Psyché Section - le coin du Psychédélique, Progressif ect...

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
si vous connaissez il y a aussi "the band" qui sont pas mal.

neil youg aussi (buffalo springfield, crazy horse & crosby stills nash young...).

voila un bouquin d'affiches psyché avec une préface qui explique tout le mouvement en détail et l'époque :
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)41846

je vous le recommande, vraiment bien fait , photos grands formats des affiches de l'époque et tout pour 25 €. que demander de plus.
affiches de moscoso, wes wilson, rick griffin, ... pour ceux qui connaissent...
pete townshend
Citation:
Cream c'est vraiment très très bon (mieux en live, comme beaucoup des groupes de cette période la) Le meilleur groupe de Clapton à mon avis...

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, c'est l'apogée de Clapton. Il n'y a qu'à écouter "Wheels Of Fire", terrible. Et de même pour les BBC Sessions. C'était vraiment la grande classe.

Citation:
Si vous avez des albums à conseiller ca m'interesse ;-)

Pour Zappa, si tu débute, je te conseils "Roxy & Elswhere" ainsi que "Over-Nite Sensation", pour commencer y a pas mieux.

Pour Tull, je te conseil vivement "Aqualung" qui est terrible ainsi que "This Was" et "War Child".
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
pete townshend
kaboudin a écrit :

La grande classe ! Leur deuxième album, "The Band", surnommé le Brown Album fait partit des disques essentiels à entendre au moins une fois dans sa vie seloin moi.

[/quote]

Amateur d'Hiwatt
compte_supprimé
ricardo zappa a écrit :

Pour Zappa, si tu débute, je te conseils "Roxy & Elswhere" ainsi que "Over-Nite Sensation", pour commencer y a pas mieux.

Pour Tull, je te conseil vivement "Aqualung" qui est terrible ainsi que "This Was" et "War Child".

pour zappa : hot rats, mystery disc, l'apostrophe et chunga's revenge sont très abordables au début.
pour jethro tull, y a aussi menestrel in the gallery.

20th Century Boy
en v'la deux ultra indispensables. Pour moi Psychedelic=

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pete townshend
13th Floor Elevator...que dire à part J'ADORE !
Sinon il y a biensure Blue Cheer dont l'album Outside/Inside est également une pièce maîtresse :

Un autre groupe, beaucoup plus Underground, mais tout aussi bien c'est SRC. Le premier album, sortit en 1968, est excellent :

Amateur d'Hiwatt
pete townshend
Je sais que Cheap Trick a sortit son premier album en 1977, sinon je n'ais pas trop suivis. Mais j'ai pu écouter ce qu'ils font maintenant et je trouve que celà sonne un peu limite Hard Rock FM sur certaines chansons.

Amateur d'Hiwatt
astroman
kaboudin a écrit :

neil youg aussi (buffalo springfield, crazy horse & crosby stills nash young...).

voila un bouquin d'affiches psyché avec une préface qui explique tout le mouvement en détail et l'époque :

je vous le recommande, vraiment bien fait , photos grands formats des affiches de l'époque et tout pour 25 €. que demander de plus.

Je vois que tu es très barré sur les affiches psyché, j'étais aussi allé voir l'expo à Paris qui était effectivement super, aussi je te (vous) conseille (à tous) un site qui va te (vous) laisser sur le cul, c'est Wolfgang's Vault, y'a une collection hyperexhaustive d'affiches de Jefferson Airplane + plein d'autres groupes. Dans ce domaine c'est le truc le plus gros que j'ai jamais vu
J'verai bien un sous topic graphisme psyché squatter le topic psyche rock ! faut alimenter çà ! peace and lol
pete townshend
Wolfgang's Vault c'est de la tuerie. Très pratique quand vous avez un bootleg du Dead et que vous voulez retrouver l'affiche de l'évenement .

Amateur d'Hiwatt
compte_supprimé
astroman a écrit :
kaboudin a écrit :

Je vois que tu es très barré sur les affiches psyché, j'étais aussi allé voir l'expo à Paris qui était effectivement super, aussi je te (vous) conseille (à tous) un site qui va te (vous) laisser sur le cul, c'est Wolfgang's Vault, y'a une collection hyperexhaustive d'affiches de Jefferson Airplane + plein d'autres groupes. Dans ce domaine c'est le truc le plus gros que j'ai jamais vu
J'verai bien un sous topic graphisme psyché squatter le topic psyche rock ! faut alimenter çà ! peace and lol

t'inquiètes je connais.
je me suis même créer un cd d'affiches à partir du site complet en les enregistrant une par une.
si tu veux que je fasse tourner.
j'avais aussi enregistré un autre site au complet dont je me rappelle plus le nom... family dog ou un truc comme ca + quelques autres sites à droite à gauche (au complet également). je peux faire tourner tout ca aussi pour ceux que ca branche.
MysticalPotatoe
c'est moi ou personne n'a parlé de genesis ?
bande d'enfoirés ! vous me ferez un carpet crawler pour la peine, ou un hairless heart / couting on time
supper's ready en dessert
z'avez droit a un battle of epping forest en joker
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
shan15
  • shan15
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shan15
    le 10 Juin 2006, 01:56
Mon premier concert en 1972, Gentle Giant...je suis encore sous le choc même après toutes ces années. Fabuleux musiciens qui s'amusaient a changer d'instruments entre eux, mémorable!!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 10 Juin 2006, 02:32
Personne n'as parlé de Gong pourtant c'est en plein dedans…
A million flies can't be wrong.
pete townshend
shan15 a écrit :
Mon premier concert en 1972, Gentle Giant...je suis encore sous le choc même après toutes ces années. Fabuleux musiciens qui s'amusaient a changer d'instruments entre eux, mémorable!!!

Veinard que tu es ! C'était un groupe excellent, quoique un peu oublié de nos jours. Leur premier album, c'est quelque chose tout de même (je l'ai en vinyl celui là ).

Sinon, effectivement, Mea Culpa pour Gong. Et Yes alors ? On aime ou on aime pas mais ils ont tout de même sortis des albums d'anthologie. Je parle du "Yes Album", de "Close To The Edge" et de "Tales Of Topographic Ocean".

Amateur d'Hiwatt

En ce moment sur bla bla et guitare...