourrai même venir en sortant du boulot (je bosse à roissy donc pas trop loin...)...vous êtes combien en général ?
De retour !
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 15 Août 2012, 19:55
bjeje a écrit :
C'est tentant quand même...je n'habite pas trop loin et si il y a quelque même le samedi, je pourrai même venir en sortant du boulot (je bosse à roissy donc pas trop loin...)...vous êtes combien en général ?

C'est variable , on ne dépasse pas 4-5 guit max , mais on est plus souvent a 2-3 guit + bass/batt ...
Mais des fois ,c'est duo
Demain ,je crois qu'on ne sera que 3 en tout

Vouais, roissy c'est 15-20 min ( sans bouchons ... )

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Août 2012, 20:05
Je vais étudier ça de très très près
Ca me plairait vraiment, si j'amène ma guitare, ça se passe comment au niveau ampli ?

Edit : j'ai même commencé les impros sur The Keric Blues...la dessus ça passe
De retour !
bon là , ce n'est plus la "quete du blues" c'est e darling !!
faudrait pas que ça ce termine en part.... quoique ...
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 15 Août 2012, 20:26
bjeje a écrit :
Je vais étudier ça de très très près
Ca me plairait vraiment, si j'amène ma guitare, ça se passe comment au niveau ampli ?

Edit : j'ai même commencé les impros sur The Keric Blues...la dessus ça passe

Alors ,là ,y'a des du genre "jamais sans mon ampli" ( donc,qui viennent avec ) et ceux qui se branchent sur ceux qui sont là ( fender princeton , stal , zoom , Irtel , voir bassman fender )

Et Monsieur connais déjà un "incontournable du répertoire" ???

DaveSustain
perl a écrit :

édit : Post de Mr Dave , un de nos "djeun's" blues men ... Bonsoir Mr Dave ...Alors,tu ne viens pas demain ??? ( lâcheur !!! ]

Eh non, pas cette fois (suis trop sorti ces derniers soirs, je fatigue )... et puis ça fera + de place pour les jammeurs
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Août 2012, 20:41
perl a écrit :

Alors ,là ,y'a des du genre "jamais sans mon ampli" ( donc,qui viennent avec ) et ceux qui se branchent sur ceux qui sont là ( fender princeton , stal , zoom , Irtel , voir bassman fender )

Et Monsieur connais déjà un "incontournable du répertoire" ???

Merci
Le problème est que mon ampli est un Pro Reverb et que ça fait un sacré truc à trimballer (tout est relatif), mais bon si il faut je le prendrai....
De retour !
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 15 Août 2012, 21:30
bjeje a écrit :

Le problème est que mon ampli est un Pro Reverb et que ça fait un sacré truc à trimballer (tout est relatif), mais bon si il faut je le prendrai....

Je me répète , NON , ce n'est pas INDISPENSABLE ... Y'en a même , quasi à chaque fois , qui viennent avec RIEN ( Je ne donne pas de noms ) Ils choisissent et la guitare,et l'ampli et ...BLUES ...

Maintenant y'en a aussi qui viennent avec:guitares,amplis,pédales d'effets ...

A toi de voir !

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Août 2012, 21:46
OK c'est génial...je te tiens au courant
De retour !
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 15 Août 2012, 22:00
bjeje a écrit :
OK c'est génial...je te tiens au courant

Ok , bonne fin de soirée !

fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
Eh salut les gars !

Alors les jam chez Perl avec (he)lico et Dave, c'est extra. J'en ai fait 2 et j'ai adoré. Malheureusement c'etait un peu loin pour moi et maintenant j'ai quitté la région parisienne depuis. Je vais essayer de trouver des mecs pour jammer en Savoie!

Alors Bjeje, te pose aucune question. Si t'as l'occasion d'y aller vas-y direct même si tu sais faire qu'un shuffle et monter ou descendre une penta (de toute façon j'ai envie de dire, même si t'as un jeu + développé que ça mais que t'as jamais joué en groupe avant tu vas forcément être un peu déstabilisé et avoir une période d'adaptation, c'est normal)
Et pour le matos, comme dit perl, moi j'étais vraiment du genre à me pointer sans rien du tout (même pas des packs ) et à me servir la bas (guitare, ampli et bière mais bon je venais à moto ...

Le studio de Perl est super bien équipé et insonorisé, Perl tient la basse, Riton la batterie et roule ! Franchement, si j'avais pu j'y serais passé toute les semaines et pour faire du mauvais esprit (après je m'en vais), enfin des mecs sur ce forum qui sont la pour faire de la zique et pas se la raconter et étaler leur science...

Bonne soirée, et bonne jam (car ça doit être en ce moment)
Salut de Bretagne où il fait toujours beau !
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 17 Août 2012, 00:38
Très gentil ton message Fredolo ( j'savais pas que tu avais quitté la RP )

Je te souhaite de trouver des fans de blues/blues rock en Savoie )

Pitête à une jam ,si tu passe en RP

[ et oui ,jam fini il y a 1/2 heure , genre Mayall "turning point" ..pas de batterie... Ben ,c'était pas si mal .. Je sais,c'est un avis hautement subjectif ]

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Août 2012, 07:51
Perl, si tu peux me tenir au courant pour les dates des jams à venir je verrai en fonction de mes horaires et mes dispo...
Bonne journée...
De retour !

En ce moment sur bla bla et guitare...