Psyché Section - le coin du Psychédélique, Progressif ect...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Pagey_Mystic +1 pour Ozrick Tentacles
Adribegood
Pagey_Mystic a écrit :

Je passe donc a mon style préféré : LE prog dit " Canterbury "

Camel et Gong mes préférés ! ( Gong fait il partie de ce style ? ! )
Matching Mole ( groupe fantastique !!! )
Soft Machine ( L album Third fut longtemps mon album de chevet ! j aime aussi les albums plus jazz rock comme Seven ! )
Hatfield and the north ( l eponyme surtout ! )
Caravan ~ ( c simple , tous les albums jusqu a 1976 apres je connais pas ) le meilleur pour moi etant " the girl who plimped ...." avec les sompteux premiers morceau et le son de clavier si particulier de ce genre de groupes !

.

J'aurais pas dis mieux, c'est impressionant toute cette clique sortie de la fac de Canterbury avec une vision musicale commune, de vrais connaisseurs de l'art, dadaistes, qui se sont réunis dans tous ces groupes.
La figure la plus amblématique étant surement Robert Wyatt.

Son hommage à Arnold Schoenberg, le pere de la musique dodécaphonique et de la musique sérielle, sur l'album Two de Soft Machine vaut le détour
Camembert_Electrique
Adribegood a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

Je passe donc a mon style préféré : LE prog dit " Canterbury "

Camel et Gong mes préférés ! ( Gong fait il partie de ce style ? ! )
Matching Mole ( groupe fantastique !!! )
Soft Machine ( L album Third fut longtemps mon album de chevet ! j aime aussi les albums plus jazz rock comme Seven ! )
Hatfield and the north ( l eponyme surtout ! )
Caravan ~ ( c simple , tous les albums jusqu a 1976 apres je connais pas ) le meilleur pour moi etant " the girl who plimped ...." avec les sompteux premiers morceau et le son de clavier si particulier de ce genre de groupes !

.

J'aurais pas dis mieux, c'est impressionant toute cette clique sortie de la fac de Canterbury avec une vision musicale commune, de vrais connaisseurs de l'art, dadaistes, qui se sont réunis dans tous ces groupes.
La figure la plus amblématique étant surement Robert Wyatt.

Son hommage à Arnold Schoenberg, le pere de la musique dodécaphonique et de la musique sérielle, sur l'album Two de Soft Machine vaut le détour

Meme Les Floyds faisaient partie de cette faculté non ? ou Cambridge je sais plus ?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
pete townshend
Non, les Floyd n'étaient pas à Canterbury mais à Cambridge.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
astroman
De lundi à vendredi prochain (21 au 25 août), de 15h à 15h30, France Culture programme une série d'émissions sur Frank Zappa - le Zappapa de Ricardo (rediffusion de 1994)
Lundi : Zappa le jongleur
Mardi : Critique sociale, provocation et pied de nez
Mercredi : Le meneur d'hommes : de l'écriture à la scène
Jeudi : Zappa en liberté : solos de guitare et rencontres avec des jazzmen
Vendredi : Ecritures et interprétations.
Qu'on se le dise!

édit/rajout : la plupart des émissions de France Cul sont écoutables sur leur site pendant quelques jours après leur diffusion
pete townshend
Merci ! C'est bon à savoir.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Absolut Fender
ben si, moi
allez, ça serait dommage que ce topic coule
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Pink Floyd (période barret et autres)
King Crimson
Popol Vuh
Amon Düül (j'ai même fait un exposé sur eux en allemand )
Captain Beefhart & The Magic Band
Gong
C.A. Quintet... (Led Zep bien évidemment, mais aç peut etre rattaché a ce style ?

dans l'actuel, je pense que le dernier album de Queens Of The Stone Age a des cotés psychédléiques ou progressifs...
Hogan
  • Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le 20 Juin 2007, 18:08
C.A. Quintet c'est bien, surtout un morceau (je me rappelle pu du nom) avec un solo de batterie dément au milieu, avec du chorus et du reverb, c'est pas très technique, ni originial, mais les effets rendent le tout psyché à souhait.

Sinon y a l'album de Tomorrow (de 196 qui est excellent aussi.
Flürk
  • Flürk
le morceau s'appell Trip Thru Hell
Bien planant.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
jes1201
bendpulloffhammer a écrit :
je crois pas qu'il ait été cité
psychedelic guitar circus
http://www.henrykaiser.net/psy(...).html

de plus sur ce site (archive org)
un live à écouter entièrement et plus
http://www.archive.org/details(...)lac16

franchement excellent

Effectivement tu viens de me faire découvrir ce groupe et ça sonne bien

Le reprise de Dark Star des Dead est respectueuse, et là je m'coute le petit morceau de 6 mn intitulé "the serpent" .... bien sympa, bon son, du bon prog rock du coup j'ai dl l'alboum ( c'est du légal )

Je pense qu'ils doivent bien aimer les Dead

Bon site, bon groupe

Voili, voilou

BB

Jes
Mantra3000
Je n'ai rien trouvé en faisant la recherche sur le forum, vraiment personne n'aime Spiritualized, dans le genre psyché?
Si

Spacemen 3 et les projets solos des 2 leaders, Spiritualized et Spectrum, sont absolument passionnants.

Fan des groupes psyché de la fin des 60's, je les ai découverts un peu par hasard dans la catégorie 'Néo-psychédélique'. Les idées d'il y a 40 ans combinées à la technologie d'aujourd'hui donnent des trucs vraiment géniaux .

Je ne connais pas encore très bien mais je suis raide dingue des morceaux Call the doctor, Honey, How does it feel?, Come down softly to my soul, Take your time, Ladies & gentlemen, Electricity, du concept de Dreamweapon...

Et toi, comment les as-tu connus?

En ce moment sur bla bla et guitare...