QUELS ARTISTES ECOUTER POUR SE FAIRE UNE CULTURE MUSICALE ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 06 Nov 2007, 16:07
monstrum59 a écrit :

Red Hot :
Abbey Road EP
Blood sugar sex magik
by the way
californication
can't stop
christhmas party '91
fortune faded
freaky styley
give it away
live at the madison square garden
live in hyde park
live magik
melodic flea-way
mother's milk
one hot minute
organic soundball, promo
out in LA
Platinum collection 99
red hot chili peppers
live at slane castle
soul to squeeze
stadium arcadium
under the bridge
under the cover
universally speaking
unpublished songs
the uplift mofo party plan
zephyr song

=> beaucoup de singles, beaucoup de lives

Nirvana :
banner for life
bleach
the eternal legacy
From the Muddy Banks of the Wishkah
A Higer State Of Mind (01/10/92)
Hormoaning
In Utero
Incesticide
Last Concert In Japan
Nevermind (High Quality)
Nirvana
Nirvana MTV Unplugged In New York
Noizemaker (02/07/92)
Out Of The Blue (11/22/89)
Outcesticide I (Remastered)
Outcesticide II: The Needle an
Outcesticide III: The Final So
Outcesticide IV: Rape of the Vaults
Outcesticide V: Disintegration
Reading Festival (08/30/92)
Roma (02/22/94)
Seattle 1988 (12/28/8
Sliver - The Best of the Box
Stiff Drinks - Bleach Demos (0
Suicide Solution? (02/25/94)
Unraped: Remastered Nirvana
With The Lights Out
With The Lights Out 2 of 3
With The Lights Out 3 of 3
With the Lights Out Disc 3

Je dis ça, je dis rien, mais ça sent l'accumulatonithe tout çà. Un mal des jeunes de notre époque qui consiste a accumuler tout ce que le net peut offrir.
didithegrave
Moi j'appelle ça la mono-maniaquerie adolescente.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
Nirvana :

bleach

In Utero
Incesticide

Nevermind

Roma (02/22/94) Ca c'est du live!

With The Lights Out

Il y a aussi le Singles Box Set avec une version de "marigold"

Voilà ça suffit... et encore sur With The Lights Out il faut faire le tri (mauvaise qualité!) et le DVD est nul à chier!
.monstrum.
bunman a écrit :
monstrum59 a écrit :

Red Hot :
Abbey Road EP
Blood sugar sex magik
by the way
californication
can't stop
christhmas party '91
fortune faded
freaky styley
give it away
live at the madison square garden
live in hyde park
live magik
melodic flea-way
mother's milk
one hot minute
organic soundball, promo
out in LA
Platinum collection 99
red hot chili peppers
live at slane castle
soul to squeeze
stadium arcadium
under the bridge
under the cover
universally speaking
unpublished songs
the uplift mofo party plan
zephyr song

=> beaucoup de singles, beaucoup de lives

Nirvana :
banner for life
bleach
the eternal legacy
A Higer State Of Mind (01/10/92)
Hormoaning
In Utero
Incesticide
Last Concert In Japan
Nevermind (High Quality)
Nirvana
Noizemaker (02/07/92)
Out Of The Blue (11/22/89)
Outcesticide I (Remastered)
Outcesticide II: The Needle an
Outcesticide III: The Final So
Outcesticide IV: Rape of the Vaults
Outcesticide V: Disintegration
Reading Festival (08/30/92)
Roma (02/22/94)
Seattle 1988 (12/28/8
Sliver - The Best of the Box
Stiff Drinks - Bleach Demos (0
Suicide Solution? (02/25/94)
Unraped: Remastered Nirvana
With The Lights Out
With The Lights Out 2 of 3
With The Lights Out 3 of 3
With the Lights Out Disc 3

Je dis ça, je dis rien, mais ça sent l'accumulatonithe tout çà. Un mal des jeunes de notre époque qui consiste a accumuler tout ce que le net peut offrir.

Pour les red hot, c'est normal, je suis un gros gros fan d'eux,
mais c'est vrai que pour le reste j'accumule... Je n'arrive pas à avoir juste un album ou juste quelques chansons, il me faut tout !!! Et je le regrette, enfin, surtout mon disque dur
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
les red hot ont peut facilement s'en passer, c'est largement anecdotique, un ou deux disques suffiront et nirvana , les 3 albums studios, l'unplugged et quelques lives suffiront amplements

on parle de culture musicale, pas d'érudition monolithique inutile
.monstrum.
switcheros a écrit :
les red hot ont peut facilement s'en passer, c'est largement anecdotique, un ou deux disques suffiront et nirvana , les 3 albums studios, l'unplugged et quelques lives suffiront amplements

on parle de culture musicale, pas d'érudition monolithique inutile

Tu dis ça parce que tu n'est pas fan... Moi je suis fan des red hot, et je ne me passe d'aucuns de leurs albums (mis à part stadium arcadium que je deteste)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

je ne suis fan de rien ni personne, il y a des artistes sont j'apprécie particulièrement l'oeuvre mais rien de fanatique chez moi.

je dis cela parce qu'on parle de culture musicale et il n'est pas nécéssaire de connaitre l'oeuvre complète des red hot chili pepper pour avoir un aperçu convenable de l'art musical de la fin du 20 eme siècle

en plus si c'est accumulé les lives dans des formats de mauvaise qualité et pas réactualisé, niveau génération et nouvelles sources, c'est un peu con

et puis je pense qu'il y a des gens qui ressentent et comprennent mieux que toi la musique des groupes que tu cites sans être absolument érudit sur le sujet
.monstrum.
switcheros a écrit :
je ne suis fan de rien ni personne, il y a des artistes sont j'apprécie particulièrement l'oeuvre mais rien de fanatique chez moi.

je dis cela parce qu'on parle de culture musicale et il n'est pas nécéssaire de connaitre l'oeuvre complète des red hot chili pepper pour avoir un aperçu convenable de l'art musical de la fin du 20 eme siècle

Ai-je dis celà ??

J'ai juste dis que ce groupe me donne enormement d'émotion à chaque fois que je les écoute (enfin je ne l'ai pas dis, mais maintenant c'est fais), et que à ce juste titre, j'ai leur oeuvre complète pour mon plaisir personnel. Je n'ai jamais eu la prétention de dire "Il faut ecouter les Red Hot pour avoir un aperçu de la musique du 20e siècle" car d'une je ne le pense pas, et que de deux, si je pensais ainsi, je n'aurais pas crée ce topic et souhaiterais rester cantonné dans leurs musiques...

.monstrum.
Enfin les goûts et les couleurs...

flomarceau
Bon allez, c'est quoi ce topic à la bouffe moi l'chibre ?

Sans déconner, ca veut dire quoi ca "quels albums écouter pour se faire une culture musicale" ??? Ca voudrait dire qu'il y a des choses qui dominent et des choses qui sont à chier ? Pi encore faut il définir ce qu'est une "culture musicale".

A mon sens, il s'agit juste d'écouter TOUT ce qu'il est possible d'écouter, et de faire le tri en fonction de ses goûts personnels. Que ca soit du Bézu, du Bizet, la Compagnie Créole, les Black Eyed Peas ou Nirvana.

Ensuite, s'il s'agit de faire une liste plus ou moins exhaustive des musiques qui ont révolutionné l'histoire, allons y, mais citons aussi :

NTM : paris sous les bombes
Sugarhill gang
Fishbone
Jean Jacques Goldman
2 unlimited (quoi que je me souviens plus QUI a inventé la dance)
Sly and the family stone
etc...

On va quand même pas commencer à définir ce qui peut ou pas faire partie d'une culture musicale nan mais sans blague. Tout peut être écouté et apprécier, faire partie de la culture de tout un chacun. Après, s'il s'agit de faire un panthéon musical de ce topic, allons y, mais n'oublions personne svp (je veux dire, n'oublions pas certains styles).
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Mwé, j'ai relu tes interventions monstrum59, alors sans déc, écoute de tout, même ce que tu ne peux pas blairer (genre le heavy ou le black je crois ?) et pose toi la question "pourquoi j'aime pas ? Qu'aurais je pu faire à cette song pour que je l'apprécie ?"

Faut écouter de tout, même les pires merdes pour prétendre avoir une culture musicale.
"she said I'll throw myself away..."
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 06 Nov 2007, 21:10
flomarceau a écrit :
Mwé, j'ai relu tes interventions monstrum59, alors sans déc, écoute de tout, même ce que tu ne peux pas blairer (genre le heavy ou le black je crois ?) et pose toi la question "pourquoi j'aime pas ? Qu'aurais je pu faire à cette song pour que je l'apprécie ?"

Faut écouter de tout, même les pires merdes pour prétendre avoir une culture musicale.

oui moi je me force desfois à écouter des trucs, pour pouvoir critiquer après. on peut pas critiquer sans connaitre je pense.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur bla bla et guitare...