ike06100 a écrit :
hello , je viens encore t'embeter amicalement
, mais mets d'abord un rythme ternaire
ensuite essaye de raconter une" histoire " en jouant et n'ai pas peur des silences."peu de notes mais les bonnes ! "
Ah d'accord, j'avais pas compris qu'il y avait une méprise totale envers mes intentions.
Je n'ai jamais eu l'intention, dans cette vidéo, de jouer du blues avec tous les codes du blues. (Ca me semblait totalement évident, mais je n'avais pas réalisé que certains auditeurs n'avaient pas compris).
Le morceau que je présente est composé de :
- un rythme binaire dans le style d'AC/DC.
- une basse réalisée avec un clavier avec un son très modulé. J'ai retouché la basse pour qu'elle soit plus mécanique que ce qu'elle était à l'origine en la calant excessivement sur les beats. La basse respecte un mouvement I-IV-V, mais le plan est plutôt "boogie"
- une rythmique funky composée d'accords sans tierce et avec une neuvième. Pour que les accords ne soient pas "sexués".
- Un solo volontairement fourni, pseudo jazz-rock-fusion-out comme ça a été signalé. Les gammes utilisées sont C majeure, C mineure, F majeure, D dim. Arpèges de C, F et A dim7.
- Le beat est à 90 BPM
Donc, effectivement, il y a confusion. Je n'ai pas voulu faire une vidéo Twelve-bar-delta-blues à la manière de ...etc....