bullfrog a écrit :
J’ai rien de spécial contre srv mais le problème ce sont les gens qui idolâtrent ces gens ne voient rien de ce qui se fait à côté.
Je participe à des jams blues tous les mois depuis 7 ou 8 ans, on ne joue pratiquement jamais du srv, on est plus branché otis rush, magic sam, lowell fulson, t bone walker, junior wells, sonny boy williamson, little walter, albert collins, charles brown, willie dixon, etc
... le guitariste chanteur jouait sur une strat srv, il avait la sangle srv, les bottes srv, les deux ts808 srv et dieu merci pas le chapeau.
Peut-être qu'on a pas la même définition idolâtre mais je crois pouvoir me considéré comme un pure fan et dure de SRV. Entre ma Strat SRV, mes Tube Screamer (1 TS10, 2 STL), mon Vibrolux Reverb 1967 (petite soeur du Super Reverb et vibroverb). Toute les DVD officiel pas mal que j'ai de lui plus des non officiel et les innombrables chansons en différente version que j'ai, je suis un pur fan. (et plus encore). Par contre, ça ne m'empêche pas de m'intéressé et connaitre un peu le blues un peu plus vieux style Albert King, Freddie King, BB King, Albert Collins, Howlin Wolf, Muddy Waters, etc !
Par contre, je suis aller à 2 endroit de jam différent à date( 3 en faite mais 2 avec le même groupe) depuis presque 1 ans que je vais là et c'est des chansons moins old school que ce que vous jouez, qu'on joue. Voila ce qu'on joue, avec les standards de nos jam night en premier:
Muddy Waters - Mustang Sally
Muddy Waters - Hoochie Coochie Man
Muddy Waters - Got My Mojo Working
Muddy Waters - Mannish Boy
Rolling Stone - Honky Tonk Woman
The Doors - Roadhouse Blues
Steppenwolf - Born To Be Wild
ZZ Top - Tush
ZZ Top - La Grange
Chuck Berry - Johnny B. Goode
Stevie Ray Vaughan - Pride and Joy
Stevie Ray Vaughan - Cold Shot
Stevie Ray Vaughan - Mary Had a Little Lamb
Stevie Ray Vaughan - Rude Mood
Jimi Hendrix - Voodoo Child
Jimi Hendrix - Hey Joe
Jimi Hendrix - All Along The Watchtower
Jimi Hendrix - Red House
Jimi Hendrix - Little Wing
BB King - The Thrill Is Gone
Cream - Crossroads
Cream - Sunshine of your Love
Creedence Clearwater Revival - Susie Q
Deep Purple - Smoke On The Water
Eric Clapton - Before You Acuse Me
Offenbach - Câline de Blues
par contre, il a d'autre chansons dont je ne connais pas le titre qui est un peu plus blues old school que je jam parfois sur scène sans savoir précisément de quel chanson il s'agit. Un soir on à même jouer du Black Sabbath, Freebird de Lynyrd Skynyrd.