Plainte à Fender France sur les prix

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Quand il y aura plus de magasins en France pour ecouler le stock,ils se marreront peut être moins
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Fifdefif a écrit :
Quand il y aura plus de magasins en France pour ecouler le stock,ils se marreront peut être moins

RIen qu'a lyon, presque tout les magasins sont revendeurs officiels de fender....
cosmitron
Autant arreter de se plaindre hein!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jefff73
Basstyra a écrit :
Fifdefif a écrit :

RIen qu'a lyon, presque tout les magasins sont revendeurs officiels de fender....

Ben ouais c'est normal ... c'est le systeme americain Bis ... pour pouvoir revendre tu dois etre agree, a de conditions degueulasses, d'un autre ccote c'est le chien qui se mord la queue, tant que les gens veulent du Fender et rien d'autre, les magasin divent etre agree, sinon ben y vendent plus rien donc y mettent la clef sous la porte .....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
fifdefif
Basstyra a écrit :
Fifdefif a écrit :

Basstyra,je descends pas de la derniere pluie,tout les grands magasins de zique sont distrib Fender ou Gibson,seulement,là où il y'en avait 5 ou 6 il en reste 2 voir 1 .
Pour Toulouse tous les magasins se sont exilés en Zone Industrielle en Banlieue
Le Centre d'une ville de 500 000 habitants comme Toulouse n'a plus de magasins generaliste en neuf
jefff73
Fifdefif a écrit :
Basstyra a écrit :
Fifdefif a écrit :

Basstyra,je descends pas de la derniere pluie,tout les grands magasins de zique sont distrib Fender ou Gibson,seulement,là où il y'en avait 5 ou 6 il en reste 2 voir 1 .
Pour Toulouse tous les magasins se sont exilés en Zone Industrielle en Banlieue
Le Centre d'une ville de 500 000 habitants comme Toulouse n'a plus de magasins generaliste en neuf

Effectivement, c'est comme tout, tout est bouffe par le chaines qui ont des appuis financiers feroces derriere et qui peuvent se le permettre. les petits magasins de centre ville de passiones se font de plus en plus rare. Je touche du Bois, a Strasbourg ca se passe plutot pas mal de ce cote la ... mais pour encore combien de temps ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 30 Août 2004, 23:21
Le gars qui s'occupe d'importer le matos chez fender france est en vacance. Je le connais et je peux vous dire qu'il n'y peut rien au niveau des prix. Il revends le matos tel qu'il le recoit au prix où il le recoit. Donc ca sert a rien d'agresser fender france. Le mot d'ordre malheuresement c'est : " les ricains ont raisons..." a la limite faite chier fender US et pas les importateurs qui n'ont absolument aucun role dans tout ca, et qui par conséquent trouve la démarche un peu idiote. Si l'un d'eux repporte ca aux ricains, ils vont bien rigolés....Mais je vous comprends, fender abuse on est d'accord, c'est cher, mais dans ce cas aller voir la concurence, ya du bien meilleur matos!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
RedHouse
je suis en partie d'accord avec toi et c'est bien d'apporter cette petite précision.

Les politiques commerciales à l'export sont structurée chez Fender depuis quelques années, et c'est vrai aussi que c'est une Worldcompany et que tout ca est piloté par Fender US et c'est vrai aussi qu'ils ne jouent pas trop le jeu. Mais ca c'est normal, Fender est leur patrimoine, ils sont chez eux et font ce qu'ils veulent ; celui qui veut une guitare Fender et qui est ailleurs, il faut qui paye c'est tout.

Pour vous convaincre de tout cela, consulter les retail price officiels aux US et ceux de pratiquer en Europe (en génaral disons) : ce sont les mêmes.

Hormis l'Euros fort qui est en notre défaveur, même en tenant compte des frais de transport, de logistique, de stockage, et parfois les differences de TVA entre pays membre, ce sont pratiquement les même prix.

La grosse différence c'est qu'un distributeur US casse d'entré sont prix de plus de 40%, il peut le faire et il le fait souvent sans problème. Un distributeur Européén ne pourra pas le faire par le circuit de distribution officiel.

Le bonheur pour nous c'est que les mag US vendent quasiment tous à l'étranger, sans parler des opportunité du marché de l'occasion. Les reseau de distributions Européén sont de plus en plus bypassés et ne servent parfois plus à rien, à part peut être de faire vitrine d'exposition, mais le principal pour l'instant c'est que l'argent aille dans le même porte monnaie pour le bilan de fin d'année
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Il faut saluer la conception des guitares Fender. Mais pour ce qui est d'acheter la marque... Personnellement, j'ai préféré me fabriquer mes customs moi-même, car ce ne sont en fait que des planches de bois. Une fois qu'on s'est procuré une lutherie satisfaisante, il ne reste plus qu'a remplacer l'électronique (micros, sélecteur, potards, capacité 22 nanos). L'avantage, c'est qu'on peut choisir ses micros en fonction du son qu'on veut obtenir. Même en configuration standard, je peux affirmer que les Seymour sont bien meilleurs. Si vous tenez absolument à acheter une Fender, je vous déconseille les Telecaster qui sont très inégales. La dernière fois que j'en ai eu une qui sonnait bien, c'était une Squier!!! et je sais de quoi je parle j'en ai possédé une de 65 et si vous ne l'aviez pas deviné, je suis un ancien professionnel de la vente et de la customisation. J'ai pu en essayer des tas !
La polémique américaines/japonaises m'a toujours fait marrer !! Je suis sûr qu'il y a plein d'asiatiques et de mexicains dans les usines américaines. Et puis on se demande pourquoi les ouvriers japonais seraient plus mauvais que les ricains. Alors que ce pourrait bien être le contraire...
sammyseal
Je c pas si ca a été dit mais ce qui degouté, ce n'est pas les prix de fender france mais les prix de fender aux usa!

si une gratte est 2300 dollars aux usa, 100 dollars de transports, plus 23% en taxes et douanes. Ensuite, il faut bien que l'importateur prenne une marge (fo bien vivre), je ne connais pas les chiffres mais je vais l'estimer a 15%, et puis le vendeur en mag prend aussi une marge (encore environ 15%) et au final tu t'en tire pas si mal. Si y'a kelke chose ou il faut se plaindre, c les prix aux usa!

Bien qu'on dise, les usa c moins cher, c moins cher, ce qui est tout a fait vrai, pour certaines marques comme fender, gibson et autres, ils éxaggerent par rapport a leur cout de production, mais la loi de l'offre et la demande....En attendant, j'ai une fender usa, ke j'adore!! hypocrisie?lol
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
je voulais juste vous signaler ke la plupars des fender sont "made in china" si vs lisez au dos de votre manche, alor lexportation des usa merci (je parle pas de custom et editions limitees
De - Fre
profystrat a écrit :
je voulais juste vous signaler ke la plupars des fender sont "made in china" si vs lisez au dos de votre manche, alor lexportation des usa merci (je parle pas de custom et editions limitees

mmm...

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...