Mr Park a écrit :
Je veux qu'on peut parler de post-hardcore ici
.
J'imagine que tout est bon à prendre, tant que c'est fait avec les tripes...
Par contre pour mon premier post ici, j'ai une confession à faire:
je n'ai jamais aimé Godspeed (aïe, non!), j'aime certains passages très tendus mais je leur reproche surtout d'avoir inspiré un tas de groupes
mortellement ennuyeux et convaincus qu'un passage de 8 minutes avec du
delay EST du post-rock. Désolé
.
J'imagine pas comment tu dois adorer Exp in the sky alors..
A vrai dire, faut pas non plus prendre Godspeed comme une entité gourou qui a dit a de nb gps "Produisez de la noirceur ennuyante".
Je pense qu'a un moment donné, certains se sont dit il y a un filon dans ce domaine.. et on s'est retrouvé avec de nombreuses pâles copies de..
Enfin bref, tant pis, ou tant mieux pour toi si tu n'aimes pas Godspeed
Mais a vrai dire, un titre comme World Police and Friendly fire (écouter un live) ça ne peut que te retourner les tripes !! non ??
Je crois que ce qui compte, c'est de faire de la musique avec son coeur, et de renouveller sans cesse les mélodies.. sans se soucier de est ce que ça rentre dans telle catégorie !
Pour moi le terme post-rock ne se veut pas restrictif par ex, et c'est un terme que j'emploie pour désigner un certains nb de gp qui ont des affinités en commun, sans pour autant renier leur identité propre. Mais quand on crée de la musique, là la catégorie, le genre ne se pose plus ! Il faut que la musique vive d'elle même, qu'elle sorte des tripes. S'il y a un quelquonque calcul ce n'est plus de la musique, c'est un produit !