interesse toi à tous les styles... peu à peu tu découvriras des artistes, en faisant des recherches sur internet, en regardant les topic dans Groupe/artiste...
Sinon un truc que je fais aussi, c'est à partir de cette page web :
http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)sique
je fais des recherches en allant dans les différentes rubriques, notamment les genres musicaux... Après chaque grand genre musical est encore vachement vaste, et t'as plein de sous-style dans un style. Bon les styles c'est plus un outil pratique car souvent t'as des artistes inclassables, genre Zappa, difficile de le mettre dans un style particulier.
sinon pour le classique, c'est un style merveilleux, pas facile à écouter, mais bon essaye de te plonger un peu sérieusement dedans, tu verras que c'est génial. en musique classique "moderne" t'as des compositeurs incroyables comme Ravel (sauf le boléro), Debussy, George Gerswhin, Bela Bartok...
Sinon sans déconner Mozart (Wolfgang Amadeus) il est génial. et son père Léopold a composé la symphony des jouets que j'aime beaucoup aussi.
Sinon Beethoven, Bach (faut aimer, c'est du baroque), Vivaldi (4 saisons, c'est pas la pizza)...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.