Psyché Section - le coin du Psychédélique, Progressif ect...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
astroman a écrit :
Connais pas, c'est comment ??...belle pochette j'ai cru que c'était Disraeli Gears.
D'accord avec toi pour the 13th Floor Elevator et The Seeds, des derniers j'aime spécialement le disque "Future" plus du tout garage band et Sky Saxon déja 100% barré
(attention ça veut pas dire que j'aime pas le garage)

Je ne connais pas cet album, faudra que je le trouve!

SInon, les dukes of stratosphear, c'est en fait XTC, ils ont sortit 2 album aujourd'hui regroupés sur un CD ( chips from the chocolat fireball) c'est du vrai 60's psyché entre hommage et parodie révérencieuse. C'est très très bon!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pete townshend
Citation:
Voir aussi les vidéos du beatclub ( le taratata de l'époque, un peu comme les BBC sessions ) pour ce que ça intéresse, diffusées dans le temps sur WDR ( chaine allemande ) , il reste quelques sessions dispo sur le net...

Oui, sur mon blog j'ai d'ailleurs mis les liens pour une craquée de vidéo du Beat Club, à voir en ligne. http://the-who.skyblog.com. Le tout se trouve à la page 7.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
pete townshend
L'Edgar Broughton Band, qui connait ? Un bon vieux groupe de Heavy/Psyché anglais, qui a sortit d'ailleurs l'excellent Wasa Wasa en 1969. Très Underground maintenant en Europe (presque plus personnes ne s'y intéresse) mais, paraît-il, culte au Japon.

Amateur d'Hiwatt
sammyseal
Je suis fan de la plupart des groupes cités ici et notamment yes dont le best of (highlights) est absolument indispensable!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juin 2006, 19:58
Les groupes nommés dans ce topic sont ceux que j'ai adoré il y a ......
Mais il y a celui-ci en plus : Gong

Le groupe psychédilique anglo-français par excellence.
pete townshend
Gong, ca c'était du bon aussi. Mais n'oublions pas également Soft Machine, un des groupes qui a marqué à l'indélébile le Prog anglais.
Un petit détour par Canterburry ?

Matching Mole c'est la classe aussi.

Amateur d'Hiwatt
heyjoe
  • heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le 16 Juin 2006, 18:39
ricardo zappa a écrit :
Gong, ca c'était du bon aussi. Mais n'oublions pas également Soft Machine, un des groupes qui a marqué à l'indélébile le Prog anglais.

j'ai leur 33 tours " soft machine " il faut s'accrocher !

sinon est-ce que sweet smoke a été cité ? parce que la j'ai pris une claque recement avec l'album just a poke et leur album live , bon il faut savoir patienter pendant les intro qui ressemble un peu a une reunion chez rael mais ensuite c'est un vrai feu d'artifice de jazz electrique et de tout instrument
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
astroman
Sweet Smoke c'est vraiment d'la musique pour méfu, dans les années 70 tout le monde en avait un , d'ailleurs on le trouve facile dans les disques d'occase
C'est un peu comme "In a Gadda Da Vida" un best seller de la plane.

A ce propos je propose une petite devinette : qui sait ce que signifie "In A Gadda Da Vida" ? (autrement dit quel est le "Da Vida Code")
réponse dans 1 semaine
pete townshend
heyjoe a écrit :
ricardo zappa a écrit :

j'ai leur 33 tours " soft machine " il faut s'accrocher !

Il faudrait aussi que je pioche un peu à la discographie solo de Wyatt. Il est vrai que je suis resté à Soft Machine et Matching Mole (avec quand même une grande préférence pour ce premier).

Y en a t'ils parmis vous qui connaitraient Man, un excellent groupe progressif Gallois ?. Je suis amoureux de leur album Back To The Future de 1973. Je trouve cet album extraordinaire.

Amateur d'Hiwatt
funk you!
Un autre groupe a mettre dans le sac et a ne pas oublier (d'ailleurs je trouve aussi qu'on parle peu des Jefferson Airplane ce After Bathing at Baxter's... miam.... ): Roxy Music!

[img]http://www.amazon.com/gp/product/images/B0000256KG/ref=dp_image_0/104-2666118-1161503?%5Fencoding=UTF8&n=5174&s=music[/img]

Psyché et parfois prog... miam!

Edit: pas copain avec moi les photos sur le site....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
pete townshend
Citation:
Un autre groupe a mettre dans le sac et a ne pas oublier (d'ailleurs je trouve aussi qu'on parle peu des Jefferson Airplane ce After Bathing at Baxter'

Quel oubli, en effet ! Je rajouterais, à ta petite liste, Surrealistic Pillow tout de même (White Rabbit et Somebody To Love obligent) et Volunteers. Sans oublier aussi que l'Airplane a eu quelques bonnes chansons acoustiques très excellentes.

Amateur d'Hiwatt
compte_supprimé
je me suis toujours demandé : jefferson starship c'est la suite de jeff airplane ou ca a rien à voir ?
pete townshend
daam a écrit :
je me suis toujours demandé : jefferson starship c'est la suite de jeff airplane ou ca a rien à voir ?

C'est le nom sous lequel le groupe s'est reformé en 1974.

Amateur d'Hiwatt
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Juin 2006, 14:36
Il y'a aussi le groupe anglais The Move... (Night Of Fear, I Can Hear The Grass Grown, Flowers in The Rain)... leur show était un vrai spectacle avec en finale destruction de biens matérialistes... TV et même une voiture !

Démolition d'une Cadillac...

The Move en 1966...

N'oublions pas "The Byrds" qui eurent aussi leur période pshyché... il suffit d'écouter "Height Miles High'' sur l'album Fifth Dimension... un chef-d'oeuvre... (tout l'album)...

Il y'a également le groupe de l'excellent et (oublié) guitariste Michael Bloomfield... Electric Flag !

Michael Bloomfield à gauche...

Les Yardbirds, après le départ de Clapton eurent pas mal de hits psyché...
Un album indispensable (avec Jeff Beck) Roger the Engineer''...

Un beau programme au Filmore...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
astroman
Bon ben j'ai pas enflammé le dancefloor avec ma devinette sur "In a Gadda da Vida", la réponse est "In the Garden of Eden", ils auraient décidé de prendre ce titre après avoir chanté une fois le morceau de manière particulièrement inaudible (source : j'm'en souviens plus)
Comme quoi, y'a pas que les français qui chantent en yaourt !

J'savais pas que les Yardbirds avaient fait du psyché, mmmh intéressant ça !

Sinon, pour en savoir encore beaucoup beaucoup plus sur le rock psyché américain, y'a le livre de Philippe THIEYRE chez Librairie PARRALLELES, datant de 1991, il fait 2 tomes 160 + 110 pages écrit tout petit, c'est une vraie encylopédie avec les discos de tous les groupes, des comentaires plein de photos, je crois pas qu'il y ait plus complet en français

En ce moment sur bla bla et guitare...