"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
DaveSustain
Il y a quelques sites comme zikinf qui permettent de mettre des zicos (et apprentis zicos) en relation. Ca va de la création de groupes sérieux aux mecs qui veulent juste taper le beuf sans prétention !
Et si t'es en région parisienne, les jams de l'ami PERL sont bien sympas
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 14 Août 2012, 13:46
DaveSustain a écrit :

aux mecs qui veulent juste taper le beuf sans prétention !
Et si t'es en région parisienne, les jams de l'ami PERL sont bien sympas

Merci ,c'est gentil
Mais comme dit par toi-même ,chez moi , c'est sans prétention ....Juste pour le plaisir de jouer un peu de blues ensemble [ les meilleurs montrent aux autres ...]

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lapinmalin
Un petit post pour dire merçi à John_Mac_Rigole qui m'a fait découvrir Robben Ford, dont j'avais entendu parler, mais que je n'avais pas vraiment écouté.

Et bien les 2 lives que j'ai trouvé me plaisent beaucoup!

C'est typiquement le genre de musique que j'aimerai faire, un peu à la Sean Costello aussi.
Guitare + chant, bluesy mais qui sort des sentiers battus, petite formation des rythmiques des solos et du bon son (bien qu'un peu propre ).

Un jour j'arriverai à jouer du blues à la guitare en chantant je vous fait temoin de cette promesse, échangeons notre sang virtuel .
jazz life
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Août 2012, 13:26
perl a écrit :
[ c'est sans prétention ....Juste pour le plaisir de jouer un peu de blues ensemble [ les meilleurs montrent aux autres ...]

Voili !

Et ceux avec un petit niveau, qui ne peuvent rien montrer, juste apprendre, sont les bienvenues aussi ??
De retour !
DaveSustain
Carrément !... (surtout s'ils viennent avec un pack de 6 ou + )
whip
  • whip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    whip
    le 15 Août 2012, 13:50
C'est où et quand exactement vos jam les amis ?
merci
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Août 2012, 14:32
DaveSustain a écrit :
Carrément !... (surtout s'ils viennent avec un pack de 6 ou + )

Alors là...c'est pas un problème...Leffe ça ira ?
De retour !
DaveSustain
On fait ça chez l'ami PERL, dans le 77 (le + simple est de le mp). Mais après, libre à chacun d'organiser ça chez lui quand c'est possible

Bien la Leffe !
John_Mac_Rigole
lapinmalin a écrit :
Un petit post pour dire merçi à John_Mac_Rigole qui m'a fait découvrir Robben Ford, dont j'avais entendu parler, mais que je n'avais pas vraiment écouté.

How Deep In The Blues...
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 15 Août 2012, 16:08
whip a écrit :
merci

Pas répondu avant, j'étais au taff !! les RER les plus proches sont soit : Chelles -Gournay , soit ,sur la B ; Villeparisis-Mitry pour ceux qui viennent en transport ...
Et pour ceux qui viennent en voiture c'est par MP .
Soit ici sur G.com ....
soit là :
http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)=3120

La prochaine ,c'est jeudi soir,je crois

( Et pour infos , c'est gratuit ,et on n'est même pas obligé d'amener du matos !! Je prète ; bon comme déjà dit , on accepte chaleureusement toutes les sortes de bières )

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
pour ceux qui ne connaissent pas James Cotton
whip
  • whip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    whip
    le 15 Août 2012, 17:25
perl a écrit :
whip a écrit :
merci

Pas répondu avant, j'étais au taff !! les RER les plus proches sont soit : Chelles -Gournay , soit ,sur la B ; Villeparisis-Mitry pour ceux qui viennent en transport ...
Soit ici sur G.com ....
soit là :

( Et pour infos , c'est gratuit ,et on n'est même pas obligé d'amener du matos !! Je prète ; bon comme déjà dit , on accepte chaleureusement toutes les sortes de bières )

Merci pour la réponse. J'habite en Ile de France mais un peu loin... tant pis car cela m'aurait bien plus. Amusez vous bien
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Août 2012, 18:23
perl a écrit :
whip a écrit :
merci

Soit ici sur G.com ....
soit là :

Apparemennt vous êtes une bonne petite bande déjà, et j'imagine qu'il y a du niveau...pas question pour moi de venir me ridiculiser avec mes quelques accord de 7ème et mes pentas...

Au pire si je viens un jour, je gèrerai la buvette !!!
De retour !
DaveSustain
bjeje a écrit :
pas question pour moi de venir me ridiculiser avec mes quelques accord de 7ème et mes pentas...

C'est pourtant ce que je fais moi ... Et déjà, connaitre les accords pour suivre la rythmique, c'est plutôt pas mal !
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 15 Août 2012, 19:20
bjeje a écrit :

Pas question pour moi de venir me ridiculiser avec mes quelques accord de 7ème et mes pentas...

Au pire si je viens un jour, je gèrerai la buvette !!!

Ha ,mais ce n'est absolument pas un concours de "celui qui a la plus grosse"... ( pas du tout le genre de la maison ...)

Je ne connais pas ton niveau , mais[si tu es plutôt néophyte], de temps en temps , on fait des jam de blues "débutant" et y'en a certains (pas de ce forum ,je crois) qui ont fait des progrès étonnant en moins d'un an ..

De ce forum ,Frédolo et Meringue sont passés jamer le blues et je crois que ça leur a bien plus ...

Les "grands bluesmen" ne viennent pas , sont en général occupés ailleurs... [Tant mieux pour eux ...C'est leur gagne pain ]

La porte est ouvertes a tous ... (après,faut pouvoir venir ...)

voili ! ( et pour la buvette,tu peux venir )

édit : Post de Mr Dave , un de nos "djeun's" blues men ... Bonsoir Mr Dave ...Alors,tu ne viens pas demain ??? ( lâcheur !!! ]

En ce moment sur bla bla et guitare...