vigier60 a écrit :
Et comment un mag francais peut il faire ca ? Impossible car apres, le matos qui revient est du stock 2, donc de l okaz et le magasin perd du fric.
Mais c'est tout a fait faux ce que tu racontes. Tu penses que Thomann perd de l'argent sur les stock B ? Jamais. Il diminue certainement sa marge mais ne perd pas d'argent.
Le probleme avec les magasins belges et français notamment (mais c'est de moins en moins le cas), c'est qu'ils veulent prendre des marges énormes sur les guitares. C'est une erreur monumentale et tout le monde est occupé à corriger ça. Qu'ils prennent de la marge sur le SERVICE et diminuent leur marge sur les guitares ... et ils en vendront plus.
Je vais meme ajouter quelque chose qui ne te fera pas plaisir. C'est que les magasins veulent, c'est vendre plus cher que Thomann, considérant le service qu'ils offrent ... mais ils ne se rendent même pas compte que Thomann offre un service au moins similaire si pas meilleur !
Ca fait 6 ans que je fais de la guitare et j'ai visité pas mal de magasin. Il n'y en pas un où je me suis dit : "ben ici ils savent de quoi ils parlent et j'ai été bien accueilli".
Soit ils n'ont pas le sens du commerce, soit le gars n'y connait pas grand chose, soit tu ne peux pas toucher les guitares, soit c'est ultra cher, soit ils ne savent pas regler une guitare, soit ils sont malhonnêtes et te prennent pour un con, soit ils veulent absolument te vendre le matos sur lequel ils ont la plus grosse marge, ... et parfois c'est le tout cumulé.
Chez THOMANN, tu as tous les conseils que tu veux, les prix son corrects, le service est rapide. Le seul désavantage, c'est que tu achetes sans toucher, mais tu remballes si ca ne te plait pas. Que demander de plus ?