Psyché Section - le coin du Psychédélique, Progressif ect...

Rappel du dernier message de la page précédente :
astroman
Bon ben j'ai pas enflammé le dancefloor avec ma devinette sur "In a Gadda da Vida", la réponse est "In the Garden of Eden", ils auraient décidé de prendre ce titre après avoir chanté une fois le morceau de manière particulièrement inaudible (source : j'm'en souviens plus)
Comme quoi, y'a pas que les français qui chantent en yaourt !

J'savais pas que les Yardbirds avaient fait du psyché, mmmh intéressant ça !

Sinon, pour en savoir encore beaucoup beaucoup plus sur le rock psyché américain, y'a le livre de Philippe THIEYRE chez Librairie PARRALLELES, datant de 1991, il fait 2 tomes 160 + 110 pages écrit tout petit, c'est une vraie encylopédie avec les discos de tous les groupes, des comentaires plein de photos, je crois pas qu'il y ait plus complet en français

jes1201
Pour ricardo zappa oh oui soft machine , l'alboum avec le titre abcdefghijklmnopqrstuwxyz , je crois que c'est le premier et il est top bon , et le third faut s'accrocher

Sinon pour robert wyatt , pour moi il y a que le rock bottom, enfin ça c'est juste un avis perso

En ce qui concerne Iron Butterfly, ben un jour j'ai essayé le solo de in gadda da vida en surround quatre enceintes.... ben ça tourne

Et que dire d'un bon Miles avec john à la guitare, du genre, un pti bitches brew ou encore live/evil ... miam ah Miles periode electrique

Et aussi mis à part GonG ( camenbert electrique, PHP, angel's egg, master builder, faudrait pas oublier le plus grand groupe de l'univers c-a-d MAGMA, c'est du prog, mais c'est le top du top avec yannick et christian vander, claude engel à la guitoune , et stella et les choeurs ... et Buissonet et McGaw actuellement , version 70's avec un lockwood et wideman zeulh stoah

Pour astroman je recherche les affiches, elles sont chez ma mère ou dans mes cartons... fo que je les retrouve, je te PM cette semaine

bb bande de freaks

jes

EDIT 10 MINUTES APRES

et ne pas oublier non plus dans le prog, les premiers alboums de GENESIS du genre un pti "selling England by the pound" " nursery crime" ou "wind & wurthering", que du bon... enfin ma preféré restera "the musical box" , et tout en restant sur Genesis, on peut se rapprocher de anthony phillips et son superbe album solo "the geese & the ghost",
ou encore, mais qq1 en a déjà parlé de YES, l'album solo de Jon Anderson " olias of the sunhillow " , ou encore un pti "ommadawn" de Mike Oldfield, et encore juste un avis perso , pour moi les perles du psyché sont : "UmMaGuMmA" et "atom heart mother" des Pink Floyd alan's psychedelic breakfast

enfin cette période était vraiment très prolixe en création musical, et ce qui est bien avec ce topic , c'est que cela permet de ce rappeler de plein de bons groupes ou en découvrir d'autres

life is music, free music
pete townshend
Pour Astroman :

J'ai également les livres de Thyeire. Cet homme est vraiment une mine d'informations en ce qui concerne la musique psyché.

Pour Daam (mon petit Alf) :
Non, personne n'a encore cité Canned Heat. Même si c'est principalement un groupe de Blues, on peut en aucun cas ne pas les rapprocher du psyché par leurs chansons Amphetamine Annie, Marie Laveau et les solos ravageurs de Henry Vestine (Sunflower pour les intimes).

Pour Jes :

Oui, c'est moi qui ais déjà cité Yes . Pour Soft Machine, leur premier album s'appel Volume One et le second Volume Two.
abcdefghijklmnopqrstuwxyz n'est pas le titre du premier album, mais un passage de "A Consice British Alphabet" qui est la seconde chanson de Volume Two.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
pete townshend
daam a écrit :
ricardo zappa a écrit :

Pour Daam (mon petit Alf)

arrête, tu me gênes.

Ohh, pas de celà entre nous mon petit Alfounet

Amateur d'Hiwatt
pete townshend
Bon, lol, pour revenir au sujet initiale, voici une affiche comme on aimerait en voir plus souvent (je parles du côté programmation !).
Le même soir : Les Who, le MC5 et les Troggs. C'est pas beau celà ?

Amateur d'Hiwatt
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Juin 2006, 23:51
et on peut complèter, encore et encore...

The Shadows of Knight... (super hit : oh Yeah ! vers 1966/67)...

La période psychedelic d'Eric Burdon & the New Animals... (Monterey)...

Un des rares groupes psyche acoustique... The Holly Modal Rounders...

En 1966... plus déjantés que Zappa et the Mothers of Inventions... THE FUGS, avec Vinnie Leary, le fils de Timothy Leary le Pape du LSD...!

Bref... affaire à suivre !...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pete townshend
The Fugs, c'était la grande classe aussi. Pour les Holy Moundal, je suis ravis de voir que d'autres personnes les connaissent aussi. Ca fait vraiment plaisir, c'était un excellent groupe, bien déjanté.
Il y a Geronimo Black aussi à citer, composé de Jimmy Carl Black et d'autres ex-membres des Mothers.

Amateur d'Hiwatt
compte_supprimé
je sais pas si on a déjà parler de janis joplin ? certains titres au début étaient assez psyché... ball and chain, et aussi tout le premier album avec bigbrother.
compte_supprimé
et sinon je sais plus si ca a été dit : king crimson (album 'in the court of the crimson kin' 1969) et les beatles, qui ont apporté des sonorités orientales dans la pop occidentale. la mahavishnu orchestra aussi.

...

une idée me vient pour le créateur du topic :
faire une sorte de résumé de tous les groupes abordés pour éviter les doublons etc... une sorte de liste recapitulative. non ?
pete townshend
daam a écrit :

faire une sorte de résumé de tous les groupes abordés pour éviter les doublons etc... une sorte de liste recapitulative. non ?

Très très bonne idée, je vais m'y mettre sans fautes Merci mon petit Alfounet.

Amateur d'Hiwatt
pete townshend
Alors voilà, la liste en question a été faite et elle se trouve dans le premier message du topic.

Amateur d'Hiwatt

En ce moment sur bla bla et guitare...