Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Et Gaston Lagaffe.
Mikka Grytviken
Voilà, j'avais vu juste !



Edit :

J'ai acheté ça pour une poignée d'Euros ...



J'adore les manche de chez Yamaha.
J'ai eu une PAC604W de 2001 à 2012 et j'ai gardé un excellent souvenir du Q/P de ces guitare et du confort du manche.

Le sélecteur est HS et la sortie Jack est à changer mais le reste est en très bon état.

Je pense refaire toute la finition avec un "oil varnish" comme ce qu'on fait sur les violon - j'ai une recette que mon arrière grand père ébéniste m'a transmise et que j'ai déjà utilisée sur des habillages d'amplis - installer un PG en épicéa avec le morceau ci-dessous et l'équiper en micros simples pour en faire une Strato comme j'aime avec un look custom.



J'ouvrirais probablement un topic pour partager l'avancé des travaux.
Slyonline2
Une Pacifica ? cool
Ce ne sont pas des mauvaises guitares a la base.

Tiens nous au courant de tes expériences dessus.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
C'est une RGX121S.



Honnêtement, c'est la même base qu'une Pacifica et du même niveau de Q/P.
La forme générale est la même et le hardware est globalement identique.
Il n'y a que la tête qui soit substantiellement différente.

L'électronique dans son état actuel ne permet pas de la faire sonner sur un ampli mai le jeu à vide est très agréable, bon confort de jeu, poids plus que très correct (3,430kg avec son équipement actuel HSH); avec une bonne résonnance, elle répond bien au jeu. Les frettes d'origine sont nickelles, comme je les aime, larges et épaisses, des 6100 à priori.

Je vais bien m'amuser à la customiser et je suis convaincu qu'au final j'aurai une bonne guitare plus qu'honorable sur laquelle j'aurai plaisir à jouer.

room135
Mikka Grytviken a écrit :




Yes

Ça fait partie des activités que j'adore retaper une guitare.

En plus ton projet va donner un look d'enfer à la guitare.

Mais nous le lien si tu ouvres un nouveau topic pour voir l'avancée des travaux.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bon et bien, c'est pas une nouvelle guitare ...

Mais j'ai ressorti il y a peu ma vieille Alvarez que je ne jouait plus depuis des années ... toute poussiéreuse, touche ultra sèche et une action incroyablement haute (je me rappelais pas autant). Je me suis dit, allez c'est l'occaz de progresser un peu en réglage d'acoustique.
Du coup j'ai regardé un tuto, j'ai commandé des cordes neuves et un sillet de chevalet en os de résine véritable (le sillet de tête avait l'air encore bon) et c'est parti. Gros nettoyage et nourrissage de la touche qui avait très soif ... gros ponçage du sillet de chevalet, changement des cordes, réglage du manche et depuis 2 jours, je repasse des coups de poncage sur le sillet. Après 3 ou 4 retouches, j'en suis arrivé à 2.5mm sur le mi grave (3.75 avant) et un chouya plus que 2mm sur le mi aiguë (3.5 avant). La gratte sonne, ne frise pas et surtout est maintenant super confortable ... je suis trop content.

Du coup, c'est pas une nouvelle guitare, mais c'est tout comme !

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Cc. J’ai craqué…je n’avais pas de guitare Shell pink sur mes ….. 8 guitares maintenant (??) et pas de micros type jazzmaster. C’est une HB JA60 … incroyable pour le prix (la qualité de finition est top).

Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Mikka Grytviken
C'est beau là sur la photo !



room135 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


C'est par là que ça va se passer -> https://www.guitariste.com/for(...).html




Sur le mème thème on trouve des gars spécialisés dans ce genre de chose...



Yep, j'en regarde assez régulièrement mais il se contente de tout retaper à l'identique et essayant autant que possible de tout garder d'origine ce qui est très bien en soit mais je ne peux m'empêcher de customiser et d'upgrader.

room135
Lobs1 a écrit :



Très belle photo et guitare

Mikka Grytviken a écrit :

Yep, j'en regarde assez régulièrement mais il se contente de tout retaper à l'identique et essayant autant que possible de tout garder d'origine ce qui est très bien en soit mais je ne peux m'empêcher de customiser et d'upgrader.


Nous sommes d'accord rien de tel qu'un bon upgrade, c'est ce qui fait la différence entre un collectionneur et un player
Mikka Grytviken
Ouais !

Après parfois un upgrade n'est pas forcément nécessaire et d'autrefois je customise pour des besoins précis même si dans les deux cas, j'y trouve un certain plaisir à le faire aussi.

Là je me pose justement la question sur mon Epiphone DC Pro car je la trouve globalement très bien mais le micro manche manque de définition alors que je trouve le micro chevalet sensationnel. J'ai un peu de mal aussi à gérer - bien que je trouve ça très utile - les différentes configurations activable par Push-Pull sur trois des potentiomètres. Il y a deux Push-Pull pour gérer de manière indépendante le split des micros et un troisième pour la mise hors-phase des bobinages.

Si je suis amener à changer le micro manche, je pense que je tenterais une modification de l'électronique pour passer à un simple master volume plus un master ton - même si sur ce type de configuration je n'utilise jamais le ton mais au cas où - et remplacer les deux autres potards par des switch qui gèreront la Split global pour l'un et la mise hors-phase pour le second. Il y a aussi d'autres solutions possibles ... il faut que je tire le pour et le contre.

Sur mon Ibanez AXD80P j'ai juste un volume et une tonalité comprenant le Push-Pull de Split et je trouve ça très pratique.

J'ai d'ailleurs acquis la DC Pro pour qu'elle suppléante l'AXD82P en cas de besoin.

L'idée étant de ne pas être dérouté si je dois utiliser la DC Pro sur scène en spare en cas de pépin sur l'AXD82P.

En ce moment sur bla bla et guitare...