vigier60 a écrit :
Par contre beaucoup de ces guitaristes arrivent souvent devant les vendeurs en se prenant pour malmsteen ou slash lol donc apres, faut pas s étonner de se faire envoyer chier lol
Bah si faut s'en étonner, ça fait parti du boulot de s'adapter au client...
Le problème est là aussi je pense, et ça ne concerne pas que la vente d'instruments: les vendeurs n'en ont rien à foutre des clients, ne sont même peut être plus formés à la vente.
Dans certains mag j'ai l'impression que leur journée se résume à taper la discute avec quelques clients "privilégiés" et bien montrer leur agacement si on vient les "déranger".
De mon côté je procède toujours de la même manière dans un mag que je ne connais pas: je fais le client pas très au fait et qui tâtonne, alors que les 3/4 du temps je sais très bien ce que je veux. Généralement en 5 min je peux dire si je reviendrais.
ça me fait vraiment marrer cette victimisation, genre c'est de la faute des clients! Le client a le choix, mais je pense que 95% d'entre nous sommes prêts à privilégier le mag du coin si l'accueil est là, rien que pour ne pas avoir de délai de livraison suite à l'achat par exemple.