Dividedby13 a écrit :
Karadoc a écrit :
Moi c'est cette cannette que j'aimerais bien essayer un jour !
Sinon, je trouve Heritage au dessus de Gibson, niveau lutherie et finitions... (corps en une seule partie d'acajou, table en érable superbe), vraie nacre pour les incrustations... Ya que les micros qui sont des Gibson !
(parce que ya pas mieux je trouve !)
A l'époque j'étais plutôt parti pour me reprendre une ennième Gibson Les Paul, mais quand j'ai eu l'opportunité de toucher l'Heritage j'ai pas hésité longtemps...et j'ai eu bien raison !
Et en plus ça coûte moins cher!
Le seul truc qui me dérange un peu c'est la tête... mais bon les goûts et les couleurs!
Leurs amplis sont aussi de purs tueries, Paul Cochrane le fabricant des célèbres pédales Tim et Timmy participe à leur élaboration!
Petite série d'Heritages:
C'était vrai il y a quelques temps, mais dernièrement j'en ai vu une neuve splendide à Pigalle (surement la seule d'ailleurs) qui était affichée aux alentours de 2100€...
Donc je ne sais pas si c'est beaucoup moins cher qu'une Gibson...
Par contre c'est mieux, ça ya pas de doute. (je parle en comparaison aux Gibson Les Paul Standard, pas Custom
).
Pour la tête moi aussi au début c'est ce que j'aimais le moins, Je la trouvais un peu trop étroite. Aujourd'hui, elle ne me choque plus du tout.
Certainement parce que je ne cherche plus à avoir une Gibson entre les mains en prenant ma Heritage. Pour moi le nom Heritage écrit sur la tête c'est synonyme de qualité !
Sinon je ne connaissais pas les amplis Heritage... je suis bien curieux d'entendre ce que ça vaut !
Et enfin quelle collection !!!
J'aimerais en avoir ne serait ce que la moitié !!!
Par contre j'ai entendu dire que la firme était en vente... j'avoue que ça m'attriste un peu.