"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dadawak
AnasA.

Ce type de sonorité passe sur ampli Laboga ? Ou bien ces derniers sonnent ils trop "modernes" ?

En tout cas, bravo !!!
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Hello !
Tout d'abord merci beaucoup !
Je n'étais pas encore endorsé Laboga à cette période, du coup j'étais branché sur ma carte son puis Amplitube 2.
Malgré tout, tu peux tout à fait obtenir ce genre de son avec ces amplis surtout avec le Caiman qui a un crunch très dynamique et progressif.
Le The Beast (que j'utilise) a un son plus moderne, mais grace au switch crunch et le potard de "character" (tonalité en fait) tu peux tout à fait obtenir ce genre de sonorités yes, surtout avec la guitare adaptée (micros simples, type strat/télé) )
Official Laboga Artist
Brigido
AnasA. a écrit :
J'ai ré-uploadé ma impro blues. Bises à tous:
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-home

C'est bien ton truc, c'est original, mais j'entends plutôt des ambiances d'afrique noire que du blues afro américain. On est vraiment dans le cross over là, un peu Hendrix, un peu Ali Farka Touré, du vibrato, du delay, un son globalement "moderne".
C'est une approche intéressante, avec une belle atmosphère. Pas vraiment du blues pour moi (au sens traditionnel), mais bien en tout cas.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
AnasA.
  • AnasA.
Merci beaucoup beaucoup !
Eh bien, j'écoutes que rarement du blues avec des ambiances d'afrique noire. je vais tenter de découvrir et d'explorer ça dès que possible histoire d'en apprendre un peu plus. Merci pour le conseil l'ami )
Official Laboga Artist
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Je vois que le week-end a été prolifique

Dans le désordre:
@box986: Lighthening, vraiment la grande classe Top vidéo pénard dans son canap

@AnasA.: j'ai bien aimé, j'ai senti des influences assez moderne dans la façon de revisiter le blues, je le sens un peu dans l'esprit que les premiers jazzman ont eu vis-à-vis du blues "traditionnel". Le son reste assez moderne à mes oreilles.

@brigido: j'ai bien aimé Clarksdale

@mbj335: un style plus classique / connu, qui ne fait pas de mal aux oreilles pour autant
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
AnasA.
  • AnasA.
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir qu'on remarque mon approche plus moderne !
Je préparerai une vidéo où j'utilise le canal crunch de mon Laboga au retour de mes vacances, et d'ici j'écouterai le max de guitaristes qui ont cité ici histoire de varier un peu !
Official Laboga Artist
meringue
Le week end a été effectivement prolifique, les esprits sont ouverts et apaisés....et bien les impros les gars!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
AnasA.
  • AnasA.
En passant, j'attends toujours le blues de notre collègue Mila LP qui a cru faire le malin en me jugeant sans me connaitre. J'ai respecté ma parole, à toi de nous montrer tes talents de bluesman vieux =)
Official Laboga Artist
John_Mac_Rigole
AnasA. a écrit :
En passant, j'attends toujours le blues de notre collègue Mila LP qui a cru faire le malin en me jugeant sans me connaitre. J'ai respecté ma parole, à toi de nous montrer tes talents de bluesman vieux =)

Salut,
moi j'ai fait mon devoir. Je ne voulais pas être pris en défaut

Bad Monkey
Pretty a écrit :
Voila, ça devrait calmer tout le monde.
Le blues ça s'écoute et ça se regarde aussi

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
mila LP Giby
AnasA. a écrit :

Ton blues, j'ai pas aimé du tout par contre J'ai trouvé ça plat, et surtout carrement pas blues, ce qui confirme que nous aussi on peu faire un " " sur ta vidéo, comme tu sais si bien faire sur celle des autres. Ton jeu est pas mal, mais il y a pas d'âme. T'es un bon guitariste, mais ca m'inspire carrement rien.
Après c'est toi qui nous a proposé de poster une vidéo de "ton" blues, pas moi hein. Je sais rester humble. C'est pas un concours.

Puis respectes mon âge stp
Acajou addict
In long tenon we trust
AnasA.
  • AnasA.
Ha ha ha ha, je ne sais pas pourquoi je m'y attendais à ce genre de réponse.

Edit: en fait je voulais te répondre, mais ça ne vaut pas la peine en fait.
Official Laboga Artist
mila LP Giby
pov' petit Anasa

tiens en parlant blues :

lui, je trouve qu'il a le truc
Acajou addict
In long tenon we trust
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :

Salut,
moi j'ai fait mon devoir. Je ne voulais pas être pris en défaut

le blues sur un seul doigt

L'intention est louable, le résultat à mes oreilles n'est pas encore là. Les bends d'abord, je pense que le bluesman peut y passer une vie pour les faire justes et expressifs
J'ai bien aimé l'accroche (0'10 -> 0'20 pour schématiser). Il y a 2/3 autres bonnes idées à creuser je pense.
Mon conseil serait: prend ton temps, respire, et viiiiibbbbrrrrrreeeee

p.s: la vidéo pourrait également être diversement interprétée (le blues c'est sur un doigt c'est facile, pas aussi classe que le jazz...) Je préfère m'en tenir à l'annonce j'essaie de rentrer dans le truc
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur bla bla et guitare...