Post- et cie. Aux frontières de l'expé et de la tension

Rappel du dernier message de la page précédente :
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 20 Mar 2008, 18:33
J. a écrit :
C'est sûr, tout est relatif… Ça ne passe pas encore sur MTV, si c'est là que tu voulais en venir.

Par contre j'aime pas quand tu dis que le post-rock « ne s'est pas (entièrement) démocratisé » ; au risque de jouer sur les mots, le post-rock est plus que démocratisé, c'est une vision anarchiste de la musique.

oui, je suis d'accord,j'entendais dans "démocratisé" le genre en général, pas la musique, qui crée son propre univers.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 20 Mar 2008, 18:42
Mr Park a écrit :
mais je verrais mieux Stuart Braithwaite à la place, en plus il a déjà le look à la Pimp My Ride Slovaquie

Arrête, moi je me sens connecté spirituellement à ce gars !
Jean
Henry Spencer
J'me sentais aussi, jusqu'à ce que je le vois.

Tiens au fait, personne pour me suivre sur un parallèle Post-Rock / Rock Progressif : un style qui débute avec des génies puis qui se met à tourner en rond ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 20 Mar 2008, 22:12
Lopsided a écrit :
J'me sentais aussi, jusqu'à ce que je le vois.

Tiens au fait, personne pour me suivre sur un parallèle Post-Rock / Rock Progressif : un style qui débute avec des génies puis qui se met à tourner en rond ?

en même temps je me dit le post rock ou le rock progressif sont des styles très ouverts, veut dire on peut vraiment pousser le truc vraiment loin (surtout dans le progressif), donc à mon avis, on tourne en rond quand les idées ne viennent pas. Donc au début oui, on copie les maitres forcément (c'est peut être le meilleur moyen pour apprendre), mais après, des idées peuvent venir et enrichir le tout.
Henry Spencer
Certes, d'ailleurs le rock progressif des 70's a fait de très beaux rejetons, mais aussi pas mal de bâtards informes. Et déjà à l'époque, je trouve que certains groupes ont très vite montré leurs limites (je pense à Genesis ou Yes là).

C'est vrai que fondamentalement, le rock prog et le post-rock sont des styles avec une ouverture formidable qui permet une liberté vraiment incroyable, le problème c'est que y'a aussi des clichés extrêmement répendus et je rejoins un message plus haut pour dire qu'il est très facile pour un groupe de tomber dedans. Tant que les "maîtres" ne se vautrent pas dans une auto-parodie ridicule ça ira de toute manière. Juste que le risque existe, à mes yeux.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Mar 2008, 11:30
Silver Mount Zion Orchestra en concert à la Maroquinerie les 12 et 13 avril. Des amateurs ?
Invité
  • Invité
je ne sais pas ce que vous en pensez mais le dernier ASMZ est vraiment à ch....!
Ca m'ennuie de dire ça comme ça mais sérieusement,j'ai du mal
loneoctet
J'ai décroché de ASMZ après Horses in the sky qui ne m'avait que moyennement plu, et ce que j'ai entendu du dernier ne m'a pas donné envie d'en écouter plus.
non, rien
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Mar 2008, 16:19
CŸD a écrit :
Silver Mount Zion Orchestra en concert à la Maroquinerie les 12 et 13 avril. Des amateurs ?
Invité
  • Invité
s'ils jouent en majeure partie le dernier album,je ne vais pas y aller pour me faire chier.
Ca me tente quand même pour ma part mais j'attends d'avoir du feedback sur les autres concerts français.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 28 Mar 2008, 01:07
Moi j'aime bien le dernier

J'irai peut-être les voir (9 avril au Bota), je me tâte… 16 euros quand même, ça douille !
Jean
Invité
  • Invité
oh ca va encore,j'ai vu pire quand même!
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 28 Mar 2008, 10:54
Ouais, c'est pour ça que je vais pas voir Explosions…
Quoique…?
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 28 Mar 2008, 10:54
Bon, merde, qui vient au Rhaaa demain ? Je vais être tout seul moi
Jean
Mr Park
Hé, Explosions est moins cher que ASMZ, c'est 14 euros (je crois, je suis plus sûr au fait, de toute façon, c'est mon beauf qui a avancé les places, donc comme je lui ai déjà donné ma soeur, il laissera tomber la différence).

Tu me raconteras le Rhâââ? J'y serais bien allé, mais vraiment y aura pas moyen, d'autant que c'est complet.

En ce moment sur bla bla et guitare...