Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Mikka Grytviken a écrit :

Jolie table d'harmonie.

Edit :

C'est curieux mais on dirait que ça n'est pas le vernis d'origine sur la table d'harmonie !?

Si si, pas de modifications sauf qu'il y a une légère usure d'utilisation au niveau frottement de l'avant bras et très légèrement au dessus de la main.

Mais c'est pas plutôt une Legend ?

Non vraiment une Celebrity CC67

Sur la mienne j'ai fait retirer le système piezo car les Ovations "deep bowl" ça part trop facilement en larsen.

Moi je l'ai toujours mais je l'ai très peu joué électrique en fait, et la prise jack bouge pas mal sur le gros "bol"
Par contre, de mémoire, elle part très facilement en larsen c'est vrai.

En tous cas, cette Ovation m'a démontré qu'un corps de guitare non constitué de bois peut être tout aussi résonnant et valable que de l'hêtre, du frêne ou autres....

EDIT : il y a eu des corps moins rond mais je pense que la deep bowl est la meilleure de la série Ovation.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
Oui, après c'est une technologie bien étudiée et bien conçue, pas un matériaux composite lambda.

Effectivement c'est bien une Celebrity donc gamme quand même bien en-dessous de ma Balladeer US de 1977.
C'est cependant une bonne guitare sans aucun doute.

Et je t'assure les Balladeer ainsi que les Legend Ovation US c'est du niveau des bonnes Martin D28, c'est juste différent mais pas moins bien.

Slyonline2

Des fois on croise un instrument qui sans le savoir nous est destiné.

A Ovation, A Martine... :love

Slyonline2

Effectivement c'est bien une Celebrity donc gamme quand même bien en-dessous de ma Balladeer US de 1977.
C'est cependant une bonne guitare sans aucun doute.

Et je t'assure les Balladeer ainsi que les Legend Ovation US c'est du niveau des bonnes Martin D28, c'est juste différent mais pas moins bien.

Oui la mienne a été sous traitée en Corée par Kaman - Ovation ( https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)space ), j'ai été voir la série Balladeer, c'est la gamme au dessus sans aucun doute, malgré tout je suis amplement satisfait de cette célébrity.
Je pense que c'était parmi le meilleur rapport Q/P de l'époque.

Les Ovations a chaque fois c'est on adore ou on déteste...
Moi j'adore.
Mikka Grytviken
Ouais, Ovation c'est assez particulier donc on adore ou on déteste.

A la base je n'était pas du tout attiré par le look et il a fallu cette circonstance particulière pour que je mette la main sur une Ovation et réaliser à quel point ça sonnait bien.

Les Celebrity ont un très bon Q/P.

J'en ai eu une (MIC) bien plus récente que la tienne durant quelques années justement parce que j'avais besoin d'un format électroacoustique.
Pour le prix j'ai trouvé ça vraiment très bien. Je l'ai revendue très facilement quand je n'en ai plus eu besoin.

Mr Park
Perso je n'ai jamais réussi à jouer sur les Ovation, le format est trop déstabilisant.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Perso je n'ai jamais réussi à jouer sur les Ovation, le format est trop déstabilisant.

Pour l'aspect on s'y fait très vite, surtout que certaines ont plusieurs petites ouïes et des motifs floraux très jolis esthétiquement (cf le magnifique modèle 12 cordes ADAMAS de Dadi) , par contre le "deep bowl" n'est pas conseillé aux gros bidous en effet.

Le seul défaut de conception je trouve c'est (pour les deep bowl), l'embout jack juste derrière le fond rond, si tu n'as pas de jacks coudés, ça crée du jeu sur la fixation dans la fibre de carbone et ça frotte contre le ventre, j'ai du recoller l'embout sur la mienne... c'est moyen.

J'aurai préféré sur le bas ou sur le côté.

Anecdote : Marcel Dadi est mort accidentellement le 17 juillet 1996 dans l'explosion du vol TWA 800 peu après son départ de New York.

L'origine de l'explosion reste encore aujourd'hui sujet à caution.
Des hypothèses sur la destruction du Boeing de la TWA, par une bombe ou un tir de missile par des terroristes ou, accidentellement, par un bâtiment de l'US Navy, continuent d'être défendues...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)A_800
SupaDog
Jamais kiffé les Ovations j'ai du grattouiller un fois ou deux dessus... Et puis je ne trouve pas ça très joli en fait, surtout quand elles sont sur décorées avec rosaces multiqples et tout et tout...
Après les folks et assimilées je n'ai eu et j'ai toujours que ma vieille maintenant (genre je l'ai acheté avec mon premier salaire de mon premier job d'été à l'usine en 1983) copie de Hummingbird sigléé Paul Beusher et construite je ne sais absolument pas ou ni par quel fabriquant... Avec son micro rosace copie de goldfoil economique collé au gaffer ,elle m'a encore servi sur les concerts "Unplugged" de Denise Poobelle en solo et puis elle prend bien les fuzz et sonne super dans le AC 15 (bon oui ça larsenne un peu)
Et Dadi c'est marrant c'était genre le gourou de tous les gratteux acoustiques que je connaissais mais je n'ai jamais rien pigé à sa méthode à la con... J'ai carrément failli arrêter la gratte à cause de lui... Et puis le punk rock est entré dans ma vie!!
Slyonline2
SupaDog a écrit :

Et Dadi c'est marrant c'était genre le gourou de tous les gratteux acoustiques que je connaissais mais je n'ai jamais rien pigé à sa méthode à la con... J'ai carrément failli arrêter la gratte à cause de lui... Et puis le punk rock est entré dans ma vie!!

La méthode a Dadi, on a tous connu dans notre génération X d'apprentissage de la guitare

Surtout ce que je retiens c'est que Dadi a popularisé les tablatures , rien que ça, ça a changé ma vie pour l’apprentissage de la guitare.

Bon et puis j'ai appris The needle and the damage done du loner grâce a Marcel...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
SupaDog a écrit :

La méthode a Dadi, on a tous connu dans notre génération X d'apprentissage de la guitare

Surtout ce que je retiens c'est que Dadi a popularisé les tablatures , rien que ça, ça a changé ma vie pour l’apprentissage de la guitare.

Bon et puis j'ai appris The needle and the damage done du loner grâce a Marcel...

Bah pas moi j'ai jamais rien capté aux tablatures... Enfin les trucs avec les cases si mais le rythme wallou!!
Bon je n'ai jamais appris à jouer exactement les morceaux des autres non plus à vrai dire.. Les accords de base à la limite mais le morceaux non...
J'ai toujours trouvé ça trop dur (ou trop chiant) C'est vachement plus facile de faire des compos!!
Mikka Grytviken
Slyonline2 a écrit :

Anecdote : Marcel Dadi est mort accidentellement le 17 juillet 1996 dans l'explosion du vol TWA 800 peu après son départ de New York.

Tu oublies de préciser que c'était lors de son retour pour aller recevoir son prix alors qu'il est intronisé au « Walkway of Stars » du Country Music Hall of Fame ... le destin ...
Blow Up
SupaDog a écrit :
Et puis le punk rock est entré dans ma vie!!

Pourtant dans le punk rock, ça jouait aussi sur Ovation à l'époque.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Benjiyoung
Une nouvelle billybo pour accompagner sa soeur ????????

SupaDog
Blow Up a écrit :
SupaDog a écrit :
Et puis le punk rock est entré dans ma vie!!

Pourtant dans le punk rock, ça jouait aussi sur Ovation à l'époque.

Ah oui... Bon à priori un punk il joue sur n'importe quoi...
Mais quand même je trouve ça laid les Ovation...
Et puis à la base le punk j'ai pris ça dans la gueule en 84/85 genre..
Et malgré que ça fasse une énorme et essentielle partie de mon bagage philosophico-musical j'ai un peu grandi (un tout petit peu sans doute)
mais de la à jouer sur une guitare laide... il y a un pas de géant que j'essaierais de ne pas franchir
Quoique qu'une Ovation avec une fuzz je verrais peut-etre la lumière?? Qui sait?

En ce moment sur bla bla et guitare...