skysurf51 a écrit :
Allez je serai le premier a mettre un pave dans la mare, car vraiment, je n'aime pas, mais alors pas du tout leur musique. Je ne cherche pas la guerre, je ne fais que repondre au sujet pour montrer que, quand meme, il y a des gens qui n'aiment pas Radiohead.
Pourquoi? Je n'en sais rien. Je pourrais dire que je deteste la voix du chanteur, que je trouve leur musique et leur attitude snob (j'ai l'impression en les ecoutant qu'ils se forcent a adopter une attitude post-moderniste), que je suis jaloux parce que ma copine est une grande fan, mais franchement, tout cela est tres subjectif, je suis le premier a le reconnaitre.
Je ne nie pas leur talent, simplement leur musique m'horripile a un point...
Y'a pas d'mal - je suis d'ailleurs persuadé qu'il y'a dix fois plus de gens qui les détestent que de gens qui les aiment. Mais ceux qui les apprécient les aiment vraiment. Et il y'a rarement des tièdes, et ça aussi j'apprécie.
En plus de la musique (parce que, au-delà de milles raisons que je pourrais invoquer, c'est d'abord et avant tout ça que j'aime chez eux: leur musique!), je leur reconnais un total respect du public. Ils auraient pu multiplier Creep à la douzaine, faire OK Computer ² etc etc ... au lieu de celà, ils ont toujours tourné le dos au succès facile, en se réinventant à chaque album. Je connais peu de groupes qui ont eu les c...lles de faire celà, et comme par hasard ils comptent parmi les plus grands. Le courage et l'intégrité artistique (pour peu qu'on ait du talent), ça paie.
Mais avant tout: la musique.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"