Brigido a écrit :
Les 3 dernières pages de ce topic sont surréalistes, j'ai bien ri
Vive le blues sans frontière du 21 eme siècle
Sur tous les fils de ce genre, il y a toujours une sorte d'incompréhension entre ceux qui savent, les gardiens du temple, et ceux qui cherchent à apprendre.
J'essaye de minimiser les frottement entre les 2 catégories. J'ai beaucoup discuté en privé avec Renaud D, le créateur du fil. Il cherchait de l'aide depuis son tout premier post. Il faudrait lui demander quelles réponses lui ont été les plus bénéfiques. S'agit-il des conseils des contributeurs qui lui ont donné des "truc et astuces" ou plutôt des gens qui étaient les plus avancés et qui lui ont dit qu'il "fallait ressentir le blues" etc...
C'est exactement pareil sur les fils de jazz. On se balance du Sylvain Luc et du Birelli à la gueule toute la journée, mais il n'y en a pas un qui explique clairement sa démarche, ses propres difficultés et sa progression.
Après, ceux qui savent rient... tant mieux pour eux. ^^
Je viens de voir le dernier post de Doc Loco. Ma réponse vaut aussi pour toi. Idem que sur les fils de jazz: quand on parle moderne, il y a toujours quelqu'un pour sortir du "early jazz", quand on parle "roots", il y a toujours quelqu'un pour ressortir du Jean Luc Ponty. Donc, ça ne me choque plus. L'idée c'est de progresser en musique.
Si écouter suffisait pour s'améliorer en guitare, on serait tous super forts