superlapinou a écrit :
les groupe de maintenant moi
je prefere année 70.hendrix , janis , morisson, who, rolling stones, clapton,santana, BB king, chuck berry ,led zepetc..
faut me montrer les nouveau rolling stones ,who,led zep , hendrix( n'en parlons pas ) qu'il ya a aujourdh'ui :niet niet niet
la remarque est ridicule. j'imagine ses parents dire : "oh les jeunes, avec leur musique de sauvage ! Faut me montrer le Luis mariano, Tino rossi, maurice chevalier et charles trenet qu'il y a aujourd'hui : niet niet niet"
on dirait mon oncle ! il critique la musique de maintenant mais en même temps il n'écoute que la radio... le probleme c'est que la plupart des gens (j'ai pas dit tous !) qui écoutaient du rock à cette époque, aujourd'hui ils croient que De Palmas et Kyo c'est du rock.
Regarder-les les mecs des maisons de disques, les patrons, ils te parlent tous de Woodstock, Monterey, des hendrix et des stones... et ils produisent quoi ? des best of, des reprises, des groupes de requins de studios avec une midinette qui chante (si sa mère c'est Chantal Lauby c'est mieux ça fait de la pub gratuite), des Henri Salvador, des Carla Bruni, des acteurs qui chantent (Victoria Abril, Gerard Darmon, Elie Seimoun, Sandrine Kiberlain), au mieux des Benjamin Biolay et des Bénabars, bref rien de bien excitant. Faut que ça se vende tout seul, si possible que ça soit connu avant même d'avoir eu envie de chanter, et puis surtout que ça dépasse pas les 3 minutes pour passer entre 2 spots de pubs à la radio. Des groupes interessants sur des majors, à la portée du grand public, il y en a peu. Radiohead ils ont eu la chance de tomber dans la vague brit-pop, avec un album un peu consensuel et un tube planétaire, parce qu'ils auraient jamais été signés sur une major avec Kid A ou même OkComputer...
va encore transformer sa spadacaster.