Psyché Section - le coin du Psychédélique, Progressif ect...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pete townshend
shan15 a écrit :
Mon premier concert en 1972, Gentle Giant...je suis encore sous le choc même après toutes ces années. Fabuleux musiciens qui s'amusaient a changer d'instruments entre eux, mémorable!!!

Veinard que tu es ! C'était un groupe excellent, quoique un peu oublié de nos jours. Leur premier album, c'est quelque chose tout de même (je l'ai en vinyl celui là ).

Sinon, effectivement, Mea Culpa pour Gong. Et Yes alors ? On aime ou on aime pas mais ils ont tout de même sortis des albums d'anthologie. Je parle du "Yes Album", de "Close To The Edge" et de "Tales Of Topographic Ocean".
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
astroman
kaboudin a écrit :
astroman a écrit :
kaboudin a écrit :
si vous connaissez il y a aussi "the band" qui sont pas mal.

neil youg aussi (buffalo springfield, crazy horse & crosby stills nash young...).

voila un bouquin d'affiches psyché avec une préface qui explique tout le mouvement en détail et l'époque :
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)41846

je vous le recommande, vraiment bien fait , photos grands formats des affiches de l'époque et tout pour 25 €. que demander de plus.
affiches de moscoso, wes wilson, rick griffin, ... pour ceux qui connaissent...

Je vois que tu es très barré sur les affiches psyché, j'étais aussi allé voir l'expo à Paris qui était effectivement super, aussi je te (vous) conseille (à tous) un site qui va te (vous) laisser sur le cul, c'est Wolfgang's Vault, y'a une collection hyperexhaustive d'affiches de Jefferson Airplane + plein d'autres groupes. Dans ce domaine c'est le truc le plus gros que j'ai jamais vu
J'verai bien un sous topic graphisme psyché squatter le topic psyche rock ! faut alimenter çà ! peace and lol

t'inquiètes je connais.
je me suis même créer un cd d'affiches à partir du site complet en les enregistrant une par une.
si tu veux que je fasse tourner.
j'avais aussi enregistré un autre site au complet dont je me rappelle plus le nom... family dog ou un truc comme ca + quelques autres sites à droite à gauche (au complet également). je peux faire tourner tout ca aussi pour ceux que ca branche.

Family Dog était une organisation qui...organisait des concerts /bals dans une salle nommée "Avalon Ballroom" à San Francisco.
Elle était constituée par Alton Kelley et 3 amis, Kelley se chargeait de la publicité (affiches et prospectus), plus tard Stanley Mouse l'a rejoint. (source : Mouse et Kelley / AMP Editeur)
Family Dog est donc un acteur majeur du phénomène, leur logo (l'indien en haut de forme) est visible sur pas mal de belles affiches
Je ne savais pas qu'ils avaient un site, et j'y vais de ce pas !!!

Ca serait effectivement une bonne idée que tu nous passes les meilleurs sites que connais peace and lol
pete townshend
Rien que pour le plaisir, quelques affiches des concerts organisés par la Familly Dog :

Amateur d'Hiwatt
20th Century Boy
et les dukes of stratosphear
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
astroman
Connais pas, c'est comment ??...belle pochette j'ai cru que c'était Disraeli Gears.
D'accord avec toi pour the 13th Floor Elevator et The Seeds, des derniers j'aime spécialement le disque "Future" plus du tout garage band et Sky Saxon déja 100% barré
(attention ça veut pas dire que j'aime pas le garage)
compte_supprimé
et blue cheer ? je connais qu'un morceau (qui est pas mal). c'est bien le reste ?

pour les affiches psyché j'essairai d'ouvrir un topic spécialement pour y mettre tout ce que j'ai pu prendre sur le net et des scans de mes bouquins d'affiches psyché.
Lärry
ricardo zappa a écrit :
Rien que pour le plaisir, quelques affiches des concerts organisés par la Familly Dog :

elles sont pas mal mais t'as pas choisie les meilleures elles sont de qui ?
de Lee Conklin ??
je va essayer de vous en chopper des bien classes…
A million flies can't be wrong.
MysticalPotatoe
avec yes et rory, la mega classe
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pete townshend
Doctor Robert a écrit :
trop fort ce site! ils vendent des cravates jimi hendrix! ca c'est la classe!
http://www.wolfgangsvault.com/(...)06007

Moi j'ai déjà vu une cravatte Jerry Garcia .

Amateur d'Hiwatt
Lärry

il y en a pas mal d'autres mais je ne les trouve pas sur le net.
j'avais fait un topic sur le graphisme musical, mais il a fait un flop , si il y en a qui se sentent l'envie d'en parler faites le remonter ou envoyez moi un MP ^^[/img]
jes1201
  • Publié par
    jes1201
    le 10 Juin 2006, 14:34
pour les affiches il faut faire des recherches sur Stanley MOUSE , Alton KELLEY et Bill GRIFFIN ... Graphistes du Family Dog

oops , on en a déjà parlé

Il y avait une superbe expo à Panam l'année dernière.. pratiquement toutes les affiches étaient présentes... En plus la scénographie était super bien faite ( vidéos, zik )...

pour exemple http://www.pooterland.com/inde(...).html

Sinon, durant cette période d'invention, il y a eu plein de ptits groupes teutons qui faisaient de la super bonne zik freeeeeee , steamhammer, volker kriegel ( album spectrum ), agitation free, amon düll... Et encore plein d'autres de part le monde...

Voir aussi les vidéos du beatclub ( le taratata de l'époque, un peu comme les BBC sessions ) pour ce que ça intéresse, diffusées dans le temps sur WDR ( chaine allemande ) , il reste quelques sessions dispo sur le net...

Voili, voilou,

Juste pour faire avancer le schmilblik

BB

Jes
Lärry
jes1201 a écrit :
pour les affiches il faut faire des recherches sur Stanley MOUSE , Alton KELLEY et Bill GRIFFIN ... Graphistes du Family Dog

oops , on en a déjà parlé

Il y avait une superbe expo à Panam l'année dernière.. pratiquement toutes les affiches étaient présentes... En plus la scénographie était super bien faite ( vidéos, zik )...

pour exemple http://www.pooterland.com/inde(...).html

Sinon, durant cette période d'invention, il y a eu plein de ptits groupes teutons qui faisaient de la super bonne zik freeeeeee , steamhammer, volker kriegel ( album spectrum ), agitation free, amon düll... Et encore plein d'autres de part le monde...

Voir aussi les vidéos du beatclub ( le taratata de l'époque, un peu comme les BBC sessions ) pour ce que ça intéresse, diffusées dans le temps sur WDR ( chaine allemande ) , il reste quelques sessions dispo sur le net...

Voili, voilou,

Juste pour faire avancer le schmilblik

BB

Jes

RICK Griffin, , il y a Kelley Mouse effectivement mais aussi , Lee Conklin, Wes Wilson, Bonnie Mac Lean, qui ont fait des affiches pour le Familly Dog -qui en a perdu graphiquement depuis- cependant les gens qui s'occupent du Balroom a présent eux continuent a déchirer au niveau visuel…
www.gigposters.com
ou www.rock-poster-art.com pour ceux qui sont interréssé…
j'espère qu'une telle expo -celle de paname- aura l'occasion de revenir on a tellement peu d'occasion d'avoir des expo de graphisme de si haute qualité…
compte_supprimé
pour les plus productifs il y a : victor moscoso, rick griffin (le plus barré) et wes wilson (le plus stylé)...

c'est que mon opinion, hein...
compte_supprimé
à noter que la majorité des affiches psyché ont été réalisées en 1969. dans e quartier haight ashbury de frisco.
20th Century Boy
astroman a écrit :
Connais pas, c'est comment ??...belle pochette j'ai cru que c'était Disraeli Gears.
D'accord avec toi pour the 13th Floor Elevator et The Seeds, des derniers j'aime spécialement le disque "Future" plus du tout garage band et Sky Saxon déja 100% barré
(attention ça veut pas dire que j'aime pas le garage)

Je ne connais pas cet album, faudra que je le trouve!

SInon, les dukes of stratosphear, c'est en fait XTC, ils ont sortit 2 album aujourd'hui regroupés sur un CD ( chips from the chocolat fireball) c'est du vrai 60's psyché entre hommage et parodie révérencieuse. C'est très très bon!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...