gregoryhouse a écrit :
salut a tous les gratteux ,d abord je voudrai remercier tout le monde pour vos réponse sur mon post sur l open tuning,
voila mon probleme je précise j aicommencé la guitare a 42 ans j ai il y a 18 mois maintenant en autodidacte au début ,heureusement je prends des cours depuis un an avec un super prof;musicien,ingénieur du son,tres bon musiciens et guitariste je vous raconte pas ,15 guitare en stock de quoi faire ,alors je commence avec
ma folk washbuirn pur acoustic ,fatigué mais volontaire.Et la le choc enorme difficulté mais je m accroche me met a la guitare electrique ,un pote
me prete une strato japan 1986,je craque m achete une US SUNBURST NEUVE 1400 EUROS
Depuis j occille entre ma vielle folk raide a t arracher les mains d un bucheron
et ma stato neuve(ampli fender deluxe ,pocket pod) sur laquelle je n ose pas travailler oui, car jouer apres 18 mois ca nexiste pas.
(je la travaille au corp beaucoup mais je me sent pas a la hauteur ,intimidé?)
Donc je bosse entre 4 et 9 heures par jour quand mon emploi du temps me le permet et bein je sort pas grand chose de valable ;je bosse au metronome
rigoureux technique et placement c est tres long a venir j arrette pas ca me passionne ,le bilan apres ce dur labeur je passe un peu de flatpick, du picking aussi ,mais c est tres brouillon beaucoup de mal a enchainer les accords rapidement malgres mon dur labeur pour le tempo cest ok mais
la fluidite c est pas ca apres avoir fait des milliers de fois un accords je lutte pour le passer genre open do puis sibemol , la coordination se fait, mais tres lentement alors je me dit c est ca apprendre la guitare whaou ca fait
mal a la tete ,je suis en plein doute ne sais plus que faire je bouffe aussi de la theorie etude du rythme pour commencer,
pour finir il y a t il quelqu un pour me dire oui c est normal il faut des annees pour maitriser un temps soit peu l instrument ausquel cas je m incline et continue sinon ,bas je sais pas trop je vais continué dans dix ans je pourrai peu etre jouer un morceau en entier sans fausse note ni de pouic qui sait
merci et force et honneur
a te lire, on dirait que tu te prepares aux JO ou que tu bosses au fond de la mine. tu n'aurais pas un peu oublié que ca doit egalement etre un plaisir? entre les punk des 80's qui montaient sur scene sans meme savoir dans quel sens tenir leur gratte, et les tacherons qui font 5 h de gamme au metronome tous les jours, en pensant que sans ça, pas de salut, y a un milieu. le milieu ce sont des mecs qui jouent, qui s'amusent , seuls ou en groupe, et qui progressent chacun à leur rythme en apprenant ce dont ils ont besoin pour jouer ce qu'ils aiment. et en general, ils font des progres sans meme s'en rendre compte.
la guitare c'est pas de la muscu: tiens, aujourd'hui je vais me faire une heure d'abdos, demain je travaillerai les deltoids pendant 4 heures, et apres demain, le pec droit..on apprends, on travaille ce dont on a besoin pour jouer ce qu'on a envie. ca prends qq heures regulierement, mais le but c'est de jouer. avec ou sans pains on s'en fout, tu joues pas pour faire le FGC si?