flx669 a écrit :
Je sais pas vous mais ce concours de b*te ne me fera pas progresser dans le blues...
Pour être tout à fait sincère et sérieux, ce qui fait progresser dans la musique, c'est de publier son travail et d'écouter la critique. C'est ma démarche depuis plusieurs années et j'incite le plus de personnes possible à le faire.
Certain répondent à mon invitation par la négative en expliquant que "la musique doit d'abord être en live". Je n'ai pas de problème avec ça, mais à bien y réfléchir, lorsque je joue en public, j'ai toujours l'impression que c'est très bien, alors que je m'applique peu. Et lorsque, je m'enregistre en m'appliquant un max, à la réécoute, je vois beaucoup de défauts (qui sont soulignés par d'autres auditeurs également).
De là à estimer que mon auto-satifaction en live est trompeuse, il n'y a qu'un pas. (Et je vous invite à considérer cet aspect des choses également). D'ailleurs, à propos de concours, j'en ai fait plusieurs ces temps ci, pour le fun. Il est très interessant de pouvoir voir 500 vidéos de la même chose (Palmer Melodic Contest - Youtube). Ca remet bien en place sur ses capacités (supposées)...
PS : et moi, ce n'est pas mon dernier post sur ce topic
Anas, ne peut pas s'empécher de partir et de revenir. Il a l'art du come back
EDIT : à une minute près, LICO vient de dire exactement ce que j'écrivais dans ce post 'La musique c'est live'..Etc..