Stud: merci . Malheureusement on a pas encore joué en France, on a même beaucoup de mal à jouer chez nous en fait... Mais on commence à avoir quelques dates, donc peut-être dans quelques temps...
Lopsided, ta question est intéressante. J'aime bien les groupes qui arrivent à faire quelque chose d'à la fois "pointu" et "accessible" (j'aime beaucoup Radiohead, d'ailleurs). Peu de groupes sont rééllement doués pour ça, il y a Sonic Youth, Interpol (dans les ambiances) et quelques autres. Par contre, j'ai été étonné par le nouvel album de Coldplay, il est rempli d'ambiances, de soundscapes (c'est bien comme ça qu'on dit?) qui enrichissent vraiment les morceaux et apportent une nouvelle dimension au groupe.
On en avait déjà parlé avec J., beaucoup de groupes de post-rock ont la fâcheuse tendance de sombrer dans la facilité, en faisant durer (c'est un exemple) leurs morceaux plus longtemps que nécéssaire. Maintenant quand je vais voir un concert de post-rock, deux fois sur trois je m'emmerde.
Mais ce qui me plaît dans le post-rock, c'est le fait qu'il n'y ait pas vraiment de règle, c'est un genre un peu fourre-tout, certains y mettent de l'electro, d'autres du métal, d'autres du prog... J'aime bien cette liberté, même si l'expérimentation pour l'expérimentation n'a pas beaucoup de sens pour moi, il faut que cela soit au service d'un morceau ou d'une mélodie (cf. comme Radiohead).