JadedHeart a écrit :
Le Heyd a écrit :
Jaded : Mieux que les livres de théorie pure sur le blues ce sont les livres (toujours spécialisés dans le blues) avec des retranscriptions de solos etc. Au début j'utilisais pas mal de trucs comme ça. A force de rejouer des solos tu "intériorises" un peu les plans, les mimiques, les "tics de langage" blues. Après c'est pas un scoop mais il faut évidemment écouter beaucoup de blues en parallèle, essayer aussi de repiquer des plans ou des solos entiers si t'es motivé.
Salut heyd!
Bah mon soucis premier c'est pas tant de faire des solos avec les tics et le langage mais plus de créer des rythmiques un peu improvisées.en sortant du traditionnel
A--2--2--4--5--4--2
E--0--0--0--0--0--0 suivi des double stops ou licks
j'aimerais pouvoir y inclure des accords qui vont bien vois tu?
bon je sais qu'on peut y mettre des accords 7e.On m'a dit voir à mettre des inversements d'accords sur les cordes du milieu au fur et à mesure du cycle, puis sur le sur les cordes aigues .
Mais bon je crois qu'il faut deja que je capte ce systeme de renversements d'accord dans le blues
Merci Mila pour le sommaire.
Dans les bouquins dont je parle il y a aussi beaucoup de rythmiques, c'est pareil, à force d'en jouer, d'en écouter, tu vas intégrer tout ça, comprendre la logique blues et pouvoir improviser des rythmiques. Objectivement, harmoniquement le blues n'est pas super riche, les mêmes notes reviennent souvent, donc tu sauras quoi jouer et quelles notes éviter et ainsi construire tes rythmiques. Idem pour les accords, car de toute façon si tu les enrichis trop ça devient vite du jazz!