Moi aussi, je me demande si c'est pas le premier Dylan que j'ai entendu, ça m'évoque plein de trucs ce morceau, que de la gratouille hyper basique, mais qu'est-ce que c'est fort !
Tombstone Blues, I Want You, Like A Rolling Stone (y'a moyens que tes collègues se fassent chier pendant les refrains mais tu les EMMERDES)...
Dans le genre super bateau, Knockin' est super facile à caler si t'es pas avec des gens très exigeants ça marche.
Et si tu te sens d'attaque à être un cliché vivant tu peux attaquer un Stairway To Heaven.
Un petit Boys Don't Cry sinon ? Très facile aussi, pas compliqué à chanter (sauf que je me viande toujours dans les paroles mais bon faut savoir faire semblant des fois).
Moins classique, Mother's Little Helper des Stones, peu d'accords, mais c'est un morceau très très efficace, ça passe tout seul :
Chez les Guns, Don't Cry ? Sinon je supporte pas November Rain (pas fan des Guns en fait) mais je suis sûr que si on s'y met on peut en faire une version unplugged correcte.
J'ai remis la main sur un stock de grilles que j'avais notées à l'époque où je me la jouais scout animateur de colos, y'en a d'autres :
La Rue Ket : Sao Lucas (mais vu le degré de complexité de leurs compos tu peux te permettre d'en apprendre plusieurs)
Du Brassens en pagaille.
Les chansons du Donjon de Naheulbeuk (ouais, je fais partie des gens qui ont que ça à foutre...)
The Clash : London Calling, Guns Of Brixton, Revolution Rock...
Mickey 3D : Respire (putain j'avais oublié que ça existait ça !)
System Of A Down ! Atwa, Aerials, Song of Zelda (oui j'aime bien jouer des conneries), Chop Suey...
Telephone : plein de saloperies
Renaud : Hexagone, Dès Que Le Vent Soufflera... etc...
On avait oublié HOTEL CALIFORNIA !
Il te faut Imagine aussi, dans ta setlist du super lover à trois ronds.
Si tu sais chanter et si tu as un complice qui sait faire les choeurs : Sound Of Silence...
Si tu rajoutes Out Of Time Man de la Mano alors tu es un vrai animateur de soirées karaoke.
Oui, moi quand y'a plus de bière si y'a une guitare dans la baraque je parle pas de la soirée.
ps: par contre le titre dit "classe", je suis pas sûr qu'on soit en plein dans le sujet...