chix4free a écrit :
et SRV et leurs clones/créatures, qui est chiante et stérilisante, y compris pour vos "progrès" (j'ai jamais su ce que ça voulais dire d'ailleurs... jouer plus vite ? maîtriser son legato ? réussir des bends de 2 tons 2ème case monté en 13-58 ?
J’ai rien de spécial contre srv mais le problème ce sont les gens qui idolâtrent ces gens ne voient rien de ce qui se fait à côté.
Je participe à des jams blues tous les mois depuis 7 ou 8 ans, on ne joue pratiquement jamais du srv, on est plus branché otis rush, magic sam, lowell fulson, t bone walker, junior wells, sonny boy williamson, little walter, albert collins, charles brown, willie dixon, etc etc
Une petite anecdote : Un jour je sors une BD sur le blues et le patron d’une librairie galerie près de Bruxelles décide d’en exposer les planches. Il me dit pour le vernissage, ce serait bien d’organiser une jam blues, je lui dis très bonne idée. Il invite un trio qui devait jouer une heure et puis la jam commençait après emmenée par le groupe en question. J’arrive avec mon ampli et ma guitare, le vernissage se passe, le groupe commence à jouer (guitare basse batterie) le guitariste chanteur jouait sur une strat srv, il avait la sangle srv, les bottes srv, les deux ts808 srv et dieu merci pas le chapeau. Ils font leur show très bien, bons musiciens et que des morceaux de SRV. Après une heure la jam peut commencer, je m’approche avec ma guitare près du chanteur :
moi : « qu’est ce que tu veux jouer ? »
lui « ben moi je ne joue que du srv »
moi « oui mais on peut faire autre chose, un peu de west coast, ou du west side chicago, tu vois t bone, junior wells »
lui : « ah non moi je ne joue que du srv »
moi : « bizarre on m’avait dit que c’était une jam blues »
lui : « ben oui justement »
moi : « ben faisons un peu d’albert king : crosscut saw, born under a bad side, matchbox… non ? »
lui : « non moi je ne joue que du srv »
je suis parti. Je ne voyais pas l’intérêt de refaire le set qu’ils venaient de faire. Je vous jure que cette histoire est vraie.
Aimer clapton, hendrix et srv n’est pas une tare, mais ignorer pee wee crayton, t bone walker, lowell fulson, ray charles, otis rush, magic sam, eddie c campbell junior wells, little walter, buddy guy jeune, byther smith, albert collins, jr watson, kid ramos, albert king, jimmie vaughan ça c’est un crime si on parle de blues
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!