"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :

Salut,
moi j'ai fait mon devoir. Je ne voulais pas être pris en défaut

le blues sur un seul doigt

L'intention est louable, le résultat à mes oreilles n'est pas encore là. Les bends d'abord, je pense que le bluesman peut y passer une vie pour les faire justes et expressifs
J'ai bien aimé l'accroche (0'10 -> 0'20 pour schématiser). Il y a 2/3 autres bonnes idées à creuser je pense.
Mon conseil serait: prend ton temps, respire, et viiiiibbbbrrrrrreeeee

p.s: la vidéo pourrait également être diversement interprétée (le blues c'est sur un doigt c'est facile, pas aussi classe que le jazz...) Je préfère m'en tenir à l'annonce j'essaie de rentrer dans le truc
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
  • yonder
mila LP Giby a écrit :
pov' petit Anasa

tiens en parlant blues :

lui, je trouve qu'il a le truc

marrant ça, c'est une de celle que j'avais accroché quand je bossais Thrill is gone
John_Mac_Rigole
lsrr666 a écrit :
p.s: la vidéo pourrait également être diversement interprétée (le blues c'est sur un doigt c'est facile, pas aussi classe que le jazz...) Je préfère m'en tenir à l'annonce j'essaie de rentrer dans le truc

Hé, tout le monde est sur les dents sur ce fil. Tout le monde n'arrête pas d'en appeler à la "grande fraternité du blues" et à chaque fois que quelqu'un bouge le petit doigt, ici en l'occurence l'index, c'est tout de suite la prise de tête.
Décompressez, les gars
mila LP Giby
lsrr666 a écrit :
mila LP Giby a écrit :
pov' petit Anasa

tiens en parlant blues :

lui, je trouve qu'il a le truc

marrant ça, c'est une de celle que j'avais accroché quand je bossais Thrill is gone

Et toutes ses vidéos sont top.
Acajou addict
In long tenon we trust
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 18 Juil 2012, 22:18
MrClean a écrit :
Il est ou ton Blues Anasa?

le lien est en page 52, mais le Tag qu'il y a associé m'a suffit, je cite:

Citation:
Tags: Blues Improvisation Demo Live
i re-upload this blues jam i did last summer just to please some noob faggots who thought i can't play the blues.

donc pour moi inutile d'écouter ce que ce Monsieur a fait, sans humilitee la musique ne peut être que démonstrative et insupportable. Donc tu es sans doute meilleur que tout le monde dans tous les domaines, AnasA, mais je ne vois pas comment avec cette mentalité tu peux imaginer faire partager une émotion, ce qui à mon sens est le but ultime de la musique.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
yonder
  • yonder
lico a écrit :

Citation:
Tags: Blues Improvisation Demo Live
i re-upload this blues jam i did last summer just to please some noob faggots who thought i can't play the blues.

donc pour moi inutile d'écouter ce que ce Monsieur a fait, sans humilitee la musique ne peut être que démonstrative et insupportable. Donc tu es sans doute meilleur que tout le monde dans tous les domaines, AnasA, mais je ne vois pas comment avec cette mentalité tu peux imaginer faire partager une émotion, ce qui à mon sens est le but ultime de la musique.

J'avais juste écouté la musique, pas lu le tag... tu aurais du t'arrêter à la musique aussi AnasA...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai déjà uploadé ça l'été dernier, en branchant pour la 1ère fois ma strat que j'avais récupérée après quelques années, puis j'ai préféré l'enlever de mon soundcloud.
Je l'ai donc ré-uploadée juste pour faire taire mr Mila, vu qu'il faut se justifier avant d'OSER dire ce que l'on pense.
Oh et puis merde hein, vous me fatiguez là.

Edit: DEMO pour démo, version NON FINIE!!!!! C'est dingue, mais vraiment c'est dingue.
Official Laboga Artist
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 18 Juil 2012, 22:35
DEMO pour démo, je crois que tout le monde avait compris, le Noob faggots te discrédite totalement à mes yeux, mais je pense que tu t'en moques.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Je sais pas vous mais ce concours de b*te ne me fera pas progresser dans le blues...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
mila LP Giby
AnasA. a écrit :
J'ai déjà uploadé ça l'été dernier, en branchant pour la 1ère fois ma strat que j'avais récupérée après quelques années, puis j'ai préféré l'enlever de mon soundcloud.
Je l'ai donc ré-uploadée juste pour faire taire mr Mila, vu qu'il faut se justifier avant d'OSER dire ce que l'on pense.
Oh et puis merde hein, vous me fatiguez là.

Edit: DEMO pour démo, version NON FINIE!!!!! C'est dingue, mais vraiment c'est dingue.

Bon Anasa, je vais arrêter de te troller. T'es un bon guitariste, bien meilleur que moi, mais soit simplement un peu plus humble par moment devant les caves que nous sommes, et tempère ton égo
Et postes nous un blues sur un jamtrack de "thrill is gone" par exemple, je suis certain que là tu nous surprendrais
Acajou addict
In long tenon we trust
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
je suis désolé mais quand on me provoque et qu'on me fait passer pour un moins que rien parce que j'ai osé dire ce que je pensais de la musique d'un autre, ça me pousse à ce genre de réactions.
Sur ce, ça sera mon dernier post sur ce topic. Amusez vous bien =)
Je suis humble et j'ai toujours été humble, mon entourage le confirmera. Je dirais toujours ce que je pense, je n'oblige personne à penser comme moi.
Je n'ai jamais prétendu être meilleur que qui ce soit, et je ne serai jamais.
Official Laboga Artist
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 18 Juil 2012, 22:49
A mon avis le seul moyen de progresser est de jouer avec d'autres musiciens. Laissez tomber vos BT et jouez en groupe. La musique c'est de l'échange et du partage, le blues sans doute encore plus. A mon sens la tournure prise par ce topic me fait penser aux battle de rapers dans le film de Eminem ou aux battle des G3, Ben le blues n'est pas compatible avec ça, contrairement à ce qu'à essayer de faire croire le film Crossroads ( avec Vai et Karate Kid).
Si certains sont partant on se loue un studio sur Paris et on jam le blues!
OSEF
John_Mac_Rigole
flx669 a écrit :
Je sais pas vous mais ce concours de b*te ne me fera pas progresser dans le blues...

Pour être tout à fait sincère et sérieux, ce qui fait progresser dans la musique, c'est de publier son travail et d'écouter la critique. C'est ma démarche depuis plusieurs années et j'incite le plus de personnes possible à le faire.

Certain répondent à mon invitation par la négative en expliquant que "la musique doit d'abord être en live". Je n'ai pas de problème avec ça, mais à bien y réfléchir, lorsque je joue en public, j'ai toujours l'impression que c'est très bien, alors que je m'applique peu. Et lorsque, je m'enregistre en m'appliquant un max, à la réécoute, je vois beaucoup de défauts (qui sont soulignés par d'autres auditeurs également).

De là à estimer que mon auto-satifaction en live est trompeuse, il n'y a qu'un pas. (Et je vous invite à considérer cet aspect des choses également). D'ailleurs, à propos de concours, j'en ai fait plusieurs ces temps ci, pour le fun. Il est très interessant de pouvoir voir 500 vidéos de la même chose (Palmer Melodic Contest - Youtube). Ca remet bien en place sur ses capacités (supposées)...

PS : et moi, ce n'est pas mon dernier post sur ce topic Anas, ne peut pas s'empécher de partir et de revenir. Il a l'art du come back

EDIT : à une minute près, LICO vient de dire exactement ce que j'écrivais dans ce post 'La musique c'est live'..Etc..
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Bah ce gamin a un gros problème d'ego, ne l'accablons pas, la vie lui apprendra...

Tournons la page et passons à autre chose, pour ceux qui sont vers Nîmes demain je signale que vous pourrez venir écouter de la musique de "noob faggots" (traduction : débutants nuls) place de la Mairie de 19H à 23H.
Mon trio proposera un peu plus de 3h de musique avec 2/3 de blues et aussi 1/3 environ de rock style Clapton/Hendrix. Voila c'est dit !
D'abord le feeling

En ce moment sur bla bla et guitare...